Xbox Avec Erreur 06


llen333
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, je viens de récup une xbox avec erreur 06 au demarrage.

J'ai bien compris qu'il s'agissatit d'un probleme d'eeprom et que forcement il me la fallait pour delocker celui ci et ainsi remmetre un xcalibur 3.4 dessus.

D'ailleurs sur la mienne, j'ai tout fait comme il faut.

le souci c'est comment faire svp pour reinstaller un exploit sans l'eeprom correspondant.

et de toute facon y aura pas moyen de la récuperer par la personne qui m'a vendu la bobox.

Un exploit de secours avec un eeprom virtuel ?

En tout cas merci a toi Jp33, depuis que tu as fait le CD 3.3 et 3.4, un vrai Régal pour mes yeux.

Une derniere petite question, j'ai aussi récupere une xbox (avec eeprom sauvegardé celle ci)avec puce xecuter 2 (ca sers a quelque chose de nos jours (je précise que j'ai un ecran plasma 127)

et si non, puis je l'enlever sans souci pour remettre un exploit Xcalibur 3.4

Merci a tout le forum et aux gens qui taffent.

Cordialement llen333

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va commencer par la plus simple , la pucée , pour installer un Ndure via xcalibur

preparation , la puce est monté sur pinheader , normalement , par contre la liaison DO est soudé , le plus simple est d'installer un petit connecteur 2pins style ventilo de PC ou BP de face avant, ce qui te permet de deconnecter ou reconnecter quand tu veux ou pour dépanner

tu mets le cd boot dans le lecteur , tu boots la console , tu choisis menu installation du ndure , installe complete pour etre sur , et avant le reboot final , tu debranches ta puce , la liaison DO deconnectée est suffisante , test ta console , puis retire ta puce.

pour la console ne erreur 06 , il y a deja le probleme du DD en 06, locké avec une mauvaise eeprom, mais si c'est un WD ou Seagate d'origine , il est possible de les formater sur ton PC pour le recuperer

le plus dur et la recuperation du fichier sur la console , Dur <_< c'est relatif a tes moyens.

soit tu installes la puce de la console passée en Ndure , soit tu extraits l'eeprom via une liaison serie avec une interface maison ou programmateur eepromflash , mais pour que ta puce soit fonctionnelle il faut verifier le bios implanté , en cas de difference de version des 2 consoles

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess,

Mais oulala quand meme - alors pas de moyen, mais j'ai une xcecuter 2 sur une autre Xbox (bidouillage possible ou impossible stp).

Pour le montage d'une autre puce, j'ai pas les moyens en ce moment.

Sinon je dessoude la xecuter 2 et comme ca je recupere la bobox en panne.

En tout cas Merci Bugess de la rapidité de ton post.

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je t'ai expliqué newlaugh la console pucée , tu lui installes un ndure , et tu recuperes la puce , elle est inutile avec l'exploit

cette meme puce tu l'installes sur la console en 06 pour lui implanter un nouveau DD , ou apres avoir recuperé celui qui est locké , et je te rappel pour une compapilité de boot avec le bios installé sur la puce , il te faut 2 consoles de meme version , il faut juste se mefier des 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cooooool, Merci Buggess,

Donc je vais m'atteler a ca cette nuit, je vais remettre sur la xbox avec la puce xecuter le Xcalibur 3.4 et apres je dessouderai la puce pour la remettre sur la xbox qui me pose probleme.

Bien entendu avant je verifierai que la xbox modée n'est pas une 1.6 -

j'comprends vite Mais................................................faut que je cogite et ca c'est pas toujours gagné.

héhé - Merci a toi, je te te tiens au courant dés que j'aurai fait les manips.

une derniere petite question stp, le gars qui m'a filé la xbox avec puce a bien fait les chose car il m'a sauvegardé l'eeprom sur disquette, donc je vais mon CD d'Xcalibur 3.4 avec l'eeprom correspondante,je fait la mise a jour dans la xbox pucée et apres je peux dessouder ? (j'ai bon ???) -

En tout cas merci a toi de prendre du temps a me repondre, c'est vraiment Gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess, cool

Reste plus comme tu dis a faire la manip.

je m'y attelerai ce week end.

Merci pour toute la procedure, c'est vraiment gentil a toi

Je te tiens au courant dés que la magie sera revenu

Tres bon week end a toi a tout le forum et encore merci

llen333

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien entendu avant je verifierai que la xbox modée n'est pas une 1.6 -

il ne faut pas qu'une des deux soit une 1.6 ... mais si les deux le sont, ça fonctionne aussi hihihi

Donc, ou les deux ne sont pas 1.6 ou les deux le sont ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share