Newserator

Nintendo se penche sur le stockage holographique

Messages recommandés

Alors que les discussions vont bon train au sujet d'un disque dur pour la Wii, nous mettons la main sur un brevet déposé l'année dernière par Nintendo et la startup Inphase, concernant un support de stockage holographique.

Cela fait bien longtemps que les joueurs s'attendent à ce que Nintendo commercialise un disque dur externe pour la Wii, voire une nouvelle production de consoles comprenant une mémoire intégrée plus importante que les 512 Mo initiaux. Or, la compagnie estime que la configuration actuelle suffit amplement, bien qu'une offre d'emploi déposée en juin pourrait éventuellement prouver le contraire.

Le sujet n'a bien évidemment pas été évoqué à l'occasion de l'E3 afin de ne pas fâcher les nombreux consommateurs, mais nous apprenons que des alternatives sont prises en compte par Nintendo, à l'aide de la startup Inphase, spécialisée dans les supports de stockage holographiques tels que le HVD (Holographic Versatile Disc).

Solution gagnante ?

Si l'on en croit le brevet déposé conjointement par Nintendo et Inphase en mars 2007 puis publié en février 2008, il s'agit d'une « flexion miniature basée sur des scanners à flux multi-angles ». Le schéma présenté ci-contre ne vous parlera pas forcément et cela se comprend aisément. Néanmoins, il suffit de se concentrer sur l'idéologie de la société Inphase et ses projets pour en comprendre davantage.

En effet, la compagnie base sa technologie sur les supports de stockage holographiques qui permettent de superposer des centaines de couches indépendamment de la longueur d'onde du faisceau laser. Sa principale production, le HVD, est censé concurrencer le Blu-ray disc en proposant une capacité de 300 Go (le modèle 1,6 To est prévu dans le futur), pour un taux de transfert de 27 Mo/s. Bref, il s'agirait éventuellement d'une solution viable pour Nintendo et le souci de stockage que connait actuellement la Wii. Seulement, le disque optique a un coût (180 $ l'unité), ce qui risque évidemment de poser problème.

0300000000178981.jpg

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1398

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

la news apparait 2 fois dansl e forum ?!

generation NT fait un raccourci assez monstrueux à mon avis: que rapport entre un support disque tout ce qu'il y a de pas réinscriptible aujourd'hui et encore à l'état d'ébauche (?) et le problème de mémoire de la Wii ?

ça pourrait être utile pour leur prochaine console pour éviter le piratage des disques et éviter de filer des ronds poru chaque DVD/Bluray vendu à mon avis

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Oui pareil.

A moins que ce media soit reinscriptible fiablement et replace un HDD externe. Mais c'est un peu tiré par les cheveux et pas trés pratique.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué surtout que 180$ le disque c'est juste le disque apres y a le lecteur special de ces disque qui vaut quelques millier de dollard si je ne m'abuse, en plus c'est pas réinscriptible lol

Modifié par davzell

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

et le lecteur Cd coutait des 10ene de millier de francs lors de sa sortie :)

le temps que cela soit sur support holographique franchement on a le temps surtout pour le grand public

---- ce qui sous entendrait achat de

* Lecteur externe qui contiendrait un disque reinscriptible scellé pour éviter tout piratage ou utilisation autre. ou qqch du genre...

nintendo tu es gentil mais stp utilise des disque durs USB bordel!!::

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant