Erreur Stupide, Donc Plus D'accès Au Dd


lilougonzo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon petit soucis.

J'ai voulus installer la nouvelle version de XBMC en la récupérant par FTP mais lors de mise en place du nouveau XBE sur le disque C, j'ai commis la connerie irréversible pour le momment.

J'étais en train de modifier le nom de mon ancien .xbe, et au lieu d'appuyer sur le bouton blanc, mon doigt à malheureusement appuyer sur le vert. (voila ce que c'est de vouloir bidouiller avec les gosses à coté)

Ma console est équipé d'une puce Xecuter2, et lors du démarrage j'ai bien le logo EVOX qui s'affiche, mais je boote sur le dash de crosoft.

Donc j'ai plus accès à rien.

Que puis-je faire pour accéder à mon DD afin de finir de modifier mon .xbe et donc pouvoir rebooter sur XBMC.

Je viens de démoter le DD (160GO Hitachi) pour le coller dans un lecteur externe, mais bien évidemment windaub ne vois rien dedans. (ça aurait été trop simple de toute façons)

existe-t-il un prog inscriptible sur cd qui contiendrait un explorateur de fichier, et sur lequel la console serait capable de booté?

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant simple , le lecteur étant prioritaire , son executable l'est aussi , :rolleyes: il te reste a inserer un cd boot dans ton tiroir et rebooter ta console , le cdmaster pour te permettre l'acces via le reseau a ta console , et tu transferts un dash fonctionnel , ou ton xbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Buguess,

J'avais bien pensé à cette éventualité, mais j'ai essayé Xtoolbox et le cdmastergueux V2, et à chaque fois je retombe sur le dash Crosoft.

Soit j'ai pas su les graver (Pourtant le mastergueux est une image ISO) soit j'ai pas pris les bon boot.

Que me conseille tu ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A graver sur un DVD, ton lecteur à horreur des CD (Xtoolbox, quelle horreur, ça existe encore ??????)

Variante: graver Xcalibur, il lance un UnleashX qui a un explorateur sympa ou qui, encore mieux, t'installera XBMC sans risque d'erreur .... :rolleyes:

En plus, si vraiment cela devient nécessaire et que ton 160Go est délocké, on pourra bricoler un truc avec ... à condition d'avoir une tour PC avec deux nappes IDE (les portables, c'est MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou ta gravure est pas bonne , ou ton média , comme annoté par jp33 , xcalibur est la solution radicale a ton probleme , autant pour le reboot que pour l'implantation xbmc , et surtou pour les mises a jour a venir :unsure: encore faut il trouver les bons médias et utilisé le PDF xcalibur gravure en sous main pour ne pas gaspiller , et la meilleur utilise des cd-rw , tres bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos 2 réponses, j'ai gravé sur des CD-R, mais avec la vitesse maxi, je vais refaire le test déja avec une vitesse moindre, et ensuite je passe sur DVD , par précaution j'ai téléchargé Xcalibur cet après-midi.

Je test et je vous tien au courant

C'est vrai que Xtoolbox date un peu, mais il y a 2 ans je me seravis de ça pour écrire et éffacer dans mes fichiers.

Depuis je ne m'en étais pas resservis, et en plus j'ai paumé le Cd qui le contenait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Buguess, pour le lien, mais j'avais commencé à parcourir le PDf à la fin du téléchargement d'Xcalibur.

Par contre, pour info, mes 2 CD précédent ont été gravé en 40x, et illisible par la console, le dernier en 4x, et la comme par magie le CD est passé sans pb.

J'ai gravé dans les 2 cas avec Nero, sur des CD identiques.

Enfin bref tous ça pour vous dire qu'avec le CD mastergueux, j'ai pus avoir accès sans pb à mon DD, et remettre de l'ordre dans le boxon que j'avais laissé ce matin.

Donc nickel, tout remarche comme avant, sauf que la version de XBMC que j'ai installé, ne me semble pas la mieux, donc je vais remettre en place celle du 15/07 en version Fixed (la 1ere merdait complètement au niveau du Mplayer) au lieu de celle du 28/07.

Pour la petite histoire, j'ai une 360 (pas tapé) et j'ai eu une PS3 (que j'ai revendus), mais la Xbox 1 est vraimment une machine au top, bien au dessus des 2 autres en termes de fonctionnalité. (bien que la qualité vidéo de la PS3 soit grandiose)

En tous cas merci à vous 2 de votre implication dans ce forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

normalement :whistling: oui , mais selon config de la console la manip est plus ou moins alléatoire , il faut que le lecteur d'origine soit connecté a la CM via le cable d'alime , et la nappe Ide au lecteur PC , rebooter la console avec un média dans le lecteur PC et si tout va bien le média sera reconnu

tiens un ancien tuto pour une installe

http://gx-mod.com/xbox/modules/tutos/index.php?id=33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant ce que je fais mais il ne boot pas sur le CD et me sort une erreur 07, cependant avec un autre disque dur qui a un dash fonctionelle le boot se fait à partir du CD. On dirait que quand je met le disque dur sans dash fonctionelle la console privilégie les informations qui se trouve sur le disque et donc me sort une erreur et ne boot pas sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share