Je Veux Install Xcalibur 3.4


s.h.2007
 Share

Messages recommandés

les deux fonctionne ... évites de les enchainer, une seule suffit, la deuxième est plus rapide ....

Hello,

Bon, mon problème avance, je n'ai plus besoin du CD pour avoir accès au F, cependant...

Je boot ma xbox, j'arrive sur un dash vert avec un player media aus-dessus (je pense qu'il s'agit d'EvolutionX).

Dans le menu principal de EvolutionX, si je vais dans ./Applications/Gestionnaire Ndure JP33 je reboot sur un nouveau dash et dans explorer Disque dur, rien sur le F

Dans le menu principal de EvolutionX, si je vais dans ./Gestionnaire de la save ndure je reboot sur un nouveau dash (sensiblement le même que ci-dessus), et dans explorer le disque dur j'ai bien mon F.

Voilà pour la première observation ;).

Si je prends la cas numéro 2 (ou le F apparaît), je suis donc dans le dash "gestionnaire de la save ndure" et comme dit hier, je vais dans options avancées (mdp Xbox), et là j'ai:

Partition F unique

Partition F + G

Formater F

Formater F+G

etc.

Et je ne sais pas quoi prendre, bien que pencherait pour partition F unique, mais comme j'ai accès aux données de mon F quelle seront les effets de bords? et est-ce bien l'option à choisir pour avoir accès à mon F et ses données quelque soit le dash?

bref je suis un peu perdu dans les menu...

Merci à ceux qui sauront me faire trouver le chemin!

@+

GreeG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette option ne sert qu'à faire coïncider la version du bios de ta save (qui est un Uxe) avec celui de ton Ndure, au cas où ils seraient différent .... Donc inutile dans ton cas.

Démarre avec le bouton Eject, tu vas démarrer sur UnleashX normalement et dis-moi si tu vois la partition F:

Comme toujours, tant que tu n'écris pas sur le F: ou le G: ou que tu ne les formates pas, ça ne risque rien ....

On va y arriver hihihi

Mais je sens qu'on va finir par refaire une installation totale histoire d'être certain et du bios et des Dashs .... histoire d'arrêter de tourner en rond (je l'aurai sous la main, ça me prendrait 30s mais bon, on va faire différemment hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e DDne veux pas delocké

Je l'ai fait

1-j'ai Démarre l'ordinateur avec Xcalibur 3.4

2-j'ai choise 3 pour delocke le DD

3- et apres jetape "unlockhd"

4- et je tape "unlockhd -a"

5- il m'affiche 

HDD password :5b0305241807eea8fd62477c93ef8998bc5f521c

HDD serial number :5jrcodbj

HDD firmware revision :3.09

HDD model :st310014A

security suported :yes

security enabled :yes

security locked :yes

security frozen :no

security count expired :no

le DD toujour locked j'ai essayeplusieur fois il rest la meme chose 

comment maintenan delockè le DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette option ne sert qu'à faire coïncider la version du bios de ta save (qui est un Uxe) avec celui de ton Ndure, au cas où ils seraient différent .... Donc inutile dans ton cas.

Démarre avec le bouton Eject, tu vas démarrer sur UnleashX normalement et dis-moi si tu vois la partition F:

Comme toujours, tant que tu n'écris pas sur le F: ou le G: ou que tu ne les formates pas, ça ne risque rien ....

On va y arriver hihihi

Mais je sens qu'on va finir par refaire une installation totale histoire d'être certain et du bios et des Dashs .... histoire d'arrêter de tourner en rond (je l'aurai sous la main, ça me prendrait 30s mais bon, on va faire différemment hihihi)

Hello,

Bon et bien en démarrant grâce au bouton Eject, point de fichiers sur mon F: :s...

J'ai alors pris les devant en réitèrant la mise à jour vers ndure 3.4 et là... ta taaaaa!!! It works! J'arrive sur le dash unleashX, et quand je vais dans explorer le disque dur, j'ai mes fichiers sur F:.

Je vais dans "logiciel", je lance XBMC, puis dans "fichiers" et là encore mes fichiers sont visibles sur F:!

Tout simplement... Encore merci d'avoir passé tant de temps pour mon petit (au final) problème! Il en me reste plus qu'à mettre xbmc en boot principal (je ne sais si c'est la syntaxe approprié mais vous aurez compris) et tout le monde sera content.

Merci encore et bonne journée,

GreeG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre XBMC en Dash, demande à Xcalibur (passe par la section Softmod Ndure 3.4 / gestion des dashboard)

Si XBMC est dans E:\Apps ou F:\Apps (tu dois avoir, entre autre, un truc du genre E:\Apps\XBMC\default.xbe), il te suffit de lui demander d'installer le raccourci. 5s, tu reboot et ça marche ....

Si tu veux conserver UnleashX en dash secondaire (et donc avoir XBMC en dash principal), échange d'abord les dashboard (demande à Xcalibur ou au gestionnaire Ndure dans les logiciels ou à ta save méthode 007).

Comme ça, power -> XBMC, Eject -> UnleashX (c'est plus simple pour les mises à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre XBMC en Dash, demande à Xcalibur (passe par la section Softmod Ndure 3.4 / gestion des dashboard)

Si XBMC est dans E:\Apps ou F:\Apps (tu dois avoir, entre autre, un truc du genre E:\Apps\XBMC\default.xbe), il te suffit de lui demander d'installer le raccourci. 5s, tu reboot et ça marche ....

Si tu veux conserver UnleashX en dash secondaire (et donc avoir XBMC en dash principal), échange d'abord les dashboard (demande à Xcalibur ou au gestionnaire Ndure dans les logiciels ou à ta save méthode 007).

Comme ça, power -> XBMC, Eject -> UnleashX (c'est plus simple pour les mises à jour)

Ok, merci bien bas!

Et comme l'aurait dit un certain Mr jack skellington

What's this? What's this? There's color everywhere! What's this? There's white things in the air! What's this? I can't believe my eyes, I must be dreaming; wake up, Jack, this isn't fair! What's this?

Merci et à bientôt!

GreeG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde , c'est pas vrai :rolleyes: d'abord tu nous expliques qu'il veux pas se délocker , et mainteanant tu nous demandes , ou et comment , la prochaine question , on trouve l'eeprom.bin :unsure: et tout sa apres avoir deja installé un ndure ??

si tu as bien relu le PDF xcalibur , tu as une partie de la réponse , apres tu peux delocker sur ta console , avec xcalibur , mais il te faudra l'eeprom.bin pour le relock ,et profite de l'occas pour demander au cd de t'extraire le fichier :angry:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde , c'est pas vrai :rolleyes: d'abord tu nous expliques qu'il veux pas se délocker , et mainteanant tu nous demandes , ou et comment , la prochaine question , on trouve l'eeprom.bin :unsure: et tout sa apres avoir deja installé un ndure ??

si tu as bien relu le PDF xcalibur , tu as une partie de la réponse , apres tu peux delocker sur ta console , avec xcalibur , mais il te faudra l'eeprom.bin pour le relock ,et profite de l'occas pour demander au cd de t'extraire le fichier :angry:

Je crois que tu  n'as pas me comprendre.

je ne trouve rien dans PDF xcalibur (je connecte le DD sur mon PC) le suel qui me comprendre est JP33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si, il a très bien compris ....

tu en fait un minimum, on va en faire autant pour que tu comprennes:

Lances Xcalibur et fait Backup de l'eeprom.bin, ensuite, si tu ne sais pas lire, on ne peut définitivement plus rien pour toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai déjà dit quand j'ai installé Xcalibur 3.4,et je ne savais pas ce que j'ai fait et le console return to MICROSOFT menu et ne devienne pas lire les CD gravé.

où je Lance Xcalibur et fait Backup de l'eeprom.bin?

Modifié par s.h.2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui .... vu comme ça, c'est mort, ça te va comme réponse ?

Tu as remis ta console comme à l'origine, c'est très efficace et ça fait exactement ce qu'on lui demande: se retrouver avec une console originale :oki:

Ta seule petite chance c'est d'avoir encore la save hackée présente sur le E:, il te suffit de lancer l'original du jeu que tu as choisis lors de l'installation et de charger la save pour avoir un accès par ftp (éventuellement lancer la modif, mais avec toi et tes initiatives personnelles déplacées, oublies dans un premier temps)

Variante: démarrer avec le bouton Eject, il y a 1% de chance pour que ça fonctionne (il y a une possibilité mais ça m'étonnerait que tu ai utilisé cette option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ma console comme à l'origine. :wacko:

OK laisse tomber J'ai fabriqué une carte memoire avec flash disk et ça marche bien et maintenant quels sont les fichiers je dois être mis dans la memoire pour flasher ma console et est-ce que je copier le DVD Xcalibur 3.4.bin dans la meoire ou koi

merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mes amis

J'ai lu le contenu du Xcalibur3.4a.pdf plusieur fois mais rien compris il y a beaucoup de choses Je sais que le problème et moi .

Comme vous le voyez j'ai essayé avec branché le DD avec le PC directement j'ai trouvé un opstacle c'est le deblocage de DD.je dit laisse tomper cette méthode.

J'ai fabriqué une carte memoire avec flash disk peut etre facile cette méthode mais mon problème est "manque de compréhension"

SVP dit moi quels sont les fichiers je dois être mis dans la memoire et est ce que je demare ma console avec la carte memoire et ça marche cette methode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP dit moi quels sont les fichiers je dois être mis dans la memoire et est ce que je demare ma console avec la carte memoire et ça marche cette methode?

Tu sais lire ou tu es fortement limité intellectuellement ????????????????????????? :blink: :blink: :blink: :blink:

les dossiers 21585554 et 5553000c

ou alors tu le fais exprès ... mais tu vas très rapidement te retrouver tout seul à monologuer alors .....

Et évidemment que ça fonctionne ..... si tu utilises Xplorer360 sur le PC, évidemment (parce que avec ta cervelle de moineau, je sais que tu voulais le faire avec l'explorateur d'XP) .... Et à condition d'avoir formaté ta pseudo carte mémoire sur la console encore avant (mais là, c'est simple, il suffit d'essayer de la lire avec le gestionnaire de mémoire du MS Dash)

Et laisse tomber Xcalibur, il n'intervient qu'ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut JP33

pour koi je le fais exprès vraiment j'ai rien compris.

Xplorer360 je le trouve dans \Xcalibur_3.4_jp33\Xcalibur 3.4\linux\PC ou quand je insert le Xcalibur_3.4 DVD dans le lecteur DVD le Xplorer360 lance directement .mais pour koi ce logiciel j'ai carte memoire.

ok j'ai trouvé dans le PDF sous le titre "Si votre console est toujours d’origine" vous devrez implanter une save hackée, ma console est toujours d’origine.

ok j'ai trouvé les 3 dossiers

007: Udata\4541000d

MA: Udata\4d530017

SC: Udata\21585554 et Udata\5553000c

Je mets tous les dossiers dans le flashdisk(carte memoire)

et comment maintenant faire une save hackée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es un mongol d'assisté de première ....

Alors, je vais le faire simple et en vitesse accélérée, tu as cet unique post pour comprendre (d'ailleurs, non, n'essaye pas de comprendre, applique bêtement, c'est trop i,telligent pour toi, il fallait rester avec ta game boy advance ...), je n'interviendrai plus, tu as dépassé ton quota de patience, c'est comme ça (accroche-toi, c'est du lourd et du concentré, tu n'as pas droit à l'erreur, ça roule tout seul, donc si tu n'y arrives pas, c'est que tu es définitivement irrécupérable et que ton manque flagrant d'implication personnelle au niveau de la recherche de base est un handicap insurmontable, du moins pas avant les dix prochaines années (une fois que tu seras majeur, quoi)):

1) raccorde ta flash card (enfin, ton truc bricolé, on part du principe qu'il fonctionne, évidemment) sur ta console et démarre ta console. Une fois sur le MS Dash, va dans le gestionnaire de mémoire et essaye de lire la carte mémoire (là, il devrait hurler et formater d'office ton bricolage (autrement dit, adieu à tout ce qui se trouve dessus)

2) si tu es arrivés là sans encombre, tu as fait le plus dur. Branches ton bricolage sur ton PC et lance Xplorer360. Dans ce dernier, choisis de lire la memory card (c'est en anglais, il faut chercher un peu mais ça se trouve rapidement). Une fois qu'il l'a trouvé, transfert à l'aude d'un glisser/déposer (il a horreur d'un copier/coller, je n'y peux rien, c'est comme ça) les dossiers que j'ai indiqué (à savoir les dossiers 21585554 et 5553000c) pour Splinter Cell (ne cherche pas, fais-le en mode gros bourrin, c'est ce qui fonctionne le mieux .... et surtout, par pitié, oublies Udata, je n'en ai jamais parlé,)

3) une fois fait, colle de nouveau ton bricolage sur la console et va de nouveau dans le gestionnaire mémoire pour examiner ta carte mémoire. Cette fois-ci, il va trouver deux fichiers: à ytansférer sans réfléchir sur le disque dur.

4) lance le jeu original, charge une partie, lance Linux ..... la led passe au rouge, mince, ça marche ....

Si tu n'y arrives pas, trouves quelqu'un qui sait ou laisse tomber ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette fois, je ne peux pas dire laisse tomber parce qu'il ne doit pas remise parce qu'il n'ya pas d'autres méthodes.

Je ne pense pas que je vais trouver quelqu'un aide moi comme vous merci beaucoup JP33 ta methode ça marche bien et j'ai flashé ma console et j'ai install les logiciels et l'emulateurs et il reste une seule question "est ce que il y a autre chose sur le DVD Xcalibur 3.4 Je n'ai pas l'install?

Modifié par s.h.2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que il y a autre chose sur le DVD Xcalibur 3.4 Je n'ai pas l'install?

ouais ben la je voie pas trop ce que tu veux dire...

je crois aussi que le mieux c est de te faire aider en direct car si jp33 n as pas réussit (dont du reste j admire la patience... :marteau: )a te guider personne n y arrivera...

sinon repart d une xbox d origine... installe ton exploit ndure3.4 via ton "flashdisk"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si, ça a l'air de fonctionner hihihi

De toute façon, s'il a suivi ce que j'ai écrit (et que son montage est bien reconnu par le MS Dash comme une carte mémoire), ça ne peut que fonctionner (sauf s'il n'a pas le bon splinter cell, évidemment)

Pour le reste, effectivement, j'ai du mal à suivre .... Si tu as installé les logiciels et les émulateurs, il n'y a plus grand chose à rajouter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share