Je Veux Install Xcalibur 3.4


s.h.2007
 Share

Messages recommandés

bonjour...

d apres ce que j ai compris sur l autre topic c etait la technique du hot swap...

oui il y a bien plus simple... il faut mettre une sauvegarde "spéciale" de splinter cell sur une carte mémoire la copier sur le disque dur et lancer le jeu splinter cell (ça marche aussi avec mechassault et 007 espion pour cible mais les saves a copier sont différentes).

et voila tu tombe sur un menu spécial qui installe tout quasiment tout seul...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as deja un ndure sur ta console , alors , tu dois connaitre , ou tu reinstalles ta console avec le cd xcalibur 3.4 ou tu utilises le menu "mise a jour vers Ndure 3.4"

oui j'ai deja un ndure sur ma console (xcalibur 3.2)

vous voulez dire qu'il doit met le CD dans le lecteur DVD de la console et apres je fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permets de poster ici, car après avoir mis à jour (il y a déjà quelques temps mais j'ai été pas mal oqp) l'exploit ndure avec Xclaibure 3.4, pour bénéficier entre autres de la HD, j'ai dû me tromper dans la manip, car j'ai "perdu" ce que j'avais sur F et G (je crois que c'est bien F et G, j'ai un doute tout à coup...). Je mets entre guillemets car en fait mon disque fait 200Go, or quand je regarde la taille des disques sous un dash, je ne retrouve pas la totalité de l'espace disque... donc mes fichiers ne sont plus indexés, mais ils doivent encore exister quelque part non? Y'a t'il moyen de les récupérer soit par un Xebian et en jetant un coup d'oeil avec fdisk pour trouver les cylindres etc et monter le tout dans un répertoire, ou par xbpartitionner, ou alors je me plante et tout est perdu?

Pour info, j'ai dû cliquer sur "utiliser les disques F & G" (si ce sont bien ceux là) lors de la mise à jour... mal compris désolé...

Merci,

Greeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as formaté derrière, c'est mort ....

sinon, il suffit d'implanter le bon bios .....

Lance Xcalibur et regarde si tu vois quelque chose sur la partition F. Si non, fait Changement de bios pour Xcalibur / F+G et examine F et G.

Dans le premier cas, tu fais Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion du disque dur / Bios Partition F unique et tu choisis ta save

Dans le deuxième cas (mais tu es dans le premier), tu fais: Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion du disque dur / Bios Partition F+G et tu choisis ta save

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Jp33,

si tu as formaté derrière, c'est mort ....

Le formatage est-il automatique avec ton xcalibur3.4? Si non, alors je n'ai pas formaté :P ou alors ce jour là j'avais bu...

sinon, il suffit d'implanter le bon bios .....

Lance Xcalibur et regarde si tu vois quelque chose sur la partition F.

Hmmm... de mémoire je ne crois pas qu'il y ait kkchose... (Aïe, cela veut-il dire qu'il ya eu formatage?? Je devais en tenir une sévère alors!!).

Si non, fait Changement de bios pour Xcalibur / F+G et examine F et G.

Dans le premier cas, tu fais Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion du disque dur / Bios Partition F unique et tu choisis ta save

Dans le deuxième cas (mais tu es dans le premier), tu fais: Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion du disque dur / Bios Partition F+G et tu choisis ta save

Si je comprends bien, c'est à faire avec le CD Xcalibur3.4? So I'll try in the evening... keep in touch!

Et si ça marche... c'est nightmare before Christmas pour le moment ;)

Many thanks,

GreeG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le formatage est-il automatique avec ton xcalibur3.4? Si non, alors je n'ai pas formaté :P ou alors ce jour là j'avais bu...

Non, pas à l'installation ..... mais il te le propose, on répond un peu vite parfois ....

Hmmm... de mémoire je ne crois pas qu'il y ait kkchose... (Aïe, cela veut-il dire qu'il ya eu formatage?? Je devais en tenir une sévère alors!!).

la mémoire fait parfois défaut ....

Si je comprends bien, c'est à faire avec le CD Xcalibur3.4?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous voulez dire qu'il doit met le CD dans le lecteur DVD de la console et apres je fait quoi?

Softmod Ndure 3.4 / Mise à jour vers le Ndure 3.4

j'aurai du faire plus simple, certainement ..... sauf que je ne vois pas comment :blink:

merci mes amis de votre aide

JP33 J'ai fait ce que vous m'avez dit et je ne sais pas ce que je fais après

c'est bisare le console revenir au menu de microsoft et lire seule CD original :fou: .

Je dit, il est facile. Je flash le comme la première méthode

J'ai commencé mon PC avec Xcalibur 3,4 et j'essaie avec Xcalibur 3,2

J'ai choisi 1

et j'écris "xboxhd"

j'ai le menu de 8 choix

Je sélectionne 2 J'ai message invalide choix le seule que marche c le 6 :( Qu'est-ce que cela signifie?

Modifié par s.h.2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous voulez dire qu'il doit met le CD dans le lecteur DVD de la console et apres je fait quoi?

Softmod Ndure 3.4 / Mise à jour vers le Ndure 3.4

voila toute la manip qu'il fallait faire :rolleyes: mettre le cd xcalibur et valider le menu annoté <_< c'est pourtant simple , toi tu as fait quoi ?? tu as bien utilisé le cd sur ta console ??

mais peut importe , si ta console demarre avec le msdash , il ne te rete que l'espoir de la redemarrer avec un des jeux de la méthode 007 , et esperer de retrouver une sauve pour relancer la machine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

image001.jpg

oui le console demare avec ce menu l'encien 

vous voulez dire qu'il doit met le CD dans le lecteur DVD de la console et apres je fait quoi?

Softmod Ndure 3.4 / Mise à jour vers le Ndure 3.4

j'aurai du faire plus simple, certainement ..... sauf que je ne vois pas comment :blink:

merci mes amis de votre aide

JP33 J'ai fait ce que vous m'avez dit et je ne sais pas ce que je fais après

c'est bisare le console revenir au menu de microsoft et lire seule CD original :fou: .

Je dit, il est facile. Je flash le comme la première méthode

J'ai commencé mon PC avec Xcalibur 3,4 et j'essaie avec Xcalibur 3,2

J'ai choisi 1

et j'écris "xboxhd"

j'ai le menu de 8 choix

Je sélectionne 2 J'ai message invalide choix le seule que marche c le 6 :( Qu'est-ce que cela signifie?

Modifié par s.h.2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, une petite relecture du pdf et l'arrêt immédiat des initiatives personnelles sont vivement conseillés .... :rolleyes:

ça fonctionne à condition de suivre un minimum la procédure .....

parce que si on préfère faire n'importe quoi au hasard, forcément, ça prend au mieux plus de temps et au pire ça plante tout définitivement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour a tous...

bon...

ce que bugess te demande c est si tu as gravé direct le cd xcalibur ou si d abord tu as récupéré ton eeprom.bin et ensuite gravé xcalibur...(il me semble que c est ça bugess...)

ensuite une fois que tu as créer ton disque dur il faut le locker avec cette eeprom.bin sinon la console tu tombe sur une erreur 5 (pas locker) ou 6 (locker mais pas avec la bonne eeprom).

Mouais, une petite relecture du pdf et l'arrêt immédiat des initiatives personnelles sont vivement conseillés .... :rolleyes:

tout est dit...ce pdf est en quelque sorte la bible du softmod xbox...

sinon lis au moins ce tutorial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello there,

Après la manip que m'a indiqué JP33, j'ai en effet pu avoir accès à mon F avec toute ma médiathèque (ô incommensurable joie!).

J'ai donc repris le doc Xcalibur 3.4, qui dis ceci:

Changement de Bios pour Xcalibur

Par défaut, Xcalibur boot sur un bios laissant toute la place à la partition F. Cette option permet

de choisir entre un bios F et un bios F+G, uniquement pour le fonctionnement sous Xcalibur. Le

menu est alors rechargé. Tant que vous ne changez pas de nouveau, le bios reste en mémoire

jusqu’au prochain reboot. Attention, si le bios choisi ne correspond pas au partitionnement de

votre disque dur, vous n’aurez pas accès à la partition F (ni, éventuellement, à la partition G).

Dans ce cas, il vous suffit de relancer le bios F pour retrouver toutes les partitions de votre

console.

Ca explique tout en effet, encore une fois RTFM, mais seul j'aurai eu du mal à faire le lien avec mon souci :s

Sinon, comme expliqué, au reboot le bios n'est plus en mémoire et donc sous unleashX ou XBMC mon F est vide... ma question est donc comment "réimplanter" ce bios définitivement, si j'ai bien compris le bios BFM?

1. Réitiérer la mise à jour vers le ndure 3.4 en choisissant F?

2. Gestion Ndure / Options avances / mise à jour de l'exploit sur C: et save sur E:?

Merci encore pour ton aide JP33, encore une fois tout est dans le pdf, mais quand on ne sait pas où et qu'est ce qu'on cherche :s... on est bien démunit et on à peur de faire une grosse bêtise!

Bonne journée à tous!

Modifié par greeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma question est donc comment "réimplanter" ce bios définitivement, si j'ai bien compris le bios BFM?

histoire de couper les cheveux en 4, ce n'est pas un bios bfm ..... mais en pratique, ça revient au même (on va bien le chercher sur le DD)

1. Réitiérer la mise à jour vers le ndure 3.4 en choisissant F?

2. Gestion Ndure / Options avances / mise à jour de l'exploit sur C: et save sur E:?

les deux fonctionne ... évites de les enchainer, une seule suffit, la deuxième est plus rapide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais comment obtenir le eepromb.bin parce mon DD est locker (j'ai connecte mon DD avec mon PC)

si tu n'as pas une sauvegarde sur ton PC, tu es plutôt mal ....

Tu as toujours le jeux "méthode 007" qui t'a permis d'implanter l'exploit (si tu réponds que tu as fait un hotswap, tu as perdu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2. Gestion Ndure / Options avances / mise à jour de l'exploit sur C: et save sur E:?

les deux fonctionne ... évites de les enchainer, une seule suffit, la deuxième est plus rapide ....

Hello,

Ok merci, donc après cette manip je retrouverai mon F comme dans le temps? Pas de pertes à prévoir ;)?

Merci et bonne journée!

GreeG

PS: Un de ces 4 faudrait quand même que quelqu'un t'offre une médaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share