Probleme Allumage Ds Lite


mcdeluxe
 Share

Messages recommandés

salut à tous, j'ai un soucis avec ma ds, lorsque je la branche sur secteur le voyant orange s'allume mais aucun moyen de démarrer la console, de plus des que j'appuie sur le bouton power le voyant de charge s'eteint.....

je pense avoir trouvé j'ai ouvert la console car j'entendais quelque chose se balader dedans, en inspectant minutieusement j'ai remarqué qu'il manquait une resistance, c'est celui la

sanstitrexh6.jpg

le L2

est-ce réparable?

merci beaucoup de votre attention

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

controle bien sur la cm de ta ds , souvent cette piece se coince sous le lecteur des jeux ds (slot 1) , c'est une panne trés courante sur les ds lite

Bonjour,

Peux tu clarifier la signification de "CM"? Carte Mére?

La pièce dont tu parles... C'est la bobine?

Merci par avance de ta réponse.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui , cette piéce "bobine" se coince trés souvent sur la CM (carte mére) sous le slot 1 , en remuant doucement la CM on arrive à la faire tomber ou sinon en se servant du fil noir de l'antenne de la ds , on arrive à repousser cette piéce , le plus souvent il suffit de la ressouder en lieu et place d'origine et le problême est résolu (pour tester cette piéce , utilise un métrix comme pour tester les fusibles de la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

controle bien sur la cm de ta ds , souvent cette piece se coince sous le lecteur des jeux ds (slot 1) , c'est une panne trés courante sur les ds lite

Bonjour,

Peux tu clarifier la signification de "CM"? Carte Mére?

La pièce dont tu parles... C'est la bobine?

Merci par avance de ta réponse.

Cordialement

Christophe

oui , cette piéce "bobine" se coince trés souvent sur la CM (carte mére) sous le slot 1 , en remuant doucement la CM on arrive à la faire tomber ou sinon en se servant du fil noir de l'antenne de la ds , on arrive à repousser cette piéce , le plus souvent il suffit de la ressouder en lieu et place d'origine et le problême est résolu (pour tester cette piéce , utilise un métrix comme pour tester les fusibles de la console)

merci a vous, j'ai activé la notification mais je n'ai rien recu, quand je demandais ou je pouvais trouver cette piece, je parlais en magasin car je l'ai encore, j'ai esayé de la replacer et comme par magie la console s'est rallumée, par contre je dois attendre qu'un ami rentre de vacances pour la soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour trouver le composant, le pus simple, c'est que tu ailles sur E-Bay, tu cherche "DS Lite HS Carte".

Tu trouveras bien une ou deux cartes en panne et pas chères. Il te restera plus qu'à prendre le composant sur la carte que tu auras achetée. Tu pourras même essayer de la revendre.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut merci à toi, je suis allé chez un ami pro de la soudure, il a réussi a me le refaire, on a utilisé des fils pour souder le composant car la soudure directe etait trop dure

merci en tout cas, c'est super gentil de ta part!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si tu ne trouves pas la piéce , j'ai accumulé un stock de carte méres HS... , je t'en déssoude une et je te la poste ;) .

Je ne veux aucune contre partie et vive l'entraide !

Bien à toi,

Jerome

Bonjour bunchil,

J'ai le meme souci que McDeluxe, il me manque le composant L2.

Il malheurement plus dans la console !!!

Et il possible que je t en achete un ?

Je te remercie d'avance de ta reponse.

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous!

Après un bon nombre de recherches, j'ai trouvé les gars pointus et assez passionnés pour s'interessés aux pitits détails d'une panne. Tellement mieux que de racheter une CM toute neuve :)

Bref, la DS lite de mon frère ne s'allume plus. En l'ouvrant, j'ai trouver tous les morceaux manquant:

- côté slot: 2 "bobines" L5 et L6

- côté écran: 3 "fusibles", enfin je crois : un noir L4 et deux marrons, plus petits (c72 et non identifié).

Je n'ai pas testé car je n'ai pas le bon matos. Par contre, ça m'interesse vraiment de le faire avec quelqu'un.

Attention, je cherche pas un réparateur gratuit hein. Juste un fou furieux qui peux me coacher dans cette bidouille sympa.

Ci-joint les phots pile et face. Qu'est ce que vous en dites, docteur?

Merci pour vos retours ;)

post-91000-1240255600_thumb.jpg

post-91000-1240255621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas testé car je n'ai pas le bon matos. Par contre, ça m'interesse vraiment de le faire avec quelqu'un.

Attention, je cherche pas un réparateur gratuit hein. Juste un fou furieux qui peux me coacher dans cette bidouille sympa.

post-91000-1240255621_thumb.jpg

bonjour

sur ta deuxiéme photo l'emplacement ou tu n'es pas sur , ce sont les 3 led (rouge , orange et verte) mais je n'arrive pas à voir si c'est bien celà qui s'est "détaché".

tu es de quelle région ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

sur ta deuxiéme photo l'emplacement ou tu n'es pas sur , ce sont les 3 led (rouge , orange et verte) mais je n'arrive pas à voir si c'est bien celà qui s'est "détaché".

tu es de quelle région ??

Je suis de Lyon. Les pièces se sont détachées car je pense qu'il l'a posé très délicatement surla table après avoir perdu une partie. Ah, la patience des ados. Enfin bref, pour l'instant, j'ai tout bien rangé dans une boite, histoire que le chat ne joue pas avec les morceaux.

J'ai demandé autour de moi, les potes ont des fer à souder trop puissants de toute façon. je n'ai pas envie de fondre la cm.

Si la dernière pièce est bien celle des led, alors ce n'est pas indipensable j'imagine. Mon objectif, c'est qu'elle démarre ;)

Hum, cette aventure me passionne déjà :) Merci :) (faut arrêter les smileys, là, ca fait un peu trop enthousiaste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les led ne sont pas obligatoire (je pense :rolleyes: ) car j'ai déjà eu entre les mains 3 ds dont le défault était justement pas de voyant vert malgré un fonctionnement parfait de la console.

Sais-tu ce que sont les autres? On put surement déduire aussi un ordre de priorité de réparation dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tu n'éssayes pas simplement de remettre en place chaque piéce , fort possible que tout remarche car en ce qui concerne la plus grosse sur ta deuxiéme photo (bobine) il arrive trés souvent que la même mais de l'autre côté de la CM (L2) se détache et pour en avoir vu pas mal , environ 10% seulement sont HS , les autres fonctionnent parfaitement une fois soudée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tout a été resoudé, mais on a eu du mal pour les bobines (les deux petits carrés noirs). Soit un truc est grillé, soit on a merdé quelques part: les voyants s'allument, mais rien sur les 2 écrans.

Quelqu'un aurait-il une suggestion svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

le bios est bien en place ?

la console est entiérement remontée et rien ne s'affiche malgré le voyant vert allumé ? la charge fonctionne t-elle (voyant orange) ?

cdlmt

Merci pour ton attention, mais je crois que ces questions ne vont pas nous aider, car c'est bien pire que ça :)

Comme je n'avais pas le bon fer à souder, je m'étais résolu à ne pas essayer avec mon vieux 40W et confier le bébé à une boutique.

En rouvrant la bête, je me suis aperçue qu'ils n'ont pas refixé les 2 bobines (les petites plaques noires marquées 100). Forcément, ca ne risquait pas de s'allumer.

J'espère juste que le fait d'avoir essayer de l'allumer sans n'a pas griller un fusible ou deux.

Bref, on n'est jamais mieux servi que pas soit même. En l'occurence, je vais acheter ce fer à souder de la rubrique soudure, et m'y coller.

Sauf que les plaques n'ont pas de pattes. Et le dessous ne semble pas fait de métal mais plutot de résine. Je doute qu'un pont de soudure tienne du coup.

Vous avez déjà soudé ces pièces là?

Modifié par angie440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello

Je suis technicien en électronique.

Formule:

u = L.di/dt

di/dt est la dérivée du courant dans le temps.

L est l'inductance (mesurée en Henry, de symbole H).

u est la tension instantanée aux bornes de l'inductance

La formule c'est bien, mais il faut faire des manip pour avoir u di/dt... un peu compliqué et risque de pété la carte...

Alors plus simple, j'utilise un appareil pour lire les composants.

Si vous avez des cartes détruite ou qu'elles ont des composants de viré, contacté moi je peu les réparer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share