BD-J PS3 Devkit


Newserator
 Share

Messages recommandés

tu n'es pas obligé de programmer un loader de rom directement a partir d'une cle usb.... il y a d'autre maniere.... genre un programme qui permettrais de transferer les jeux que l'on placerai dans un repertoire directement dans l'emulateur creer ensuite on le lancerais sur la cle usb.....

genre les premiers emulateurs sur DS qui n'acceptaient pas le fat de certain linker, les programmeurs a cette periode faisaient un programme qui permettait d'inclure directement tous les roms que l'on voulait, a la fin on avait qu'un seul et meme fichier....

enfin c'est un peu tot je pense pour parler de ca ...... -_-

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu n'es pas obliger de programmer un loader de rom directement a partir d'une cle usb.... il y a d'autre maniere.... genre un programme qui permettrais de transferer les jeux que l'on placerai dans un repertoire directement dans l'emulateur creer ensuite on le lancerais sur la cle usb.....

genre les premiers jeux sur DS qui n'acceptais pas le fat de certain linker, les programmeurs a cette periode faisait un programme qui permettais d'inclure directement tous les roms que l'on voulais, a la fin on avait qu'un seul et meme fichier....

enfin c'est un peu tot je pense pour parler de tous ca ...... -_-

je connais pas le java meme si ca ce rapproche du c/c++ comme l'a dit raydenn , pour les linker ds , ils utilisaient du code c pour ca , pas du java , c'est quand meme plutot limi

en passant pour ceux qui ont nero8 le fichier bdj.jar ce situe précisement a cet endroit ==> C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero ShowTime\jlib\bdj.jar

j'ai eu du mal de trouver avec le chemin fourni dans l'article qui est innexact

edit: bon bah j'ai compris a peu pres le fonctionnement , au final ce sont apparement des fichiers java tout ce qu'il y a de conventionnel (sauf erreur de ma part , et certains codes doivent surement etre spécifique ), mais qui une fois compilé sont spécifiquement lu comme fichier BDjava , donc a mon avis les applications existantes pourraient etre converties sous réserve d'en avoir les sources , a tester donc , je verrai demain si j'ai le temps de voir tout ça , ma dreamcast toute neuve arrive demain donc :D

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ca va peu être intéresser quelques personnes de la scène qui vont se pencher sur le problème :)

Bon début comme je le dis depuis la première news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'es pas obliger de programmer un loader de rom directement a partir d'une cle usb.... il y a d'autre maniere.... genre un programme qui permettrais de transferer les jeux que l'on placerai dans un repertoire directement dans l'emulateur creer ensuite on le lancerais sur la cle usb.....

genre les premiers jeux sur DS qui n'acceptais pas le fat de certain linker, les programmeurs a cette periode faisait un programme qui permettais d'inclure directement tous les roms que l'on voulais, a la fin on avait qu'un seul et meme fichier....

enfin c'est un peu tot je pense pour parler de tous ca ...... -_-

je connais pas le java meme si ca ce rapproche du c/c++ comme l'a dit raydenn , pour les linker ds , ils utilisaient du code c pour ca , pas du java , c'est quand meme plutot limi

en passant pour ceux qui ont nero8 le fichier bdj.jar ce situe précisement a cet endroit ==> C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero ShowTime\jlib\bdj.jar

j'ai eu du mal de trouver avec le chemin fourni dans l'article qui est innexact

edit: bon bah j'ai compris a peu pres le fonctionnement , au final ce sont apparement des fichiers java tout ce qu'il y a de conventionnel (sauf erreur de ma part , et certains codes doivent surement etre spécifique ), mais qui une fois compilé sont spécifiquement lu comme fichier BDjava , donc a mon avis les applications existantes pourraient etre converties sous réserve d'en avoir les sources , a tester donc , je verrai demain si j'ai le temps de voir tout ça , ma dreamcast toute neuve arrive demain donc :D

Ce qui est faisable en C/c++/c# est faisable en Java, le seul problème c'est comme l'a dit pthichat, l'accès aux librairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai un peu de temps j'installerai le devkit voir ce qui est possible de faire, mais pour l'instant j'ai lu quelques docs en diagonales ya des choses intéressantes (acces au reseau, package java IO) et des limitations, maintenant il faut voir jusqu'a ou on peut allez.

J'essaie de regarder ça pour ce soir ou demain et je vous dit ce qu'il est possible de faire.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est il possible de decouvrir une faille dans certaines librairies et de faire sauter les limitations ?

même si je pense que SONY a du blinder son joujou, c'est un bon début

aller hop une tite partie de PONG ça revigore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder rapidement effectivement il y a bien des restrictionsn il n'est pas possible de lister le contenu d'un repertoire ni d'ecrire sur le system de fichier de la ps3 ...

Ce qui est logique car c'est un format extension pour le bluray pas un truc propre a la ps3 et tous les lecteurs on pas forcement un HDD.

Une faille est possible dans le Firmware du lecteur ou dans java ou dans l'implémentation sur ps3 mais pour l'instant rien d'excitant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc ce n'est pas vraiment parlé d'un "Hack", c'est plus une decouverte "legale" ou on peut s'amuser a developper son propre petit jeux java.

Donc je ne vois pas le probleme pour Sony a faire une mise a jour pour supprimer cette "faille" qui n'en est pas vraiment une, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter de ce coté là, au contraire c'est un plus pour la PS3.

J'espere que quelqu'un trouvera une possibilité pour faire un emulateur. ^_^

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder rapidement effectivement il y a bien des restrictionsn il n'est pas possible de lister le contenu d'un repertoire ni d'ecrire sur le system de fichier de la ps3 ...

Ce qui est logique car c'est un format extension pour le bluray pas un truc propre a la ps3 et tous les lecteurs on pas forcement un HDD.

Une faille est possible dans le Firmware du lecteur ou dans java ou dans l'implémentation sur ps3 mais pour l'instant rien d'excitant ...

les bluray profile 2.0 permettent pourtant le téléchargement de données sur le HDD , c'est bien bdjava qui permet ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n y a t il pas deja un Br qui telecharge des données et les install sur le HD ?

n'est il pas possible de reprendre le Java à l'interieur du BR, de le decompiler et d'en trouver la signature ?

à moins que le systeme de signature du BDJ fonctionne comme celui des jeux sur le PSN, dans ce cas c est pas gagner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible mais il faut la clé / signature pour pouvoir exploiter cela .

Pas besoin, le kit signe les jars avec toutes les permissions activées. Le seul hic est que malgré tout, je n'ai pas réussi à écrire sur la partie de 1gb reservée au BD-Live (mais bon j'espère que d'autres y arriveront)... Quant aux emulateurs et autres joyeusetés relativement gourmandes en CPU, je ne pense pas que cela se fasse un jour, au vu de la lenteur du BD-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que ça va déboucher sur quelque chose de concret

Comme on dit : Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc ce n'est pas vraiment parlé d'un "Hack", c'est plus une decouverte "legale" ou on peut s'amuser a developper son propre petit jeux java.

Donc je ne vois pas le probleme pour Sony a faire une mise a jour pour supprimer cette "faille" qui n'en est pas vraiment une, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter de ce coté là, au contraire c'est un plus pour la PS3.

J'espere que quelqu'un trouvera une possibilité pour faire un emulateur. ^_^

:0

J'espère qu'il n'y aura pas mise à jour à ce niveau là, car chez sony là bas, ils doivents ce dire mince vous avez vu il on trouvé quelques choses, ils développe déja des hombrews, qui à la base normalement n'est pas fait pour ça, ça va les affolés à moin qu'ils savents déja qu'on pourra pas allé plus loin, et qu'ils savaient que finalement un jour ou l'autre quelqu'un allait découvrir ça.

Ps: C'est moin point vu !!!!

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un ptit nouveau de dragula un homebrew avec un serpent ..... bref prochaine etape un emulateur ?

http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=125170

:oki:

l'auteur nous dit meme :

"emulators might be possible, it just depends on when someone will take the time and interest to make one."

ggne

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces