Probleme:pbl1.4 Et Xboxcrystal,


destructorforce
 Share

Messages recommandés

j ai fait la manip 007 hack pour me connecter a la xbox via ftp,ca a marche.cependant apres j ai installe pbl1.4 et mis ernie et bertie renomme ds fonts ds C.

la je reboote et toujours ledash ms.

je me reconnecte alors via ftp et je vois que la xbox a cree les fichiers xbox et xboxbook.xtf a la racine de C.je les remplace egalement par ernie et bernie renommes.

je reboote ma console et la erreur 21 je n arrive plus a booter de jeux originaux.

que faire ........plz HELP,HELP. eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum une crystal....kernel 5530 probalement, version de ton dash?

deja si ton kernel est 5530 ou plus, installer phoenix dessus etait une mauvaise idée car il n'est pas compatible...

ensuite prendre l'exploit des fonts au lieu de l'audio quand tu debutes :(

ensuite prendre l'initiative de changer xbox et xboxbook.xtf sans demander avant de le faire :ph34r:

maintenant si tu ne bootes plus sur les jeux originaux, plus de ftp possible par save exploit, ca sent la puce....

notes pour tout ceux qui vont tenter ce genre de truc (puisque c'est la mode, aujourd'hui la premiere question qui vient apres l'achat d'une box n'est plus quels sont les bons jeux mais quelle puce je mets ou comment realiser tel exploit)

renseignez vous avant de faire quoi que ce soit aupres des gens qui l'ont deja fait, y'a des tutaux tres bien fait et ca ne se fait pas a l'arrache, quand y'a un truc suspect on s'arrete et on prend le temps de demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a t il un tuto pour reconnaitre son dash et kernel?

et si j ai le kernel dont tu parle comment puis je installer evox sans puce,est ce possible ? crying

j'avais bien deviné, tu t'es lancé dans le truc sans verifier :wacko:

pour connaitre Kernel et dash c'est simple faut etre sous le dash microsoft, aller dans parametres, autres infos, la tu as un texte qui defile avec a la fin 2 serie de chiffres le dash et le kernel....

pour tout kernel superieur ou egal à 5530 phoenix est incompatible donc meme si tu avais reussi ta manip ca n'aurait pas marché...

la tu as fait une boulette en plus et a part l'installation d'une puce je ne vois personnellement pas d'autres solutions (je ne m'y connais pas en hotswap peut etre cela t'aidera t-il, attends d'autres avis)

tu aurais pu installer evox oui en t'y prenant un peu differemment, dans l'etat actuel des choses ce n'est plus possible

donc pour le moment soluton = puce et se renseigner si le hotswap (technique risquée) pourrait t'eviter la puce...

pourquoi ne pas t'etre renseigné avant de te lancer? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes reponses et peux tu me donner ton avis sur ceci: je pense que je pourrais mettre mon hdd ds une xbox pucee d'un pote et de la lancer avec le cd d' evox de me connecter via ftp et de remettre de l'ordre dans C.

si j'y arrive je pourrais retourner ds le dash ms et voir la version de mon dash et du kernel.

cependant je pense que j'ai une version recente et ds ce cas la manip que j'ai fait et inutile.ais tu alors comment installer evox ds une xbox dont le kernel et le dash sont recents.

merci pour tes conseils.(ps je ne pourrais m'acheter de puce avnt un log moment car manque de ressources..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox pucée ca marchera pas....

visiblement ceux qui s'y connaissent te conseillent le hotswap alors comme tu ne peux pas prendre de puce essaie cette methode, attention c'est delicat alors prends ton temps et suis bien le tuto (dispo sur ce site, fais une recherche)

retape toi une xbox nickel, qui marche bien et apres on verra ce qu'on peut faire

et vas y doucement la prochaine fois woot parce que là la garantie de ta crystal toute neuve, envolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi la rapporter au magasin et dire quelle marche pas => si c'est un magasin important ils te font un échange standart en direct live si tu n'as pas toucher aux étiquettes => mais c'est malhonnete !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi la rapporter au magasin et dire quelle marche pas => si c'est un magasin important ils te font un échange standart en direct live si tu n'as pas toucher aux étiquettes => mais c'est malhonnete !

++

effectivement c'est malhonnete :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j' espere pour toi ke ce n'est pas le kernel 5713 car ds les nouvelle xbox( pas toutes) ils mette celui la et ce kernel n' est pas du tout comptable avec phoenix....... du moin pr le moment..avant de se lancer de le bidouillage il faut se renseigner avan sinon voila ce ki arrive..j espere pour toi que tu reussisra a resoudre ton probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi la rapporter au magasin et dire quelle marche pas => si c'est un magasin important ils te font un échange standart en direct live si tu n'as pas toucher aux étiquettes => mais c'est malhonnete !

++

effectivement c'est malhonnete :P

Oui mais ca marche a tt les coup !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux tut simplement relancer le jeu et te reconnecter par FTP pour enlver ce que tu as mis et remettre tout comme avant. Tu lances ensuite la console, tu vas voir ton kernel et ta version de dashboard comme celà te l'a été indiqué et tu vois ce que tu peux faire.

Kernel 5530 ou supérieur : tu ne peux rien faire pour l'instant sans puce ( faut attendre la release de Yoshihiro pour le 5530 ; pour le supérieur - le 5717 je crois - on n'en sait encore rien )

Dashboard 4920 ou inférieur : nickel.

Supérieur au 4920 : il te faut télécharger un pack contenant la partition C d'un dashboard 4920 et l'installer sur ta xbox.

A mon avis : tu dois avoir un Kernel 5530 ( voire supérieur ) et un dashboard 5659 donc tu ne peux rien faire. Autant on peut changer le dashboard de façon logicielle, autant le kernel n'est pas modifiable à moins d'une manipulation matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fornorst

je reboote ma console et la erreur 21 je n arrive plus a booter de jeux originaux.

Le monsieur précise qu'il ne démarre pas les CD originaux !

Pour le dernier kernel connu c'est le 5713 _ pour info !

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux tut simplement relancer le jeu et te reconnecter par FTP pour enlver ce que tu as mis et remettre tout comme avant. Tu lances ensuite la console, tu vas voir ton kernel et ta version de dashboard comme celà te l'a été indiqué et tu vois ce que tu peux faire.

mais tu n a pas du comprendre...

il a modifie les fichiers de son dashboard

du coup il ne peut meme plus lancer de jeux originaux

donc il ne peut plus lancer 007

et n a par conscequent plus acces via ftp a son dur

il reste que le hotswap :-/ pour avoir acces a son dur via son pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois que j ai bien fait de n pas pouvoir encore avoir ma crystal...

je l aurai que le 23 et certains essuient deja les platres avant moi :-/

sinon question comme ca...

on peut donc lancer la faille via un jeu okipuis via cette faille y a un evox qui se lance sur la xbox non ???

donc en attendant il est tout a fait possible de mettre deja des apps sur le E: comme media player non ???

et via le evox de la faille lancer media player

ca qui nous permet d avoir acces aux apps en attendant l exploir audio non ???

bon c juste embetant car fo lancer le jeu (007 ou autres) a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux tut simplement relancer le jeu et te reconnecter par FTP pour enlver ce que tu as mis et remettre tout comme avant. Tu lances ensuite la console, tu vas voir ton kernel et ta version de dashboard comme celà te l'a été indiqué et tu vois ce que tu peux faire.

Kernel 5530 ou supérieur : tu ne peux rien faire pour l'instant sans puce ( faut attendre la release de Yoshihiro pour le 5530 ; pour le supérieur - le 5717 je crois - on n'en sait encore rien )

Dashboard 4920 ou inférieur : nickel.

Supérieur au 4920 : il te faut télécharger un pack contenant la partition C d'un dashboard 4920 et l'installer sur ta xbox.

A mon avis : tu dois avoir un Kernel 5530 ( voire supérieur ) et un dashboard 5659 donc tu ne peux rien faire. Autant on peut changer le dashboard de façon logicielle, autant le kernel n'est pas modifiable à moins d'une manipulation matérielle.

puis tu peux toujours installer evox en signant tes xbe, phoenix est incompatible pas le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois que j ai bien fait de n pas pouvoir encore avoir ma crystal...

je l aurai que le 23 et certains essuient deja les platres avant moi :-/

sinon question comme ca...

on peut donc lancer la faille via un jeu okipuis via cette faille y a un evox qui se lance sur la xbox non ???

donc en attendant il est tout a fait possible de mettre deja des apps sur le E: comme media player non ???

et via le evox de la faille lancer media player

ca qui nous permet d avoir acces aux apps en attendant l exploir audio non ???

bon c juste embetant car fo lancer le jeu (007 ou autres) a chaque fois

ceux qui font n'importe quoi se plantent peu importe crystal ou pas...

pas besoin d'attendre l'exploit audio il marche deja sur un K5530, c'est phoenix qui passe pas, phoenix et exploit audio c'est different

tu peux installer evox en permanence pas besoin de relancer a chaque fois avec un jeu (c juste moins pratique qu'avec phoenix)

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmmm

mince suis perdu

l exploit audio c ok : lancer evox en allant dans les options audio de la xbox sous le dashboard MS

phoenix : euh je vois plus ce que c est :-/

pour moi phoenix permet de lancer un dashboard autre que le MS sur sa console

tout en gardant le MS par defaut

quelle autre methode pour faire cela ???

tu peux installer evox en permanence pas besoin de relancer a chaque fois avec un jeu (c juste moins pratique qu'avec phoenix)

je peux donc avoir un kernel tout nouvo est pouvoir lancer evox quand meme sans passer par 007 ???

comment faire :-/

car moi c est live + evox pas juste evox pour ma console

Modifié par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

phoenix = emulateur de puce, il te permet de charger un bios non signé en memoire

exploit audio, permet de lancer une application comme phoenix si celle si est signée en audio, c'est l'exploit audio qui permet de garder le dash microsoft pas phoenix (installe phoenix avec le font exploit et tu ne bootes plus sous le dash micro original)

pour lancer evox au lieu de phoenix avec l'exploit audio, il suffit de dire a l'exploit audio de lancer evox directement sans passer par phoenix...

qu'est ce que ca implique? ben de signer evox en audio (alors qu'avec phoenix ce n'etait pas la peine) et de signer toutes les autres applications en audio...

contraintes? ben certaines appli ne passeront pas (surreal 64 par exemple) et parfois la difficulté de sortir de certaines applications (tu ne pourras pas aussi facilement faire un IGR) il te faudra souvent rebooter ta box.

puis tu n'auras qu'un seul dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki

merci bcp pour ttes ces infos c est bcp plus clair

meme si des interrogations subsistent

lol

par ex :

donc l exploit audio te permet de lancer un truc signe en audio

ca c ok...

mais pkoi phoenix permet de lancer evox non signe et que ce evox permet de lancer des apps non signees

alors que evox (signe audio) ne permet pas de lancer des apps non signes ?

par ex2 :

existe t il un concurrent a phoenix qui lui est compatible avec les nouvo kernel et permet aussi de lancer evox non signe et les apps non signees ?

ceci afin de se passer de phoenix pour l exploit audio

nb : un IGS c est qd tu presses Back + Bouton blanc (ou noir c pu) ce qui relance evox avec une executer2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pkoi phoenix permet de lancer evox non signe et que ce evox permet de lancer des apps non signees

alors que evox (signe audio) ne permet pas de lancer des apps non signes ?

Salut, parce que phoenix remplace le bios à la volée en mémoire, et c'est ce bios cracké qui permet de faire sauter les contrôles, avec la seconde methode le bios en memoire reste le bios original de M$, et pour se lancer, lea applis ou jeux signés sont "redirigés" vers une faille (audio) qui leur permet de s'executer....

Gros inconvenients de la deuxieme methode => impoossible de mettre une partition F, et donc un HDD + gros (car elle n'est pas gérée par le bios M$).

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share