PlayTV : le décodeur TNT de la PS3 pour le 10 Septembre


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas logique ce qui est dit là. C'est simple pourtant. Enregistrement de la TNT via play TV, transfert dans le dur de la PS3 et c'est fini. Tu as juste à activer la lecture à distance PSP-PS3, et sur la psp tu visionnes tout ce qui as sur la ps3. En fait tu prends le contrôle de ta PS3 à distance via la PSP.

Modifié par yotsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai lu les differents post et chacun a son avis surtout des avis négatifs.

Comme son nom l'indique, c'est un accessoire donc non obligatoire. Alors tous les gars qui crient au scandale ou à l'arnaque, ils n'ont qu'à pas l'acheter. 99 euro, ça peut paraitre cher mais c'est tout de meme 2 décodeurs TNT HD et vu le prix des decodeurs TNT non HD, je trouve que le prix est correct.

A mon avis, le concept est bien et enthousiasmant. C'est vrai qu'actuellement on peut lire les contenus enregistrés que sur la ps3, cela peut être un reproche, mais bon le but de sony c'est de faire la ps3 un mediacenter c'est a dire films, télé, météo, musique, photo à partir d'un seul appareil (tout ça pour assouvir le WAF).

Mais bon, on ne sait jamais et il y de fortes chances que tout cela évolue. J'espère dans ce sens :

- possibilité de transferer les emissions enregistrées sur un serveur de stockage (40 Gb ou 80 Gb c'est peu),

- refonte de l'interface ps3 (elle est pourrie pour un mediacenter) et insertion dans l'interface de la ps3, pas besoin de "lancer" play tv et d'avoir une nouvelle interface (qui est, actuellement, somme toute sympathique).

J'aime cette console car sony y experimente pas mal de chose. La lecture à distance, avec la psp, est sympathique meme si nous en France, le wifi n'est pas répondu. Mais utiliser, sa psp comme télécommande pour lancer la musique sur la ps3 sans allumer l'ecran, c'est géniale. Beaucoup d'utilisateur de logiciels de mediacenter (Mediaportal, Vista MCE) souhaite cette option (à partir d'un palm par exemple) et nous nous l'avons sur ps3. On va me dire que 200 euros pour une psp c'est cher mais quand on voit le prix d'un palm, ça vaut le coup.

En bref, pour moi, le play tv est un concept essentiel pour un mediacenter, mais un peu jeune encore.

Attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Accessoire ou non 99 eur au regard des decodeur TNT HD autonomes aujourd'hui disponibles, cela merite d'etre analysé

Ok ca enregistre mais sur la console

Si tu pars en week end et que tu veux enregistrer faut laisser ta PS3 allumée... 170 W pendant 2 jours

Mon PC (portable) consomme 75 W donc vis a vis d'une clé TNT USB ça se discute

Le bruit de la PS3 au bout de 15-20 min est bien supérieur à celui d'un PC ou d'un tuner TNT autonome

Bref c'est un accessoire limite gadget

Quant au services offerts par sony j'attend encore le PS Home qui sortira surement jamais.....

Puis la Dualshock 3 qui a mis 10 mois a sortir en France c pas mal non plus

Enfin bref c bien le multimedia mais faut que ce soit pratique et econome aussi et les comparaisons sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ca enregistre mais sur la console

Si tu pars en week end et que tu veux enregistrer faut laisser ta PS3 allumée... 170 W pendant 2 jours

Non non ta console s'allume, enregistre et s'eteint tu peux meme le faire avec ta PSP ;)

Le bruit de la PS3 au bout de 15-20 min est bien supérieur à celui d'un PC

soit ta console a un probleme ou alors ton PC est inaudible.

Bref c'est un accessoire limite gadget

C'est le 4eme decodeur TNT que j'essaye et le Play TV est de loin le meilleur.

Quant au services offerts par sony j'attend encore le PS Home qui sortira surement jamais.....

D'apres des rumeurs de couloirs pour la fin octobre avec le firmware 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans dire que l'accessoire est cher (ou pas).

Disons que c'est un add-on intéressant pour ceux qui ont une PS3, mais qui ne va probablement pas entrainer l'achat de la PS3 pour en profiter pour les acheteurs indécis. Voila.

Edit: j'ajoute juste que j'aimerais savoir ce que comporte au juste ce double-tuner TNT. En fait, la TNT HD peut être capter par tous les décodeurs, la différence est que ceux ne disposant d=pas de puce mpeg4 ne pourront pas la décoder. Là où je veux en venir c'est que je pense que dans le cas présent, on a juste un tuner TNT et que tout le décodage Mpeg2 / Mpeg4 se fait sur la PS3... Mais je peux me tromper, sinon le décodeur "pourrait" être autonome.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bruit on n'est pas tous logés a la meme enseigne Sony a produit des PS3 plus bruyantes que des PC standards (je parle pas des 3 premieres minutes ou on n'entend strictement rien)

Mon PC est effectivement hyper silencieux meme au bout de 10 h d'utilisation

Pour ce qui est du PS Home je ne crois plus les annopnces yen a eu au moins 3 successives....

Bon j'exagere un peu en parlant de gadget c'est vrai... Sony est cher mais la qualité y est je sais car mon tuner TNT de Bravia est excellent

Perso je prefere les enregistreurs numeriques autonomes mais c mon choix perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai acheté le PlayTV, et je me pose une question.

Si je prends l'abonnement CanalSat TNT et que je branche le décodeur sur mon PlayTv, es-que j'aurais les chaînes payante de la TNT ?

Ou es-que le PlayTV n'est pas compatible avec les chaînes payante ? Si oui je pourrais donc enregistrer les chaînes payante comme les chaînes gratuites ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai acheté le PlayTV, et je me pose une question.

Si je prends l'abonnement CanalSat TNT et que je branche le décodeur sur mon PlayTv, es-que j'aurais les chaînes payante de la TNT ?

Ou es-que le PlayTV n'est pas compatible avec les chaînes payante ? Si oui je pourrais donc enregistrer les chaînes payante comme les chaînes gratuites ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le PlayTV ne contient pas, sauf erreur de ma part, de lecteur de carte. La réponse est donc "non", pas de compatibilité avec les chaines payantes Canal+ / Canasat TNT / TPS Star...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai acheté le PlayTV, et je me pose une question.

Si je prends l'abonnement CanalSat TNT et que je branche le décodeur sur mon PlayTv, es-que j'aurais les chaînes payante de la TNT ?

Ou es-que le PlayTV n'est pas compatible avec les chaînes payante ? Si oui je pourrais donc enregistrer les chaînes payante comme les chaînes gratuites ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le PlayTV ne contient pas, sauf erreur de ma part, de lecteur de carte. La réponse est donc "non", pas de compatibilité avec les chaines payantes Canal+ / Canasat TNT / TPS Star...

Oui oui il n'a pas de lecteur de carte, mais c'est pour cela que ma question était; "Si je met un décodeur TNT entre l'antenne et le PlayTV, es-que j'aurais les chaînes payant ou es-que le PlayTV n'est pas compatible.

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... Oui mais tu comptes le brancher comment sur ton PlayTV le décodeur ?? Tu n'as ni prise péritel, ni prise HDMI en entrée... Et le fait de sortir la prise antenne de ton décodeur ne permet pas de recevoir les programmes décryptés.

Ah ok :\ Merci, je n'ai pas de décodeur je ne savais pas comment sa marcher. Mais je pensais que vu que la chaîne était décrypter via le décodeur elle passerait donc en clair via le PlayTV en la sortant simplement par la prise antenne.

Merci beaucoup dadouhou.

Par contre, j'ai un autre soucis, cette fois à propos de l'EPG qui est souvent marqué "Pas d'infos", en particulier sur TF1, M6... un peu gonflant :s. Mais quand je fais défiler les chaînes une par une j'ai bien le nom de l'émission inscrite dans la barre d'infos enbas :\

Modifié par _MrUnder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on branche pas de decodeur canalsat sur la freebox et pourtant on peut avoir canalsat si on s,abonne... je pense que c,est ce qu,il demande a propos de playtv. un abonnement par internet (je ne sais pas par contre)

Oui voila, en gros je veux savoir comment faire pour avoir les chaînes payante avec le PlayTV (En payant bien entendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on branche pas de decodeur canalsat sur la freebox et pourtant on peut avoir canalsat si on s,abonne... je pense que c,est ce qu,il demande a propos de playtv. un abonnement par internet (je ne sais pas par contre)

Non, ce n'est pas possible car ce n'est pas la même chose.

Sur les box ADSL les chaines passent par la ligne téléphonique et le boitier ADSL s'occupe de tout. Là on passe par les ondes TNT "normales" et, à ce jour, seul les tuners équipés de lecteur de carte à puce permettent de voir ces chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

je test actuelement le play tv mais j ai un souci.

avec mon vieux decodeur tnt tout est nickel mais avec le play tv j ai des saccades et coupure de son.

y a t il un moyen de résoudre le probleme svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

layTV remboursé entierement par sony : Après plusieurs jours de silence, le constructeur a néanmoins dû réagir face à la gronde qui enflait dans les divers forums d'utilisateurs et a tout simplement confirmé que Play TV n'était pas compatible avec la TNT HD et ne le serait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

layTV remboursé entierement par sony : Après plusieurs jours de silence, le constructeur a néanmoins dû réagir face à la gronde qui enflait dans les divers forums d'utilisateurs et a tout simplement confirmé que Play TV n'était pas compatible avec la TNT HD et ne le serait jamais

tu as juste deux mois de retard mon cher , la mise a jour du play tv pour la TNT HD est sur les rails , pas bien de copier coller des trucs juste pour faire l'interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

layTV remboursé entierement par sony : Après plusieurs jours de silence, le constructeur a néanmoins dû réagir face à la gronde qui enflait dans les divers forums d'utilisateurs et a tout simplement confirmé que Play TV n'était pas compatible avec la TNT HD et ne le serait jamais

tu as juste deux mois de retard mon cher , la mise a jour du play tv pour la TNT HD est sur les rails , pas bien de copier coller des trucs juste pour faire l'interessant

Pourtant sony a confirmé que le "play TV" ne sera jamais compatible "TnT HD".

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=201746

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces