Qualité Optimale Pour Ps3


jerome91
 Share

Messages recommandés

Slt donc j'ai une PS3 que je branche en péritel sur un écran plat Sony non HD. Le probleme c'est que quand je joue ça met un tout petit écran en 4:3 et quand je met en plein l'image est étirée... Faut-il paramétré la TV ou la PS3 ? Sinon comme taille écran j'ai : zoom,4:3,14:9,plein écran, large +. Que faut-il faire pour avoir la meilleure qualité possible ?

Merci d'avance à ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta TV ne possède pas de connecteur "HD" donc quoi que tu fasse, ça sera une image 4/3 (SD=4/3) .

Bah et les bonne vieilles cathodiques 16/9 ??? ;)

Et donc là c'est bon c'est la meilleure qualité possible avec mon matériel ?

Presque, il ne te reste plus qu'a vérifier que ta péritel soit RGB , ainsi que le réglage (RGB en sortie) dans ta PS3

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

la péritel peut faire passer plusieurs types de signaux vidéo, le plus mauvais étant la vidéo composite (en général ce sont des cables avec 3 prises RCA (rouge/blanc/jaune) reliées à un adaptateur péritel. c'est ce qui est fourni de base avec la ps3.

il y a aussi les cables RGB péritel qui donneront une meilleure image, que l'on trouve dans tous les magasins de jeux vidéo (ce sont les mêmes que pour PS1 et PS2).

588061552_L.jpg

sur l'image on voit que le cable a aussi des sorties RCA composite et audio, mais sur la prise péritel c'est du RGB.

et si a TV a une entrée YUV (5 rca dont 3 pour la vidéo et 2 pour l'audio) c'est ca que tu dois utiliser, cas ça te donnera une qualité d'image quasi comparable au HDMI (en 720p uniquement).

l_00033392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur, je disais juste que les qualités YUV ou HDMI sont comparables en 720p. en 1080i ou p le HDMI est meilleur.

de toutes façons ça m'étonnerait qu'une vieille TV non HD supporte du 1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share