Probleme D'affichage,decalage Anormal Et Impromptu Des Couleurs


entropista
 Share

Messages recommandés

BONJOUR

pour mon post supprimé la 2nd fois certainement en signe de ralliement....

donc deja je tiens a remercier le gentil moderateur qui a supprimé mon ancien post que j'avais fait, pour des raisons discutables.

en effet un "probleme d'affichage" se decrit comme un probleme d'affichage.

si en effet les personnes on un probleme de comprehension en lisant ce titre il m'est tout a fait possible de le modifier en quelque chose de plus detailé comme par exemple :

"une erreur inconnue est survenue sur ma console xbox360, ce qui entraine une anomalie graphique fort desagreable se traduisant par un decalage anormal et impromptu des couleur, et cela quelque soit la resolution ainsi que la connectique"

c'est tres sympathique de comprendre que non seulement je suis dans une situation qui n'est pas tres agreable, mais aussi que je suis face a un probleme que personne il me semble sur ce forum ( pour l'instant je l'espere) ne semble connaitre l'origine, ni la solution

il est donc interessant d'un point de vue d'observateur de connaitre encore une anomalie de la xbox360 ou d'une certainne connectique.

Aussi, bien qu'il soit evident qu'un forum bien tenu est certainement meilleur qu'un gros foutoir, l'exces intempestif de zele comme j'ai pu le constater dans cette section est desolant aussi bien pour le site et l'ambiance du forum, que pour les gens dans la "merde".

Ne voyez pas en ce post une provoquation ou le debut d'un troll, flame ou autre post visant directement le(s) moderateurs, je cherche de l'aide car je suis dans une situation difficile

aussi je ferais un copy paste du post que j'avais au prealablement devellopé de manier precise avec photos et video a l'appui.

Xbox360 1er gen

Jamais eu aucun probleme, de tres tres rare freezes.

derniere mise a jour du dash

lecteur HS flashé dernier Ixtrem

televiseur Sharp Aquos LCD 42"

connecté en composite avec petit adaptateur pour toutes les TV Sharp Aquos.

etant rentré de voyages, je vois que ma soeur avait changé tous les cables dans tout les sens. apres 30min a tout remmettre dans l'ordre je decide de jouer a Ninja gaiden II, fonctionnement normal et tout d'un coup l'affichage change totalement. ( exemple ci dessous)

donc apres pas mal de reboot, deconexion de l'alim, nettoyages des cables, passage en modes 720p et 1080i, ainsi que en 420p avec entree AV simple, le bug d'affichage se produit de maniere assez aleatoire.

certaines fois c'est des les 5 premières minutes de nimporte quel jeu. parfois il n'apparait pas du tout lors d'une session de 2 ou 3 heures.

il est aussi apparu des le demarage de la console avec le logo 360 et le dashboard.

exemple du bug d'affichage

bad1nh7.th.jpgbad2dz4.th.jpg

en mode normal

good2yo1.th.jpggood1de8.th.jpg

d'autres points interessant:

cela fait plus d'une semaine que le bug s'est produit, aucun changement dans le comportement de la console a part ca.

lorsque le bug se produit il arrive parfois que l'affichage essaye de le corriger de lui meme avec commes de legeres interferences.. parfois avec succes lors d'un chargement.

voici un lien avec vers un .rar avec 3 videos:

une du dash avec le probleme et lancement de ninja gaiden avec les intros

une du menu ninja gaiden avec le slide du dash qui est affecté

une dans le jeu ninja gaiden

toutes les 3 souffrent du meme problemes

Videos Du Bug D'affichage

donc j'ai deja operer tous les branchements et debranchements possible, j'ai meme cru que cela pouvait venir de mon adaptateur que vous pouvez voir en images ci dessous (ext 4 entouré en rouge) mais ayant branché les cables indiviuellements dans l'autre entree ( en 480p) cela a toujours le meme effet

dsc01657jb3.jpg

dsc01657jb3.2ade66b073.jpg

dsc01658vj3.jpg

dsc01658vj3.88ab1b7d89.jpg

MERCI

Modifié par entropista
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

ca va peut etre paraitre un peu simpliste... mais pour ma part j'essayerai de brancher la console ( et uniquement la console) sur un autre téléviseur plus classique via le péritel... configuration tres basique qui va te permettre d'isoler le probleme dans un premier temps ...

Pour ma part j'ai deja peu observer des anomlies d'affichage avec plusieurs equipements branchés sur un meme téléviseur et ayant chacun leur entrée auxiliaire... ( Ma wii n'aime pas bien mon decodeur free par exemple.... )

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Ne voyez pas en ce post une provoquation ou le debut d'un troll, flame ou autre post visant directement le(s) moderateurs, je cherche de l'aide car je suis dans une situation difficile"

Ben dans ce cas le mieux c'est de faire profil bas, surtout quand on vient pour demander de l'aide.

Perso, pas envie de dire de connerie, mais a voir tes captures, ca ressemble plutot a un theme qu'autre chose, t'a essaye avec un nouveau profil ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc deja je tiens a remercier le gentil moderateur qui a supprimé mon ancien post que j'avais fait, pour des raisons discutables.

en effet un "probleme d'affichage" se decrit comme un probleme d'affichage.

si en effet les personnes on un probleme de comprehension en lisant ce titre il m'est tout a fait possible de le modifier en quelque chose de plus detailé comme par exemple :

"une erreur inconnue est survenue sur ma console xbox360, ce qui entraine une anomalie graphique fort desagreable se traduisant par un decalage anormal et impromptu des couleur, et cela quelque soit la resolution ainsi que la connectique"

Combien crois-tu qu'il y a déjà eu des personnes qui sont venu demander des renseignement pour des problèmes d'affichages? Certainement bcp.

On demande pas de faire une dissertation pour le titre mais qu'il y ait un minimum d'info sur le problème dans le titre. Si tout ceux qui avaient un prob d'affichage mettaient Problème d'affichage comme titre le forum serait moins lisible. Un simple titre genre "Problème d'affichage des couleurs", "dégradé de couleur bizarre" "Pixellisation des dégradé",... c'est plus compliqué.

Mis à part ça pourquoi mettre /!\ dans ton titre? En plus tu remets le même titre (avec en plus un sous-titre sarcastique) que le post qui est passé à la trappe pour cette raison! Pourquoi mettre "Bonjour" et "Merci" en grand, s'ils avaient été écrit normalement on les aurait vus aussi.

Enfin bon pour revenir sur le sujet du topix, avant de faire quoi que ce soit j'aurais d'abord essayé la console sur une autre TV pour voir si le problème persiterait, histoire d'être certain que le prob vient de la 360.

Rem : Ta connectique c'est le component ou composante, le composite c'est autre chose.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien voila apres avoir tester sur une autre téle en peritel, je joue 2 minutes, suivit d'un freeze au belle couleurs comme vous pouvez le voir dans la video.

apres le freeze, reboot et la plus d'image.. mais toujours le son

ni sur la télé d'avant

donc voila a mon avis je dois la faire deflashé, SAV, et retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfait quand je me logge dans le dash je ne suis dans aucun profil, j'ai 2 profils que je choisi.. donc enfait ca fait rien du tout, j'entends le bruit de l'intro,bruit du dash(blades), le bruit des intro des jeux mais bon a part ca ...

non pink floyd tu n'ecrit pas en invisible, mais bon quand meme tu te doute bien que (j'avais) pas fait tout un foin pour un leger soucis, tu n'est pas le seul a avoir cru que mes captures d'ecran etaient juste un theme different mais c'est pour cela que j'ai fais les videos.

Modifié par entropista
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essaye de rallumer la console aujourdhui, et etonnament elle afficha audio et video.

je lance le jeu et a peine le chargement du niveau commencé, freeze enorme.

j'eteins et je rallume et la le RROD dans toute sa splendeur ..

au moins ca sera couvert par la garantie microsoft, j'avais lu ailleur que les autres problemes ne sont couvert que 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Trop classe le mode "vintage color 8 bits", je suis jaloux xD

Par contre le SAV pas cool pour toi, ya des risque de te retrouver avec un Lite-on...

Ce qui voudrais dire que je risque d'être coincé arrrff !! je croise les doigts

voici le code erreur.

0102 Erreur inconnu – Il est possible que le GPU soit en cause. Il est possible que cette erreurs soit dû à un composant mal soudé (RAM, CPU ou GPU).

Si tu pouvais me tenir au courant sur la changement ou non de ton lecteur, car ça m'intéresse beaucoup d'un coup :whistling:

Modifié par Padawan07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

degouter moi j'ai eu un gros freeze sur ma xbox apres plusieur reboot les freezes ce fesait plus rapidement et la rrod je suis degouter pendant mes vacance la xbox claque sa fout les boules je vais tester le mod rrod fix a mon retour et la revendre aussi tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share