Problème Disque Dur Xbox


i486land01
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheter une console d'occasion, qui fonctionnait bien jusqu'aux orage de ces jours, et elle a prit la foudre.

J'ai donc racheter dans un "cash" une console avec un disque dur hs, pensant remettre le mien, et j'ai une erreur de type 06

J'ai donc deux questions :

Comment faire pour remmettre mon disque dur dans ma nouvelle xbox ?

Mon frère m'as dit que c'était possible de mettre un disque du plus important, comment fait-on pour mettre un disque dur de 20 gigas "neuf", et que me conseillez vous?

En attente de votre réponse, je vous salut.

i486land01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment faire pour remmettre mon disque dur dans ma nouvelle xbox ?

Sans une sauvegarde de l'eeprom.bin sur son PC, tu ne peux pas directement ... une autre question ?

Mon frère m'as dit que c'était possible de mettre un disque du plus important, comment fait-on pour mettre un disque dur de 20 gigas "neuf", et que me conseillez vous?

Si c'est pour la nouvelle, il faut qu'elle soit modifiée ..... pour récupérer le DD de l'ancienne, il y a plusieurs méthode plus ou moins bizarre (la meilleure est le lecteur I²C). Mais, si c'est pour le remettre sur la seconde, tu dois d'abord la modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu as l'eeprom.bin de ta console foudroyée il faut que tu délock ton disque dur puis que tu le relock à l'aide de l'eeprom.bin de la console achetée au cash.

Sinon tu peux préparer ton DD de 20 Go à l'aide de XCalibur puis le locker avec l'eeprom.bin de la Xbox "cash" .

Le seul soucis c'est que pour avoir l'eeprom.bin de la console du cash il va falloir un extracteur I²C ou passer par bugess ou sebker56.

Sinon tu as la solution "simple" qui est de mettre une puce et ton disque dur de 20 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Doc si j'ai tout comprit ce que vous m'avez expliqué, je suis coincé et je suis obligé de la pucé.

Impossible de récupérer l'eeprom, car l'ancien disque dur de ma seconde, clac dans tous les sens et provoque une erreur 07

J'avais pensé reprendre l'alim de la nouvelle est la mettre dans l'ancienne, mais c'est impossible, connecteurs différent de un, et de deux, je ne c'est pas si ma première carte mère à un choc electrique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Vous avez donc deux XBox de version différentes cela est dommage sinon l'inversion d'alimentation aurait surement fonctionner.

Donc oui la puce est une des solutions avec l'extraction de l'eeprom.bin de la console auprès d'une personne équipée.

Sinon pourquoi ne ramenez-vous pas la console hors d'usage à cash il sont censé vous vendre un produit qui fonctionne ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière petite question, dans mon magasin, j'ai des alimentations de pc , de type isa, ( la vieille ) et de type atx ( la nouvelle)

Est-ce possible de brancher une alim de pc sur ma vieile ??? car c'est aussi du 12 v, du 5 v

Une puce coute combien sachant que ma console est de 2003 et c'est apparament une version 1.4

Modifié par i486land01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est possible d'adapter l'alimentation d'un PC mais je n'en sais pas plus il faut bugess pour vous répondre.

Sinon une puce coute environ 10 euros je vous conseille la Duox2 bleue. Mais cela ne va pas être simple d'en trouver les magasins ne faisant plus trop de puces Xbox.

Edit : http://www.foxchip.com/duox-adaptateur-p-284.html par contre ce site n'a pas une super réputation. Personnellement je ne le connais pas donc je ne préfère rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as aussi la solution bugess ... Tu lui envoies les deux cartes mères et le DD en erreur 06 et il te renvoie la carte mère fonctionnelle avec le DD tournant dessus avec un exploit plus l'eeprom.bin pour pouvoir chnger de DD dans le futur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois que tout a ete expliqué et rien a rajouter

pour l'alime ATX , c'est faisable , le seul probleme est son encombrement pour le reste tu es un peu dans la branche donc :shuriken:

il suffit d'adapter le 5V SB de l'ATX au 3,3V de la XBOX, comme la consommation en courant est faible, ou trois diodes en série ou un régulateur.

pour le signal POWER ON, un inverseur 74LS04 alimenté avec le 5VSB(broche 14) et GND(broche 7).

ce qui permet d'avoir un niveau logique bas en sortie(broche 2) lorsque la XBOX envoie un niveau logique haut de 3,3V(broche 1), comme VIHmin=2V, c'est bon.

connexionalimeatxxbox.jpg

Pour le signal POWER ok, on peut relier directement car 3,3V et 5V sont OK. par contre sur le schema , on utilise 2 regulateurs pour convertir également le 5V du power ok en 3.2V

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens de chez un amis qui "avait" une alim de première génération, car le fait de l'avoir mise dans ma vieille xbox, à carément fait sauter les plombs, donc, cm hs !

Donc, j'ai ma "nouvelle" xbox, avec le disque dur de ma vieille (sans l'eeprom) et un nouvo disque dur de 20 gigas vierge avec erreur 14 si ma mémoire est bonne.

Une autre question, travaillant dans l'informatique, lorsqu'un disque dur ordinateur est défaillant, on réinstalle le système d'exploitation dessus. Il existe pas de master cd, ou d'exploit cd*

pour xbox, car le fait de mettre une puce ne me tente pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens de chez un amis qui "avait" une alim de première génération, car le fait de l'avoir mise dans ma vieille xbox, à carément fait sauter les plombs, donc, cm hs !

étonnant ... Microsft a mis des securités sur ses alims pour eviter tout risque en cas d'erreur de version... pour avoir deja eu le coup, ça ne marche pas en cas d'erreur, c'est tout... mais bon, si ça a fumé, ça a fumé...

Une autre question, travaillant dans l'informatique, lorsqu'un disque dur ordinateur est défaillant, on réinstalle le système d'exploitation dessus. Il existe pas de master cd, ou d'exploit cd*

pour xbox, car le fait de mettre une puce ne me tente pas bien

si si , ça existe, mais pour les lancer, il faut passer par la puce, c'est obligatoire, que ta console soit fonctionnelle ou non d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou aller chercher l'eeprom.bin qui est bien au chaud sur la carte mère et qui a du passer au travers de la surtension (variante, envoyer la carte mère à bugess, il sait faire)

Pour le reste, Billou a placé sur sa console quelques sécurités pour éviter de rendre ce type de manip trop simple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share