[Résolu] -Probleme Fer A Souder Antex 15w


bratislava
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolé de poster ici mais je ne trouve pas de section sur l'outillage.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un fer antex 15W : http://www.assentek.com/catalog/product_in...products_id/201

Cependant j'ai un problème, le bout de la panne est recouvert d'un "oxyde"(je pense) noir qui a du se former suite à la fonte de l'étain, jusque là "normal" je pense, cependant, l'étain a beaucoup de mal a fondre au niveau du bout de la panne (la ou se trouve le "noir") tandis que lorsque je le place légèrement plus haut, l'étain fond instantanément, j'aimerai savoir d'ou cela peut venir et si je peux faire quelquechose pour remédier à cela, sachez que j'ai utilisé plusieurs étains, avec et sans plomb, de moins de 0,5mm.

Merci d'avance, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais le truc c'est que bien que je sais que ça peut abimer la panne ( enlever le produit qui la conserve) et comme j'ai une autre panne de 0,12mm mais que j'utiliserai peu avant le jour J, j'ai essayer de gratter la panne avec de la paille de fer mais rien a faire, cela ne part pas, en tout cas merci de me préciser que la panne doit toujours être brillante, je croyait que cela était normal ..

Merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de preference gratte a froid, doucement,avec une lame de cutter.... les puristes vont pas aimés mais ca marche tres bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu le meme probleme je peux te dire que le jour ou jai acheté un RENOVATEUR de panne , jai été aux anges !!! jai fais les meme erreurs.. gratter ma panne au spontex.. ect.. eau chaude.. bref j'ai détruite mes pannes et au bout de la 3eme jme suis quand meme posé des questions.

Le renovateur de panne cest une espece de pierre dur .. et quand tu mets ta panne dedans elle fond et nettoie ta panne instantanément.. quand tu retire la panne cest le miracle ! elle brille comme au premier jour, couleur argent ! ensuite tu plonge ta panne dans le nettoyeur de panne (lespece de grosse eponge en or) et tu as une panne prête a souder.

Moi je le fais a chaque nouvelle pose de puce.. et meme parfois pendant , quand je vois que mon étain n'accroche plus sur la panne, hop.. un pti plongeon.

Avec ça ta panne va etre comme neuve à chaque utilisation !

le renovateur coute dans les 5 euros.. tu n'es pas obligé de prendre de la marque.

cest a peu prêt ça > http://www.conrad.fr/renovateur_de_pannes_...500_19521_49788

voila et surtout.. NE FROTTE JAMAIS TA PANNE AVEC AUTRE CHOSE !!! tu vas la détruire et la déformer !

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ok merci pour vos réponces, j'ai juste une question car j'ai beaucoup de mal a remplacer mon ancienne panne par une de 0,12mm, en effer j'ai du prendre une pince et tirer comme un fou en ne manquant de la tordre pour l'enlever, ensuite j'ai mis la nouvelle facilement mais je ne sais pas comment remonter la bague de maintient pour qu'elle tienne bien et qu'elle soit assez chaude ?

Merci d'avance, ++

edit : Résolu

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Je suis désolé de poster ici mais je ne trouve pas de section sur l'outillage.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un fer antex 15W : http://www.assentek.com/catalog/product_in...products_id/201

Cependant j'ai un problème, le bout de la panne est recouvert d'un "oxyde"(je pense) noir qui a du se former suite à la fonte de l'étain, jusque là "normal" je pense, cependant, l'étain a beaucoup de mal a fondre au niveau du bout de la panne (la ou se trouve le "noir") tandis que lorsque je le place légèrement plus haut, l'étain fond instantanément, j'aimerai savoir d'ou cela peut venir et si je peux faire quelquechose pour remédier à cela, sachez que j'ai utilisé plusieurs étains, avec et sans plomb, de moins de 0,5mm.

Merci d'avance, ++

Si c'est la surface qui est attaquée change ta panne elle est morte, si c'est un depot genre plastique ca vient d'un etain de mauvaise qualité dont le decapant laisse des residus dans ce cas tu peux nettoyer a l acetone et la re-etamer avec une bonne soudure à l argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share