Problème Carte Alimentation


Dav.ex
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma XBOX ne démarrant plus, je lui ouvre le ventre et je constate qu'un condensateur de la carte d'alim. à grillé.

Ce condensateur "Z1" est situé entre les phases d'alimentation derrière le fusible "F1".

Le problème c'est que les caractéristiques du composants ne sont pas indiqués, et je ne peux donc pas le changer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant la capacité et la tension d'utilisation du condensateur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem V1.0 a 1.4 ,c'est une protection contre les surtensions ,les alimes fonctionnent sans cette élément, sauf en cas de court circuit.

C'est pas un condo mais une varistor ,protection contre les sur tension du reseau ,leur valeur de résistance diminue quand la tension monte, ce qui protège le montage d'une surtension.

reference : TVR10431 (Thinking VaristorResistance)(diametre:10 /tension maxi: 431V)

http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf...C/TVR10431.html

par contre ton alime fonctionne sans la varistor

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem V1.0 a 1.4 ,c'est une protection contre les surtensions ,les alimes fonctionnent sans cette élément, sauf en cas de court circuit.

C'est pas un condo mais une varistor ,protection contre les sur tension du reseau ,leur valeur de résistance diminue quand la tension monte, ce qui protège le montage d'une surtension.

reference : TVR10431 (Thinking VaristorResistance)(diametre:10 /tension maxi: 431V)

http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf...C/TVR10431.html

par contre ton alime fonctionne sans la varistor

C'est exactement ça, on vois encore l'inscription TVR.

Merci à tous pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share