Le firmware 2.41 PS3 ne corrige pas tout


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le firmware 2.41 devait corriger ou du moins prévenir les éventuels problèmes pouvant survenir avec la mise à jour 2.40.

Pour ceux qui n'avaient pas rencontré de problème avec la mise à jour 2.40 ou qui ont attendu ce firmware 2.41 rien ne change.

Malheureusement, pour les malchanceux qui avaient effectués la mise à jour en 2.40 et qui ont rencontré des problèmes d'écrans noirs sur le XMB, il semble que le firmware 2.41 ne soit pas véritablement d'un grand secours.

En effet, on peut noter sur le blog plus ou moins officiel de Sony, threespeech.com, que l'annonce de la publication du firmware 2.41 est également accompagnée d'une note invitant les possesseurs d'une PS3 en 2.40 et rencontrant les problèmes évoqués plus haut à prendre contact avec le service client.

Bref, il semble que le firmware 2.40 ne soit finalement pas encore un mauvais souvenir.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1290

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

je sent que sephi va bientot faire son apparition pour dire que c'est normal

[/HS]

plus serieusement,je trouve que c'est assez du foutage de gueule,la 2.41 qui corrige meme pas leur erreurs ...

quand a

à prendre contact avec le service client.

quelqu'un a appeler? savoir ce qu'il entendent par la ... genre renvoyer la console etc... (si me rappel bien,ils mettent assez longtemps a renvoyer les consoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le renvoie de la console après un flash de FW daubé ça fonctionne même si la console n'est plus garantie ?

Car dans la logique l'utilisateur n'y est pour rien sur la mise à dispo d'un FW Buggué de SONY donc on devrait pouvoir leur renvoyer une console brickée à cause de leur FW même si la console n'est plus garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Leur service client ne sert à rien...

Niveau communication, Sony ne sert d'ailleurs à rien :lol:

Pour le service client, je ne sais pas comment ca va se passer !

Déjà que le SAV des consoles sous garantie est lamentable, alors pour une console non garantie...

Ils vont trouver toute les excuses de la terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roooh, tu crois?

La jalousie, c'est un très vilain défaut, Mr Sony.

Espèrons que Mme big N ne l'aie jamais et que nous restions à 1 console next-gen sur 3 de fiable.

C'est bête que la PS3 ne soit pas plutôt jalouse de ses petites soeurs Sony...

edit : j'ai essayé de ne pas faire de fautes, mais ce n'est pas gagné.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: C'est pas grave ce week end arrive le 2.43 pour corriger les bug du 2.42 !! c'est logique

de plus je vais appellé le sav pour voir la réaction si ma console est hors garantie ! c'est gratuit j'espere

edit : c'est ça le sav : 0820 31 32 33 c'est payant ??? ptain les pauvres

Modifié par XXmolio13XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cru lire dans un article sur jv.com que les problèmes lié à la mise à jour 2.40, ne touchait que des consoles ricaines jusqu'à présent ... du coup jvois pas pourquoi on s'emmerde à lire ce genre ce news en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'autant plus qu'ici des gens on eu des problemes apres la maj :) donc je pense pas qu'il y est pas que les ricains qui ont des problemes..;sinon il aurait laisser le firm europeen en ligne :P

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas comment une telle firme comme SONY peut nous sortir des fw en carton, incompréhensible et scandaleux je trouve

et chez la concurrence c'est carrément les consoles cagette

Bienvenu dans la next-gen :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas comment une telle firme comme SONY peut nous sortir des fw en carton, incompréhensible et scandaleux je trouve

et chez la concurrence c'est carrément les consoles cagette

Bienvenu dans la next-gen :lol: :P

Et moi je peux pas croire qu'on arrive pas a pirater cette console alors qu'elle est si fragile niveau soft et fw avec des dev et programmeurs qui déconnent à plein tube... :blink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr

je prends trois jours de vacances et quand je reviens Sony à encore fait des siennes !

Je viens de lire que ce problème toucherait en effet pas mal de consoles US (voir uniquement, mais ça reste a confirmer !)

Y aurait il un membre qui a eu ce problème et qui a fait appel au SAV ? Voir comment ça réagit du côté de Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reçu par mail :

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet de la news "Le firmware 2.41 PS3 ne corrige pas tout" qui est passablement erronée.

L'histoire du plantage

Je suis un simple utilisateur et possesseur d'une PS3 60Go achetée en Aout 2007 (les premiers starter packs)

J'ai eu le problème de la mise à jour de la PS3 avec le 2.40

J'ai effectué comme d'habitude la mise a jour en ligne à travers la PS3 par le menu "Mise a jour par internet"

La PS3 a redémarré en mode update (le fond d'écran ne bouge plus) et a installé le nouveau firmware 2.4.

Tout s'est déroulé comme d'habitude sans aucune anicroche.

Par la suite la PS3 a redémarré à nouveau dans son mode opérationnel, et c'est là que le 1er bug est apparu!

Symptômes: après le titre et le son d'introduction, le fond d'écran reste animé, mais aucun menu n'apparait.

Là j'ai essayé de redémarrer en appuyant longtemps sur le bouton I/O afin de réinitialiser les settings.

Et une 2e version du bug est apparue! l'écran au démarrage restait noir sans aucun affichage.

Le premier workaround

Afin de corriger les problèmes, j'ai démonté le disque de 60Go d'origine de la PS3 et j'ai redémarré la PS3.

Cette foi ci, j'ai eu la bonne surprise de voir un écran me demandant si je voulais utiliser mon entrée HDMI, la manette fonctionnait à nouveau et tout semblait aller dans le bon sens, sauf que je n'accèdais toujours pas à la XMB car la PS3 me disait que j'étais "sans disque dur".

Je remet donc le disque de 60G d'origine et je me retrouve exactement comme pour le premier bug. Cette manipulation m'a donc permis d'annuler le 2e bug. Il faut donc en conclure que l'écran totalement noir n'est pas un vrai symptôme du bug de la 2.40 mais une simple complication qu'il est facile de réparer.

Le deuxième workaround

En utilisant un deuxième disque dur vierge de 200Go en remplacement de celui d'origine, j'ai redémarré la PS3 qui cette foi ci à détecté que le disque n'était pas au format PS3 et a donc demandé de le reformater.

Après avoir accepté, le menu XMB est réapparu et j'ai pu à nouveau utiliser la PS3. j'avais donc juste "perdu" le contenu de mon disque d'origine de 60Go. Mais j'avais conservé tout mes comptes PS3 et settings car ils sont apparemment sauvé dans la flash de la PS3 et non pas sur le disque dur.

Le disque d'origine de 60Go était quand a lui illisible sur PC (il fallait s'en douter) et si je le remettait dans la PS3 le 1er bug réapparaissait. Il faut donc en conclure que le disque était le problème du firmware 2.40 et que donc soit il était corrompu soit le firmware 2.40 n'arrivait pas à le lire pour une obscure raison.

Le dénouement

Heureusement sony est arrivé avec son firmware 2.41. Toujours avec le nouveau disque dans ma PS3 afin de pouvoir accéder au XMB, j'ai recommencé le processus de mise a jour avec le firmware 2.41

Comme précédemment toute l'installation s'est bien passée et je me suis retrouvé sur le XMB.

Là j'ai essayé de remettre le disque d'origine 60Go que le firmware 2.40 n'arrivait pas à lire et j'ai redémarré la PS3.

Et ô miracle j'ai pu accéder au disque et récupérer toutes mes données.

Je me suis empressé de faire des sauvegardes sur memory stick de mes précieuses sauvegardes et autres données afin de les remettre sur mon nouveau disque de 200Go.

Conclusion

Le firmware 2.41 corrige bien le problème de "plantage" de la PS3, mais il faut pour cela installer temporairement un autre disque vierge afin d'accéder à l'option de "mise a jour" du XMB.

Une foi ce passage en 2.41, le disque dur récalcitrant sera parfaitement lu par la PS3! et aucune perte de données ne sera à déplorer.

Et pour ceux qui se sont enfoncés un peu plus et qui sont passés en écran noir suite à la réinitialisation des settings, un redémarrage sans disque résoud ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share