La PS3 locomotive du Blu-Ray


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères du site HDNumerique indiquent sur leur site que selon les données annuelles émanant de l’Entertainment Merchants Association, la Playstation 3 devrait contribuer au succès et à la démocratisation croissante du format Blu-Ray Disc sur le marché de la vidéo haute définition.

Ainsi, si l’on en croit leurs données, près de 87 % des détenteurs d’une Playstation 3 regarderaient des films en Blu-Ray à l’aide de leur console.

homesite.gif  Site officiel : Voir article complet HDNumerique

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1285

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair, on profite de la technologie ! j'ai acheté au départ la ps3 pour le jeu vidéo, et je m'apercois, que je m'en sers aussi souvent (voir plus) en lecteur de blu ray vidéo.

Je comprends tout a fait qu'il y ait une grande proportion qui l'utilise pour les films.

Et c'est tant mieux, au moins le blu ray rentrera dans les moeurs, se fera connaitre de + en +.

Ca ne peut etre que bénéfique pour Sony, et son support.

Et surtout bénéfique pour nous, on achète un matériel, afin qu'il dure des années, et qu'on achète des galettes, qui ne soient pas obsolètes, ou que carrément le format ne marche tout simplement pas (comme l'umd, les super audio cd, ou les mini disc)

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir ouvrir la polémique, je dirais plutôt qu'en ce moment, c'est le bluray qui serait la locomotive de la PS3... J'veux pas chipotter, mais payer XXX€ la console pour un seul jeu (MGS4) faisant tinter les oreilles des vieux joueurs de chez Sony, ça fait léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir ouvrir la polémique, je dirais plutôt qu'en ce moment, c'est le bluray qui serait la locomotive de la PS3... J'veux pas chipotter, mais payer XXX€ la console pour un seul jeu (MGS4) faisant tinter les oreilles des vieux joueurs de chez Sony, ça fait léger.

C'est pas faux...Et comme d'hab chacun voit midi à sa porte... ;)

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ouais rien d'extraordianiare dans cette analyse,

avec la mort du HDDVD que Sony a d'ailleur bien aidé, si on veut matter un film en HD, c'est du BR ou rien donc le lecteur BR le moins cher c'est la ps3...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais tikilou, c'est vrai pour un jeu ça fait léger d'acheter la console aussi chère.

Le jeu qui me fait acheter la console a chaque fois, c'est Pro Evolution Soccer.

Pour la ps3, c'était différent, c'était 2 jeux en particulier, PES et Assassin's Creed.

Je trouve qu'avec du recul ça fait léger aussi, mais heureusement que d'autres titres m'ont intéressé aussi, sinon je serai un peu blasé.

Beaucoup achète la console pour un seul jeu en particulier, après tu y trouves ton compte par la suite.

La tu as un énorme avantage, c'est le lecteur blu ray, si tu as déjà un bon équipement chez toi, tu ne peux être que bluffé par la suite, c'est ce qui c'est passé pour moi.

J'étais indifférent au départ lors de l'achat de la ps3, au lecteur vidéo blu ray (bien que j'adore le cinéma, et regarde de bons films avec le home cinéma)

Le prix des films, me paraissait assez chère, et ça me frenait énormément ce support.

Là j'ai quelques films, mais le prix est toujours le frein au jour d'aujourd'hui, j'essaye de tomber sur de bons prix sur le net, ou sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais mais bon... C'est pas vraiment interessant.

J'veux dire par là que PES et Assasin Creed sont dispo sur XboX360, une console qu'on peut avoir pour moins cher qu'une PS3, avec les même graphismes pour les jeux.

Puis j'avoue que j'en ai un peu marre de toutes ces fonctions rajoutées sur consoles, ce ne sont plus des consoles de jeux, mais des PC bridés :unsure:

Nos consoles sont devenues des pompes à fric dont on ne peut même plus faire ce qu'on veux...

Elle sont ou nos bonnes pupuces sur PS2 Et le SoftMod sur XboX, avec des fonctions obtenues graces aux bénévoles, et améliorées/optimisées en permanence ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha, de mon avis (aprés ce ne sont que mes gouts hein :) ) mais je trouve qu'elle se fait vieille cette manette quand même !

On se la coltine depuis la Psx (avant pSone) en diverses éditions... Faudrait changer un peu, je ne la trouve pas vraiment confortable face à une wiimote+nunchuk et le paddle XboX360 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'une grande partie de ps3 soit vendu pour le blueray,mais c'est vrais que c'est un gros plus

Mais ce n'est que mon avi ^_^

Moi je pesne que si, je pense même que c'est son but 1er, imposer le BRD, opération réussie. Le jeu c'est du secondaire à mon avis comparé aux retombées du succés d'un tel format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la wii, et je ne trouve pas la wiimote et nunchuk plus confortable, je la trouve complètement différente des autres manettes, ce n'est pas du tout la meme chose.

Après pourquoi changer une manette, qui a un fort succès auprès des joueurs ? l'évoluer c'est une chose, la changer je pense que ça serait une erreur, l'ergonomie y est, si tu changes, tu n'as plus la meme manette, donc plus les memes sensations.

Changer carrément la manette serait aussi un trop gros risque pour Sony, ils savent que la plupart des joueurs apprécie + cette manette que les autres. Ce n'est ni à l'avantage de Sony, ni à notre avantage de la changer radicalement.

(pour le sixaxis, c'est une bonne initiative, une bonne évolution de la manette, la même chose pour le fait qu'elle soit sans fil, c'est génial.

Mais les gachettes l2 et r2, par contre, je ne trouve pas ça génial, c'est le bémol que je trouve pour les sixaxis/ds3)

Bon j'arrête le hs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share