Ameliorer Le Message Des Post Terminants à La Poubelle


toys3d
 Share

Messages recommandés

bonjour,

mon post vient d'être mis a la poubelle parce qu'il était redondant.

il traitait du pack core halo3 et gtr4.

ayant préalablement fait une recherche, votre moteur m'a donné tout et n'importe quoi comme post.

j'ai tapé "pack core halo3 gtr4", essayez.

vous ne précisez aucun lien dans votre message vers le post "officiel" du sujet.

ce serait un message beaucoup plus aimable qu'un post disant "poubelle!!!" enrobé d'un hypocrite "bonjour,merci"

comment voulez vous que je trouve l'information si je ne vis pas sur ce site.

effectivement, dans la poubelle, j'ai trouvé l'information.

cela signifie que les informations enrichissantes se trouvent dans la poubelle?

je pense qu'il serait souhaitable d'améliorer votre moteur de recherche.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a toi,

ce n'est pas "notre" moteur de recherche, mais celui de IPB et oui c'est vrai il est perfectible.

Quant à mettre un lien dans les topics poubellisés c'est tout bonnement impossible, trop de boulot pour les modos.

Voila, longue vie sur gueux ;)

Jte donne un tuyau, moi pour les recherche sur gueux j'utilise google comme ça :

"gueux : ma recherche" et ça marche impec, j'ai testé avec ta recherche.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[/Mode hypocrite ON]

Salut , ca va ?

[/Mode hypocrite OFF]

Le principe est simple .. tu dis toi meme que ta recherche n'a abouti à rien puisqu'elle te donnait comme reponse du tout et n'importe quoi .

Imagine si en plus il n'y avait pas de nettoyage de post de temps en temps ...

Si un modo met poubelle avec comme explication sujet redondant , c'est surement parce qu'il sait que ce sujet a deja été traité un paquet de fois . Et que donc , en cherchant un peu , tu devrais trouver ton bonheur , ou du moins quelques posts relatant ta recherche.

Il n'y a pas encore d'IA dans les moteurs de recherche .. alors il faut peut etre accepter que la reponse ne tombe pas tout cuit dès la premiere fois .

Un petit effort pour trouver , c'est pas negligeable.

Concernant le coté hypocrite de la reponse .. je trouve ca un peu gonflé . Tu veux une reponse personnalisée ?

Tu voudrais peut etre que les modos cherchent pour toi et te guident vers le post qui pourra peut etre te satisfaire ?

Mettre un sujet à la poubelle , ce n'est pas denigrer son auteur , c'est juste faire en sorte que le forum reste lisible et utile pour ceux qui se donnent la peine de chercher un peu.

Et ca , c'est deja un boulot enorme ...

Morris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personnellement, je trouve aussi que mettre le message à la poubelle sans donner une explication claire et en mettant un message de robot est plutot moyen. C'est un peu facile, je trouve.

Vous pourriez au moins donner des indications (sans aller jusqu'à donner un lien) mais en disant: "Ce sujet a déjà été traité, il y a un topic sur ..... tu trouveras ce que tu cherches."

Je trouve celà plus humain que de cliquer sur un bouton et choisir le texte à afficher sans prendre la peine d'aider la personne.

Alors, certes, il y a des abus, mais il y a aussi des personnes qui ne trouvent pas en effectuant la recherche. Et il me semble que vous pouvez intégrer une recherche google à la place de la recherche ipb qui est, il est vrai, assez foireuse. http://airist620.positifforum.com/ le fait même s'il s'agit d'un forum phpbb.

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Bien sur les modérateurs ont largement le temps de faire une réponse personnalisée à tous les messages (environ 1000 / jours) mais en fait ce sont juste de gros feignants qui sont grassement payés pour faire ça mais qui ont la flemme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pas beau, tu nous demande de faire la recherche pour toi ?, avec les 1000 topics par jour et beh ...

Ce sujet a déjà été traité, il y a un topic sur ..... tu trouveras ce que tu cherches."

Pourtant l'auto-message est claire ... si c'est redondant c'est qu'il y a déjà un topic voir des topics qui traitent ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toys3d,

Le message que tu dois en ressortir est simple...

L'essentiel pour nous est de tenir un forum constructif, ce qui nous impose quelques règles...

Si tu ne t'en sors pas, il existe toujours le canal IRC sur lequel des gueux sont toujours prêts à t'aider, ainsi que la fonction recherche, qui, si elle est bien utilisée t'amène quand même à chaque fois à trouver un résultat.

Comme tu es débutant, il est normal que tu trouves cela un peu "dur" comme réaction, mais je t'assure que tous ceux qui réagissent ici sont d'une aide plus que précieuse sur tous les sujets...

D'ailleurs je suis sur que tu as déjà trouvé réponse à ta première question...

Pour la forme, on y travaille.....

En tout cas, jeune Padawan, soit le bienvenu dans la communauté des gueux.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Bien sur les modérateurs ont largement le temps de faire une réponse personnalisée à tous les messages (environ 1000 / jours) mais en fait ce sont juste de gros feignants qui sont grassement payés pour faire ça mais qui ont la flemme.

++

C'est bon, je sais ce que c'est, j'ai été modérateur sur un gros forum aussi... Avec le même nombre de membres et un peu plus de messages par jour.

Il y a quoi? 20 messages qui sont mis à la poubelle par jour. Etant donné votre nombre, je trouve pas que ce soit si énorme de faire une réponse personnalisée. Ca m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver sur un post qui m'intéressait locké et jeté. Et j'ai souvent eu du mal à trouver l'info en parcourant des topics qui font des dizaines de pages.

Après, je ne remet pas en cause le boulot qui est fait, je sais que c'est énorme. Je propose juste des pistes d'amélioration. Je trouve vraiment les messages "robotisés" insipides. On a l'impression d'être devant un bot qui génère un message automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quoi? 20 messages qui sont mis à la poubelle par jour. Etant donné votre nombre, je trouve pas que ce soit si énorme de faire une réponse personnalisée. Ca m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver sur un post qui m'intéressait locké et jeté. Et j'ai souvent eu du mal à trouver l'info en parcourant des topics qui font des dizaines de pages.

En gros tu demandes que les modéros fassent la recherche à ta place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quoi? 20 messages qui sont mis à la poubelle par jour. Etant donné votre nombre, je trouve pas que ce soit si énorme de faire une réponse personnalisée. Ca m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver sur un post qui m'intéressait locké et jeté. Et j'ai souvent eu du mal à trouver l'info en parcourant des topics qui font des dizaines de pages.

En gros tu demandes que les modéros fassent la recherche à ta place?

Non, mais qu'ils donnent une indication sur le topic ou tu peux trouver une réponse à ta question au lieux de te sortir le message bateau. Je trouve ça totalement impersonnel. Un forum est un lieu d'échange et de partage, et je trouve dommage que les modérateurs, qui ont de meilleurs connaissances du forum que d'autres comme moi par exemple, ne la fasse pas partager. Quand une question qui vient souvent ressort, c'est pas la mort de dire: Tu trouveras la réponse en lisant le topic untel au lieu de renvoyer une réponse type.

PS: sinon, on dit les modos et pas les modéros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quoi? 20 messages qui sont mis à la poubelle par jour. Etant donné votre nombre, je trouve pas que ce soit si énorme de faire une réponse personnalisée. Ca m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver sur un post qui m'intéressait locké et jeté. Et j'ai souvent eu du mal à trouver l'info en parcourant des topics qui font des dizaines de pages.

En gros tu demandes que les modéros fassent la recherche à ta place?

Non, mais qu'ils donnent une indication sur le topic ou tu peux trouver une réponse à ta question au lieux de te sortir le message bateau. Je trouve ça totalement impersonnel. Un forum est un lieu d'échange et de partage, et je trouve dommage que les modérateurs, qui ont de meilleurs connaissances du forum que d'autres comme moi par exemple, ne la fasse pas partager. Quand une question qui vient souvent ressort, c'est pas la mort de dire: Tu trouveras la réponse en lisant le topic untel au lieu de renvoyer une réponse type.

PS: sinon, on dit les modos et pas les modéros ;)

Oui donc qu'il fasse la recherche à votre place.

Quand au fait que les modérateurs ont une meilleure connaissance du forum, certes sauf que le jour où tu seras capable de te rappeler ne serait-ce que le thèmes des presque 1 200 000 messages postés ici, je te prends de suite comme modérateur.

Le rôle des modérateurs n'est surement pas d'assister ou apporter une réponse à un problème précis... Leur rôle est d'organiser le forum afin que celui-ci respecte les lois, ne soit pas un bordel complet avec 50 messages identiques, ne se transforme pas en jv land ? Bien souvent lorsque le message de redondance est utilisé c'est que le sujet identique n'est pas très loin (même page, ou au pire 2/3 pages plus loin).

Quand à l'aspect robotisé de la chose, certes ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'approche sauf que tu ne peux pas comparer ce qui se passe ici avec ton expérience. Chaque forum a son historique, ses us et coutumes et son mode de fonctionnement qui fait que chaque réponse est adaptée à la situation même de ce propre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

je suis d'accord avec vous sur le rôle des modos, les lois, ....

Vous admettez que votre moteur de recherche est perfectible alors qu'elle est sous entendu préconisée par la charte du forum.

Une recherche sur google "gueux pack core halo3 gtr4" m'a donné les liens vers mon post (qui est à la poubelle) et celui ci!?!

J'ai trouvé mes réponses dans d'autres post à la poubelle et pas sur les post ouverts.

Peut être cela a été évoqué furtivement sur un post avec 40 pages. cela rend les infos très facile à trouver (c'est de l'ironie).

Après tous ça, vous ne trouvez pas qui a comme un problème?

bonnes vacances!

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah écoutez, je suis un peu comme l'avis de Toys3D.

Je me suis retrouvé dans le même cas une fois : Demande à la poubelle parce que la réponse existait déja.

Mais si je pose la question, c'est bien parce que j'ai pas trouvé la réponse ... Et c'est pas ma 1ére recherche sur un forum/internet.

Et quand on vous met à la poubelle en plus en vous disant que la réponse existe, çà fout les nerfs :D

Le plus dommage, c'est le coups du bonjour obligatoire.

J'ai vu quelque topics intéressants avec des réponses utiles finir à la poubelle parce que la personne avait oublié le bonjour. Alors que le sujet était rédigé correctement , il était propre.

Alors que subsistent des topics avec juste un copié-collé d'un communiqué ... mais y'a le bonjour.

Le bonjour y perd de son intérêt parce qu'il est forçé et ne reflète plus la volonté de politesse (qui est devenu obligatoire pour cette raison je présume ?)

Enfin , bon y'a pas mort d'homme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez à bien utiliser les outils de recherche correctement à savoir que :

- blu ray

- "blu ray"

- blu+ray

Sont bien 3 recherches différentes...

Il y a quelques cours sur le net pour se servir d'un outils de recherche correctement si vous ne savez pas (tout le monde ne connait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si chaque modo doit signaler qu'il manque un bonjour, pour ensuite revenir voir le sujet à plusieurs reprises pour vérifier que l'utilisateur a bien changé son message ca devient malheureusement vite galère...

Et au lieu de prendre 1h par jour la modération en prendrait facile le triple...

Le meilleur compromis c'est encore que l'utilisateur respecte la charte :P elle n'est pourtant pas si longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share