Xbox Live / Multiconsole


Messages recommandés

Bonsoir,

je précise que je ne me suis encore jamais connecté au xbox live d'où peut-être l'absurdité de ma question :

est-il possible de connecter 2 consoles à un modem routeur adsl (équipé de 4 ports réseaux) pour les connecter ensemble au live à l'aide donc de la même connexion internet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ta question n'est en rien absurde !

En effet ce que tu proposes est tout à fait possible !

Tu peux très bien connecter 2 XBox au Live par la même connection internet en utilisant un routeur.

Par contre chaque console devra avoir son propre compte Live si tu veux pouvoir connecter les 2 en même temps.

Il est en effet impossible d'avoir 2 consoles connectées simultanément avec le même compte Live. (pas con Microsoft...sinon il suffirait de filer son compte Live par carte mémoire à des potes pour qu'ils jouent gratos)

Donc tu devras payer 2 abonnements Live !

Je vois aussi un second inconvénient : ta bande passante va être divisée par 2.

Donc à moins d'avoir du 1024/256 ou plus, tu vas connaître les joies du lag ! :(

Cela ne posera aucun problème sur certains jeux sur lesquels le lag est quasi inexistant (Moto GP, PGR 2, Amped 2...), par contre sur des jeux qui nécessitent de plus grosses quantités d'informations à envoyer et recevoir (je pense notamment aux FPS : Rainbow Six, Counter...) c'est plus risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci,

les mêmes inconvénients s'appliquent au live non mmicrosoft (xlink ?) ?

Merci

Pour ce qui est du fait que ta bande passante va être divisée par 2, oui c'est inévitable avec un partage de connection.

Le problème sera même plus flagrant que sur le Live puisque le lag est beaucoup plus présent sur XLink ou XBConnect. <_<

En revanche, le problème des 2 abonnements est réglé puisque XLink et XBConnect sont gratuits ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu surpris de ce que vous dites:

J'ai jamais testé plusieurs live sur ma connection, mais par contre plusieurs PC jouant à counter strike ou Quake 3 sur PC par la même connection (ADSL 512/128) je l'ai déja fait plusieurs fois.

Jusqu'à 3 joueurs ont joué chez moi sur cette connection sans ressentir de lag particulier, juste une légère augmentation de ping (de l'ordre de 10ms), mais pas de LAG.

Donc pour moi 2 live sur même un ADLS 512/128 ne doit poser AUCUN problème...

Avez vous vraiment déja mesuré sur votre routeur les débits en upload d'un joueur sous CS ou Rainbow Six via le live???

Moi ça m'étonnerait que ça dépasse les 7 ko/s (plutot 5ko/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share