Net+switch+mdk 9.1 ?


MorningStar
 Share

Messages recommandés

Salut je sais que ma question ne concerne pas directement la XBox mais cela pourra servir à d'autres gamerz j'en suis sûre.

Voilà mon problême:

je viens d'installezr une Mandrake 9.1 sur mon PC et maintenant j'essaye de retrouver les fonctions que j'utilisais sur win XP...(FTP, MSN...) et oui je connais qd même un peu le pinguin...

Seulement je ne parviens pas à configurer le réseau...

En effet je suis equipé d'un modem Ethernet que j'ai branché sur un Switch...(dessus on trouve ma Bobox,2 PC et le fameux modem donc)

J'obtiens la connexion internet mais j'essaye de configurer ma carte Ethernet un IP static (192.168.0.3) ça marche mais je pers la connexion ADSL...

Sous WinXP je pouvais avoir l 'ADSL+une IP pour le resaeau local sur la même carte ethernet...sous Linux je suis perdu...

Du coup je peux pas pinger ma BOBOX...et pas de FTP non plus...

PLEAZE HELP !!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une piste...

J'essaye de tout configurer en IP fixe mais aparemment faudrait essayer en DHCP...ce qui ne plait pas du tout...

Déjà y a pas moyen de pinger Linux depuis PC...

Ni de pinger XBox depuis Linux...

NB: LE Firewall est désactivé.

Modifié par MorningStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la partie physique tu as tout compris.

Là g tout mis en IP fixe, c XP qui a la connexion internet... et Samba tourne...

Je c po quoi faire pour partager la connexion depuis Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je c po quoi faire pour partager la connexion depuis Linux
Je te conseille vivement la lecture du "IP-Masquerading Howto". J'ai peur que la version française soit un peu vieille et ne parle pas du kernel 2.4, mais c'est un howto bien complet avec des scripts et tout.

Pour avoir 2 interfaces réseau sur le même périphérique j'en ai déjà entendu parler. Il y a quelque part dans /etc un fichier 'interfaces' (/etc/network/interfaces sur debian) Dans lequel sont répertoriées les interfaces réseau, ça c'est le mien:

# Used by ifup(8) and ifdown(8). See the interfaces(5) manpage or# /usr/share/doc/ifupdown/examples for more information.auto lo eth0iface lo inet loopbackiface eth0 inet static          address 192.168.0.108          netmask 255.255.255.0          gateway 192.168.0.1

Je pense qu'on a le droit de faire un truc comme ça:

auto lo eth0iface lo inet loopbackiface eth0 inet static          address 192.168.0.108          netmask 255.255.255.0          gateway 192.168.0.1iface eth0 inet static          address 192.168.1.5          netmask 255.255.255.0          gateway 192.168.1.1

Mais j'y crois pas trop. :)))

Après faut gérer les histoires de route, ça c'est compliqué.. halala linux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share