Erreur E64, E65 Puis Disques Illisibles


LaFleche
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila un pb qui me laisse perplexe...

J'ai flashé il y a quelques mois mon lecteur ms28 en ixtreme 1.3 (methode de l'interrupteur on/off et mtkflash) et ca marchait tres bien jusqu'à lundi (malgré 2-3 "disques illisibles" sur Racing Grid, gravé sur DVD+R DL Philips). Puis en allumant la console lundi soir, paf une Erreur E64. En rallumant plusieurs fois, j'obtenais soit l'Erreur E64, soit l'Erreur E65. J'ai donc voulu reflasher le lecteur en ixtreme 1.4 et me suis rendu compte qu'un fil de l'interrupteur etait déssoudé de la carte du lecteur. Apres l'avoir ressoudé, je flashe en 1.4 et ca marche du 1er coup. Je lance d'ailleurs Racing Grid et Ninja Gaiden 2 plusieurs fois et tout passe sans pb. Je remonte la console et puis...plus rien, à part des messages "disque illisible", "ouvrir le tiroir" et meme un "veuillez mettre le disque dans une console xbox360" avec un de mes originaux !

Depuis, j'ai donc

- nettoyé la lentille --> pas mieux

- essayé de régler mon bloc optique (passé de 3.9k à 3k) --> pas mieux

- essayé le methode du rubberband --> pas mieux

j'ai ensuite fait un pont à la place de la résistance que j'ai dù dessouder pour y mettre les fils de l'interrupteur, et refait 2 fois de suite les soudures, ca fait bien contact apparemment (testé à l'ohmmetre) --> pas mieux

Qu'en pensez vous ? Lecteur HS ou bloc optique HS ? J'ai bien vérifié que les nappes soient bien droites et bien insérées, pas de pb apparent.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Difficile à dire aprés tout ce bidouillage(et il est conseillé de ressoudé la resistance aprés flash),mais j'opterai pour un bloc HS

Dans tous les cas tu ne pourra pas savoir sans essayé un nouveau bloque.

+++++ suppresion

Modifié par raitoN
Suppression Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share