Pack Core A 199 Euros... La Belle Arnaque


donadriano
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux

Alors voila, j'ai acheté une nouvelle 360 (pack core halo 3 + pgr4) et après deux semaines je l'ouvre pour la flasher et voila que je tombe sur des traces de colle :blink: et du feutre :wacko: un peu partout sur les composants de ma console, une bonne nouvelle, c'est que le lecteur dvd lui est neuf(fevrier 2008) et que c'est un benq :ok: .

Mais si M$ se met a refiler des consoles neuves d'occasion comment vont ils savoir, le jour du ROD, lesquelles ont été réparées par leur soin ou non. En plus je peux rien faire car je suis pas sensé l'avoir ouverte.

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez.

post-75669-1213492056_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la colle elle ce situe a kel endroit et pour le feutre ma console est neuve (pack arcade faclon+benq) et je l'ai aussi

(d'apres ce que je voi ce n'est pa une veritable falcon le rad du haut ne devrai plus avoir de heatpipe)

bonne chance en tt cas j'espere que tu a pencé a gardé l'autocollant intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voila que je tombe sur des traces de colle :blink: et du feutre :wacko: un peu partout sur les composants de ma console

Ca arrive tout le temps dans l'électronique grand public.

J'ouvre du matériel divers depuis des années et on trouve souvent des repères écrits.

Le plus marrant c'est quand tu as des sigles en chinois chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous croyez quand meme pas que le sav MS , avec toutes les consoles qui leur reviennent , jette toutes les consoles en panne :unsure: on a déja posté une reponse a ce sujet , certaines CM sont réoperées , et reinstallées dans des packs , pour la garantie aucun risque , tout est tracé

pour les traces de colle , en électronique , tout les composants risquant de bouger , ou vibrer , sont collés sur les circuits , les condos , les transistors , les selfs , et d'autant plus sur des CM reparées , on ne sais jamais combien de fois un compasant a ete manipulé , et pour eviter la casse des pattes de fixation , on colle tout simplement le composant , et on s'assure de sa tenue dans le temps :oki:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment c'est courant ce genre de pratique chez m$, mon frère avait eu un problème de R.O.D au tout début de la sortie de la console, après contact au S.A.V ils lui avaient dit de renvoyer la console et qu'il en aurait une neuve ou que la sienne serait réparée. Résultat ils lui avaient envoyé une console qui n'était pas la sienne et qui en plus a refait un R.O.D un mois après, résultat retour au S.A.V et ils ont fini par lui en donner une neuve et là plus de soucis depuis. Quand on voit le prix des engins moi ce genre de pratique me choque, c'est vraiment ne pas prendre en compte les consommateurs. C'est comme l'histoire des packs avec le remboursement où le remboursement met des mois, voir n'arrive jamais, c'est tout simplement inacceptable. M$ aurait au moins pu faire des gestes commerciaux pour les utilisateurs et clients sur son service live, on a eu quoi, que dalle...le droit de payer, toujours payer ! :angry:

Donc ok la XBOX360 c'est de la balle mais faut se réveiller aussi, ça fait trois ans maintenant quelle est sortie, quand on voit le marché des carte graphiques sur PC, y'a pas ce genre de soucis sur du matériel sorti depuis 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi 3 araignées ?

Fo que je sache moi qui cherche partout un pack à 199 euros.

Un mec essaye de me vendre une falcon avec (c'est ce qu'il dit) 2 sellf, mais l'alim est en 203w....

C'est possible on ses un voleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous croyez quand meme pas que le sav MS , avec toutes les consoles qui leur reviennent , jette toutes les consoles en panne :unsure: on a déja posté une reponse a ce sujet , certaines CM sont réoperées , et reinstallées dans des packs , pour la garantie aucun risque , tout est tracé

pour les traces de colle , en électronique , tout les composants risquant de bouger , ou vibrer , sont collés sur les circuits , les condos , les transistors , les selfs , et d'autant plus sur des CM reparées , on ne sais jamais combien de fois un compasant a ete manipulé , et pour eviter la casse des pattes de fixation , on colle tout simplement le composant , et on s'assure de sa tenue dans le temps :oki:

+1

Y a aussi les cartes mères qui ne démarrent pas en sortie de chaine. On les regarde une par une afin de les faire fonctionner si c'est possible.

Ils ne les jetent que si ils n'arrivent pas du tout à détecter la cause ou si ça coute trop cher a reparer.

Modifié par forzaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

un pote a eu le même genre de problème, il a acheté une premium le week end dernier (neuve à la fnac...) et il s'est retrouvé avec une console de 2006, sans HDMI et déjà ouverte (il manque même une vis, ils ont vraiment fait ça à la goret).

ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'vous raconte un peu ma life mais bon ça marche dans le sens du top donc...

J'ai toujours eu des consoles: SNIN, PS1, puis Xbox 1.

Cette dernière m'a conquis, j'ai pas acheté des masses de jeux (et oui, j'ai vieilli entre temps) mais j'ai bien squatté... Je jouais quoi!

Les next-gen me disaient pas plus que ça, vu leur prix déjà, et puis bon, pour la première fois de ma vie je m'imaginais vivre sans console... Jusque là aucun problème, tout se passe bien, je fais ma vie et occulte tout ce qui concerne les nouvelles bécanes...

Jusquà ce que je tombe sur l'offre du pack dont il est içi question, à savoir core Halo 3/ Pgr 4 à 199 euros et surtout GTA IV. Ni une ni deux j'achéte (GTA :rolleyes: ) et une fois branchée la bête: freeze, freeze, freeze...Ca m'était jamais arrivé avec une autre bécane, mais bon, au 1er freeze, me suis pas inquiété, mais vu que le pb persistait, hop, google et là, j'vois que la 360 est une bonne console, soit, mais avec une durée de vie comment dire... Limitée... Allant de 5 mn à 2 ans.

Et surtout que MS se fout de la gueule du monde en vendant des consoles d'occaz complétement foireuses (faut dire ce qui est)... J'aurai jamais imaginé ça franchement et si j'avais su j'aurais gardé mon fric au chaud...

Bref, un mois aprés achat, ma box est déjà partie au SAV, elle revient mardi mais quand je vois les délires que certains rapportent avec les retours de bécanes du SAV, j'suis même pas tranquille (mais impatient quand même).

Conclusion, vendre en 2008 du matériel, même en partie, qui date de 2005, ben moi j'appelle ca de la pêche au canard... Word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

un pote a eu le même genre de problème, il a acheté une premium le week end dernier (neuve à la fnac...) et il s'est retrouvé avec une console de 2006, sans HDMI et déjà ouverte (il manque même une vis, ils ont vraiment fait ça à la goret).

ça craint...

bonsoir a tous

je pencherai plus pour un echange d'un premier acheteur , qui a conservait le console du pack et mit sa vieille xbox lol

les carte mere sont recyclees , c'est sur , mais pas les coques , j'ai 2 pack core halo3+prg4 les 2 sont nikel mais les cm sont pas neuves , dont une avec des bouts de gommes lol mais bon elles sont deja repartie au sav ;) car pas envie d'avoir des RODs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusquà ce que je tombe sur l'offre du pack dont il est içi question, à savoir core Halo 3/ Pgr 4 à 199 euros et surtout GTA IV. Ni une ni deux j'achéte (GTA :rolleyes: ) et une fois branchée la bête: freeze, freeze, freeze...Ca m'était jamais arrivé avec une autre bécane, mais bon, au 1er freeze, me suis pas inquiété, mais vu que le pb persistait, hop, google et là, j'vois que la 360 est une bonne console, soit, mais avec une durée de vie comment dire... Limitée... Allant de 5 mn à 2 ans.

Idem pour le pack a 199, arrivé vendredi, j'ai passé le WE sur GTA et pas un seul problème.

Jusqu'ici je suis vraiment imprssioné par cette console (et GTA4) juste que...

- Elle fait un putain de bruit d'avion (maintenant je comprend le "le lecteur HD-DVD est bien, mais tu a interet a avoir de bonnes enceintes pour couvrir le bruit de la console" que j'avais pas compris a l'époque)

- J'étais plié de rire quand j'ai essayé de brancher la prise la première fois, que ça rentrait pas et que c'etait parcequ'il fallait mettre un transfo gros comme un bras entre. (Au moins il chauffe pas, et c'est bien, ça me rappele le "disjoncteur Xbox que Microsoft m'avait envoyé)

- Ma vielle TV 51 CM, c'est moyen pour jouer a la 360, heuresement que j'ai pu brancher mon ecran d'ordi, et ça c'est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

un pote a eu le même genre de problème, il a acheté une premium le week end dernier (neuve à la fnac...) et il s'est retrouvé avec une console de 2006, sans HDMI et déjà ouverte (il manque même une vis, ils ont vraiment fait ça à la goret).

ça craint...

Un ami a moi vient d'avoir le même "soucis"... (sauf pour la vis), je trouve çà réellement honteux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le pack xbox core halo 3 + pgr4, en se renseignant un tout petit peut on sait que c'est des consoles reconditionner, il faut acheter des xbox360 avec le port HDMi pour être sur d'avoir une console neuve. Et c'est simple y a le logo HDMI sur la boite on ne peut pas se tromper.

Enfin pas trop une arnaque je trouve, le sav assure bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami a moi vient d'avoir le même "soucis"... (sauf pour la vis), je trouve çà réellement honteux..

C'est là qu'on regrete qu'on ait pas les "class actions" en France.

Ce qui ne t'empêche pas d'avoir des recours ... dans la forme, un peu différents, dans le fond, carrément identiques !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share