[Résolu] -Probleme Avec D2pro 9 Fils Avec Verrue Spi


cesar
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai monté une D2pro sur ma wii, mais ça ne lit pas les backup, j'ai besoin d'un conseil.

La led rouge s'allume 1s a la mise sous tension puis plus rien.

Les originaux fonctionnent.

N° serie LEH1768.... Achetée en avril 08

chipset gc2 d2c (752P5002)

Puce d2pro 9 fils avec carte verrue spi acheté il y a une semaine sur divi.

3 vérifications des soudures à la binoculaire et test de continuité au multimetre.

Gravage sur verbatim DVD-R en 2X avec Imgburn

J'espere vous avoir donné toute les infos necessaire,

merci d'avance

Photo du montage (gros fichier!): mini_0806110802003632573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

J'ai monté une D2pro sur ma wii, mais ça ne lit pas les backup, j'ai besoin d'un conseil.

La led rouge s'allume 1s a la mise sous tension puis plus rien.

Les originaux fonctionnent.

N° serie LEH1768.... Achetée en avril 08

chipset gc2 d2c (752P5002)

Puce d2pro 9 fils avec carte verrue spi acheté il y a une semaine sur divi.

3 vérifications des soudures à la binoculaire et test de continuité au multimetre.

Gravage sur verbatim DVD-R en 2X avec Imgburn

J'espere vous avoir donné toute les infos necessaire,

merci d'avance

Photo du montage (gros fichier!): mini_0806110802003632573.jpg

Salut !

Question bête ........ : Est-ce que tu as effectué la mise a jour de ta D2Pro en version 9 fils ????

Car les D2Pro V1 avec SPI Flash ne sont pas avec le firmware pour 9 fils mais avec 15 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Question bête ........ : Est-ce que tu as effectué la mise a jour de ta D2Pro en version 9 fils ????

Car les D2Pro V1 avec SPI Flash ne sont pas avec le firmware pour 9 fils mais avec 15 fils.

Pas si bete que ca.

Réponse: non!

J'ai acheter la d2pro tel quelle, c'est a dire avec la verue (ce n'est pas un rajout de ma part après coup). Du coup je me suis dit que l'update avait déjà dû etre fait!

Si c'est pas le cas, c'est un peu rude de la part du vendeur/fabriquant.

Donc si j'ai tout compris:

-soit j'achete le d2prog et je fait la mise a jour.

-soit j'enleve la verrue et je soude en 15 fils.

edit: Ca me parait quand meme étrange qu'ils vendent une puce 9 fils avec un programme 15 fils...

Modifié par cesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Question bête ........ : Est-ce que tu as effectué la mise a jour de ta D2Pro en version 9 fils ????

Car les D2Pro V1 avec SPI Flash ne sont pas avec le firmware pour 9 fils mais avec 15 fils.

Pas si bete que ca.

Réponse: non!

J'ai acheter la d2pro tel quelle, c'est a dire avec la verue (ce n'est pas un rajout de ma part après coup). Du coup je me suis dit que l'update avait déjà dû etre fait!

Si c'est pas le cas, c'est un peu rude de la part du vendeur/fabriquant.

Donc si j'ai tout compris:

-soit j'achete le d2prog et je fait la mise a jour.

-soit j'enleve la verrue et je soude en 15 fils.

edit: Ca me parait quand meme étrange qu'ils vendent une puce 9 fils avec un programme 15 fils...

Ca peut etre une piste si effectivement aucune MAJ n'a été faite....

Bcp de magasins vendent le SPI Flash pré-souder pour les vendre plus cher et surtout écouler leur stock de version 15 fils.

la D2Pro avec SPI externe n'est pas nativement en 9 fils. Si aucune MAJ n'a été faite, elle est obligatoirement en firmware 15 fils. Les magasins les laissent en version 15 fils car il y a eu des souci avec le firmware 9 fils.

Pour éviter d'acheter un D2Prog pour rien, je te conseille donc de la souder en 15 fils (si tu as les aptitudes pour) afin de confirmer ou infirmer mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter d'acheter un D2Prog pour rien, je te conseille donc de la souder en 15 fils (si tu as les aptitudes pour) afin de confirmer ou infirmer mes dires.

Je tenterais d'avoir l'info du vendeur... avant! et puis s'il faut en souder 15 ben ca me fait pas peur!

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter d'acheter un D2Prog pour rien, je te conseille donc de la souder en 15 fils (si tu as les aptitudes pour) afin de confirmer ou infirmer mes dires.

Je tenterais d'avoir l'info du vendeur... avant! et puis s'il faut en souder 15 ben ca me fait pas peur!

je vous tiens au jus.

Ca fait 20 fois que je te le dis. Install les 15 fils ! Faignasse va! lol

Blague a part, cette analyse me semble extremement coherente, dans le sens ou la team D2PRO elle meme ne parle pas d'une version distribuée d'un D2PRO 9 fils. Seul la verrue est citée avec son process d'installation (D2PROG).

Je me demande bien a quoi elle sert cette verue, vue que les pattes utilisées pour la prom ne sont pas utilisées dans les autres installations...

Modifié par croceo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter d'acheter un D2Prog pour rien, je te conseille donc de la souder en 15 fils (si tu as les aptitudes pour) afin de confirmer ou infirmer mes dires.

Je tenterais d'avoir l'info du vendeur... avant! et puis s'il faut en souder 15 ben ca me fait pas peur!

je vous tiens au jus.

Ca fait 20 fois que je te le dis. Install les 15 fils ! Faignasse va! lol

Blague a part, cette analyse me semble extremement coherente, dans le sens ou la team D2PRO elle meme ne parle pas d'une version distribuée d'un D2PRO 9 fils. Seul la verrue est citée avec son process d'installation (D2PROG).

Je me demande bien a quoi elle sert cette verue, vue que les pattes utilisées pour la prom ne sont pas utilisées dans les autres installations...

Salut,

Détrompe toi, il existe bel est bien une version D2Pro avec le SPI intégré et en version 9 fils d'origine...

De plus, une toute nouvelle D2Pro vient de sortir appelé "D2Pro V2" compatible avec les D2C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme promis je vous informe.

J'ai dessouder la verrue et fait le cablage en 15 fils. Je viens de lancer un backup et ca marche!!!!!

MERCI a tous pour votre aide et vos judicieux conseils. :oki:

Conclusion: Ma puce avec verrue spi est donc vendu avec le firmware pour du 15 fils ! <_<

Edit: Mon revendeur de puce à répondu à ma question concernant le firmware installé dans la puce. Il dit que c'est celui de la 9 fils...... :wacko:

Modifié par cesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share