Probléme Live


Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un petit moment que lorsque je souhaite me connecter au live ca ne fonctionne pas. Mon gamertag se co mais pas le live.. J'ai tout essayé! Mon PC est racordé par usb a la livebox (inventel) et ma 360 est reliée à la livebox par le cable ethernet branché sur le port jaune alors qu'avant j'étais sur le rouge. Quand je test ma connection il me mette cable connecté mais echec IP alors que quand je met sur le port rouge j'ai cable déconnecté. Jai aussi desactiver la TV de la livebox. J'ai meme essayé d'attribuer une IP fixe mais en vain. De plus, l'IP automatique de ma xbox a un masque de sous reseaux 255.255.0.0 et l'ordi un masque 255.255.255.0 donc deja il y a un probléme a ce niveau enfin je pense je sais pas. Jy comprends rien : ( Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil. En plus de ca j'y comprend rien a mes connexion reseau et ca m'énerve :@ Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca fait un petit moment que lorsque je souhaite me connecter au live ca ne fonctionne pas. Mon gamertag se co mais pas le live.. J'ai tout essayé! Mon PC est racordé par usb a la livebox (inventel) et ma 360 est reliée à la livebox par le cable ethernet branché sur le port jaune alors qu'avant j'étais sur le rouge. Quand je test ma connection il me mette cable connecté mais echec IP alors que quand je met sur le port rouge j'ai cable déconnecté. Jai aussi desactiver la TV de la livebox. J'ai meme essayé d'attribuer une IP fixe mais en vain. De plus, l'IP automatique de ma xbox a un masque de sous reseaux 255.255.0.0 et l'ordi un masque 255.255.255.0 donc deja il y a un probléme a ce niveau enfin je pense je sais pas. Jy comprends rien : ( Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil. En plus de ca j'y comprend rien a mes connexion reseau et ca m'énerve :@ Merci d'avance pour votre aide...

Si tu a un masque de sous réseau en 255.255.0.0 ça correspond a ce que tu ai une adresse ip en 169.254.... ou un truc du genre

t'es sur que tes ip et DNS et la totalité des paramétre sont en AUTOMATIQUE sur ta Xbox ???

Donc problème de DHCP avec la livebox, (bien courant avec cette machine quand elle veut faire des siennes : Je bosse a l'AT orange => 3900 - 3901 et le problème est récurent.)

Si tu a bien desactivé la TV (Port jaune) dans la page d'admin 192.168.1.1 donc pas de soucis normalement.

Ce que je te conseil dans un premier temps, de rebooter ta livebox sans aucun cable ethernet et USB de branché, et seulement quand elle est synchro et connecté, tu rebranche le cable ethernet et USB , si ça passe toujours pas,

il va falloir passer par la case => Reset usine

Si tu connais ben fait le

Sinon ben Pour la sagem : Tu débranche l'alimentation , tu rebranche l'alimentation et quand tu vois les 5 voyants allumés, tu appuie sur le bouton RST avec la pulpe du doigt, ou une mine de crayon sous la livebox. tu patiente, les 5 voyants vont s'éteindre, et tu patiente qu'ils se rallument les 5 avant de relachez, après quand elle est en attente des id donc @ clignote lentement , tu verifie que l'ethernet et dans le port rouge car après reset usine le jaune se reactive après ça un tour dans le 192.168.1.1 et remise de tes id de connexion fti/..... (PS : pas besoin de débranche le cable USB)

Sinon Pour l'inventel : Tu débranche ton cable usb (Sinon elle va passer en mode Rescue => Reprogrammation ) , Tu débranche l'alimentation electrique , tu appuie sur le bouton 1 au dos de la livebox tu rebranche et quand tu vois les 3 voyants allumés, @ >> et VOIP donc le téléphone tu appuie tu relache , après quand elle est en attente des id donc @ clignote lentement , tu remet le cable usb , et que le cable de la Xbox donc l'ethernet est dans le port rouge car après reset usine le jaune se reactive , après ça un tour dans le 192.168.1.1 et remise de tes id de connexion fti/.....

ça devrait résoudre ton problème.

tient au jus.

bonne soirée.

Modifié par EVH_Fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour.

Je crois que le port rouge de ma livebox est HS car lorsque je connecte le cable ethernet et que je vais dans les paramétres reseaux de la xbox j'ai un point pour voir si l'alimentation marche et celui ci est rouge donc pour la xbox il n'y a rien de brancher sur le port de plus il clignote de temps en temps donc je sais pas quand je met le cable ethernet sur le jaune le voyant reste vert donc ca doit deconner au niveau du port de la livebox. Je viens de tester ce que vous m'avez di mais ca n'a pas l'air de fonctionner. J'ai du mal faire le reset puisque j'ai pas eu le @ qui clignotait donc je vais retester. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer lorsque l'orage sera passé parce que j'ai pas envi de griller la xbox. merci pour votre aide

les DNS de orange c'est

DNS Primaire : 80.10.246.2 ou 80.10.246.3

DNS secondaire : 80.10.246.129 ou 80.10.246.130

Pour le Reset déjà donne moi le modèle de ta livebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai l'inventel. J'ai fais le reset mais ca ne fonctionne toujours pas j'ai un probléme avec mon port rouge qui doit etre defectueux. Il faudrait que je banche la xbox au port jaune non?

oui essai, mais desactive la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis sur le port jaune mais ca me met la meme IP de masque de sous réseau 255.255.0.0 pourtant jai fait le reset correctement :/

elle a l'air HS ta livebox....

tu peux tenter un Rescue en USB, si ta encore le CD d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est a dire? comment dois je procéder?

Alors explication méthodique ( tu m'excuse de pas réexpliquer , je fais ça toute la journée avec des clients...)

Va sur ce liens pour le rescue ethernet :

Rescue en Ethernet

Sinon pour le rescue en USB :

Rescue en USB

test ça , sinon ben pas d'autre solution, appel le 3900 (mes collègues) et vois avec eu pour un eventuel échange. Sinon question conne, mais as tu testé un autre cable ethernet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola

Donc voila je suis allé a orange et j'ai expliqué mon pb et effectivement le port rouge était bien HS donc on m'a donné une nouvelle livebox qui est une sagem ce qui change pour la config car j'ai pu que la branché par ethernet puisqu'en usb ca ne fonctionne meme pas 10 min .. Enfin bref je raconte ma vie. Tout ca pour dire que maintenant faut que je trouve un tuto qui explique comment la brancher sur le port jaune.. Je vous remerci encore de m'avoir aider.. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ca pour dire que maintenant faut que je trouve un tuto qui explique comment la brancher sur le port jaune.. Je vous remerci encore de m'avoir aider.. A bientot

Suffit de désactiver le "service TV" dans les paramètres de ta livebox ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Oui c'est ce que j'ai fai mais je crois que le port ethernet de ma xbox est foutu car j'ai essayé plusieur cable mais jamais ca me le reconnait j'ai même testé sur un autre ordi. Maintenant j'aimerais savoir si je peux relier ma xbox par le cable usb à la livebox puisque ma livebox est reliée a l'ordi par ethernet. Je sais pas du tout si c'est faisable. Je me renseigne avant de le faire pour éviter de faire une betise. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share