D2pro: Afficher La Version Du Firm ?


neelrocker
 Share

Messages recommandés

Oki, dommage.

Je monte cette puce pour un pote (j'ai déjà pucé une ps2 avant, avec une matrix infinity). Mais les backup ne passent pas. Origininaux c'est ok, et il n'y a pas de comportement bizarre de la console (genre lecteur qui s'emballe ou qui mange le disque par accoups etc.).

Au niveau des diodes ça donne: la rouge 1s à l'allumage de la console, mais la bleue (qui semble correspondre aux moments de lecture du dvd, d'après les vidéos ?) elle ne s'allume jamais. Idem pour la rouge, elle ne s'allume que 1 fois à la mise sous tension et ne s'allume plus après. (lors de l'insertion d'un dvd par exemple, alors que sur une vidéo j'ai vu qu'à l'insertion ça faisait rouge puis bleue rapidement, et ensuite bleue pendant les phases de lecture).

J'ai vérif tous mes points au multimètre (le contact sur le point + l'absence de c.c. sur les points adjacents) + nombreuses photos en macro.

L'absence de lumière bleue peut-elle m'aiguiller vers un/des points à vérifier/refaire en particulier ou pas ?

Je vais aussi tenter du fil plus gros pour 3.3 et gnd comme j'ai pu lire sur un autre post. Là j'ai du kynar awg30 partout, sauf 3.3 et gnd où j'ai du fil téléphone, donc tjrs monobrin mais un peu plus gros.

Infos sur la console:

- console achetée il y a qq mois (connais pas la date exacte mais je peux demander)

- c'est une LEH180xx

- il y a les 2 lettres sous le n° de série de la carte contrôleur

- inscription sur le chip sur 2 lignes (G2C D1A + 2e ligne en-dessous)

- partie metal au centre du lecteur comme celle de l'ancienne version (vu dans le topic dédié aux nouvelles versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un firm trop vieux, ça peut-être la source du pb ? (en considérant que c'est une LEH180x)

Pour ma vérif au multi, ça semble quand même bien tenir la route, ayant vérifié en prenant à chaque fois comme point de contact le point suivant du circuit. Cad le point relié au point de déport où j'ai soudé. (patte du connecteur de la nappe pour J, pattes du chip pour H-G-C, et pour D-E-F j'ai soudé sur le haut des pattes et j'ai fait la vérif en bas des pattes)

Je vais essayer le fil plus gros sur 3.3 et gnd dans un 1er temps, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un firm trop vieux, ça peut-être la source du pb ? (en considérant que c'est une LEH180x)

C'est possible mais normalement si elle était vendue en 9 fils ça devrait être OK.

Par contre si c'est une 19 fils et que le SPI a été ajouté par toi, là effectivement il faut faire une mise à jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc le firmware devrait être bon (déjà acheté chez eux), que se soit le 0.9b, le 1.0 ou le 1.1b, tous ces firmware sont bon pour le montage 9 fils d'une D2C.

Maintenant on ne peut pas exclure un problème de firmware...

Je serait toi je vérifierais encore une fois le montage, c'est souvent là qu'il y a un problème.

Les problèmes de firmware ou de puce HS à la livraison reste rare.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de changer le 3.3v & gnd par du multibrin d'alim PC (tant qu'à faire^^). J'en ai profité pour refaire le pontage gnd entre le spi et la puce qui était pas très beau d'origine (pâté pas brillant). Mon pote vient d'arriver on va refaire un test.

Sinon, vous pensez quoi du "patch" qui est fourni avec la puce pour déporter D-E-F ? Et surtout comment s'en servir ?

Je le met en photo recto/verso pour ceux qui connaitraient pas (je ne sais pas si c'est récent de fournir ça avec la puce):

8b757e3d7bc7692c1772a1179106f.jpga6ba19cb2085e1497056cfc054722.jpg

Je voyais ça comme ça: étammer les 3 pistes au dos puis placer le patch au bas des pattes du chip et chauffer par le dessus (ou la patte directement). Mais bon, je le sent moyen quand même, si l'étain s'étale en appuyant, le c.c. est vite arrivé. Donc faudrait en mettre vraiment très peu, et appuyer peu au moment de chauffer.

Pour finir, une photo (cliquable) du montage complet:

3f952fd1d7665040b6f409f9947dbtt.jpg

EDIT: on vient de tester, toujours le même soucis. La led rouge s'allume 1s à la 1ère insertion de dvd, puis plus rien. Ni rouge ni bleue.

Modifié par neelrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, un autre pote a la même à monter (achetée au même endroit, qq jours avant).

Donc ce qui est prévu là c'est:

1 - maj du firm., car ils vont prendre le d2prog à 2

2 - si c'est tjrs pas bon, test de sa puce sur mon montage

3 - éventuellement faire D-E-F sur les points alternatifs de l'autre côté de la carte.

Autre chose que je n'avais pas précisé, c'est que D-E-F ont quand même été refais 2x complètement. Car au 1er essai 1 fil s'est détaché avec les vibrations, car je l'avais trop bougé pour vérifier son maintient, ce qui avait trop fragilisé la soudure qui a fini par lâcher. Et en voulant ressouder j'ai fais sauter les 2 autres (celui juste à côté en chauffant, et le 3e à force de bouger le fil en voulant ressouder les 2 autres). Mais au 1er essai, avant que le fil ne saute, on avait eu les même symptomes avec les leds. (la led bleue doit s'allumer avec un original au fait ?)

Quant aux autres points, ils ont tous été vérifiés au multi sur des points alternatifs.

Autre chose, le 2e mec qui doit pucer se demande s'il peut y avoir incompatibilité due au fait que la console a pu se maj par le net. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(la led bleue doit s'allumer avec un original au fait ?)

Non, la led bleue s'allume juste à l'insertion du DVD puis ne s'allume plus si c'est un original.

Autre chose, le 2e mec qui doit pucer se demande s'il peut y avoir incompatibilité due au fait que la console a pu se maj par le net. (?)

Non, il n'y a pas encore eu de problème de ce genre.

Les mises à jours se font sans problème avec ou sans la puce.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens donner des nouvelles comme promis:

La puce a été flashée aujourd'hui en 1.1b et tout est rentré dans l'ordre. Backup passent, et la console (qui s'était mis à déconner un peu le lendemain de la pose, donc avt de passer en 1.1b) remarche impeccablement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de nous tenir au courant.

Ça confirmerai ce que je dis depuis le début, le firmware 1.1b serai compatible avec les D2C2 car tu avais les exactement les mêmes symptômes.

Manque plus que l'expérience de Xam et ont sera fixés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share