[Résolu] -D2pro 9 Fils


eldino
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai monté une d2pro 9 fils et impossible de la faire fonctionner.

je pense que le d2c est model normal (wii de decembre l'année derniere)

je suis quasi sur du montage (j'ai deja monté des argon et d2pro en 13 fils sans pb) mais la je bloque ...

CD dans le lecteur au lancement il ne se passe rien le lecteur ne troune meme pas et la led rouge est allumé en permanance ceci des que j'appui sur la mise en route la console

j'ai pu remarquer apres avoir fais plusieur essai que c'est lorsque le point J est soudé que le lecteur ne fonctionne pas.

J'ai cru voir quelque part quelqu'un qui disait qu'il fallais inverser G et H ... j'ai essayé mais ca change pas grand chose.

les puces viennent de chez foxch.. je l'ai ai acheté et recu recement

je me demandai vu qu'il installe leur puce en 15 fils si il envoie pas leur puces avec le firmware pour 15 fils avec une puce ayant le spi ....

quel plan de montage utilisez vous ? celui du site de la d2pro team ?

quelqu'un aurait il deja rencontré ce pb ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut perso j'en ai déjà monté plusieurs aucun problème, les leds s'allument un bref instant mais ne reste pas allumer contrairement au montage en 15 fils.

J'ai utilisé le plan présent sur le site D2pro en respectant tout les points.

J'ai déjà eu un problème comme le tien car j'avais inversé 2 fils mais une fois remis à la bonne place plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de ta réponse

je veux bien croire que j'ai fais une inversion mais bon .... sur 9 fils quand meme ...

je regarde ce soir une nouvelle fois

les d2pro que tu as montées était avec le spi intégré ? tu n'a pas changé de firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CD dans le lecteur au lancement il ne se passe rien le lecteur ne troune meme pas et la led rouge est allumé en permanance ceci des que j'appui sur la mise en route la console

j'ai pu remarquer apres avoir fais plusieur essai que c'est lorsque le point J est soudé que le lecteur ne fonctionne pas.

Salut si tu dis que ton lecteur ne tourne même pas commence par débrancher ta pupuce pas tout les fils, seulement le ground et le 3V3 puis lance ta console pour voir si ton lecteur se réveille. Si ce n'est pas le cas regarde si tu n'as pas chinté une des pattes du chip de la console ou même si toutes les connections entre le chip de la console et la carte mère sont faites (j'ai eu le tour j'ai du refaire toutes les connections une par une avec de petites mèches de fils).

Et enfin si le lecteur ne se réveille toujours pas il reste la solution du fusible à chinter.

Voilà ciao

Modifié par Snake59163
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait quand je débranche le poin J le lecteur fonctionne, le menu wii apparait et ensuite il y a l'erreur "...appuyer sur le boutton reset ... etc "

je n'ai pas de cour-circuit (j'ai verifié à la loupe et au multimetre)

j'ai oublié de poser la question : faut il bien relier le JP2 sur la d2pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc reste plus qu'un pb de cablage a vous entendre tous....

j'ai lut quelque part qu'un certain avait résolu son pb en doublant les fils d'alim ? ca consomme tant que ca ??

vous en dites quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu quasiment le même problème, mais moi le lecteur essayait de prendre un DVD par accoups.

J'ai mis des câbles d'alimentation plus gros et ça a fonctionner.

Normalement ça consomme pas tant que ça mais en tout cas, ça a régler mon problème !

Si ça peut t'aider...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

j'essaierai ça mange pas de pain de toute façon

Sinon, essaie d'inverser les points H et G.

Edit: désolé, j'avais pas vu que tu avais déjà essayé, sinon test bien avec du plus gros fil d'alim, des fois ça marche.

Sinon, il faudrait connaitre le firmware

Modifié par Jo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Je commencerai par ARFFFFFFFF: j'ai le même problème.

Version assez ancienne: LEH168

Lumière rouge dès le lancement, et une fois tout déssoudé: ça refonctionne correctement.

En sachant que j'ai eu aussi dans l'ordre

- lancement de l'original, puis arret du lecteur en court de route

- reconnaissance d'un backup

- chargement du DVD par à-coup.

Et maintenant completement bloqué ( avec mon WiiSport dedans )

J'ai testé, re-testé, et ainsi de suite la continuité des soudure entre l'ACTEL et même les points altenatif et là tout nikel.

Donc prochain test: doubler les cables d'alim ( ou plus gros )

Sinon, reprogrammer la D2Pro mais là je ne sais pas si il faut la déssouder ( je ne suis plus à ça pret ) ou si sur la console ça ne pose pas de pb et dans se cas: consol eteinte, en marche, ou débrachée ?

Le premier qui trouve à gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha la photo, avec un 2M, on n'y voit pas grand chose, désolé.

Montage foireux, ça m'arrive, mais là au bout de 4 montage/démontage et test complet à chaque fois, ça me semble un peu gros.

Puce non compatible, ce serai ma première. Si je ne trouve rien je changerai mais j'aime bien trouver le pourquoi du comment.

Mais je vais déjà voir cette histoire de câbles plus gros pour l'alim même si j'en ai monté une comme ça y'a pas 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux programmer le modchip souder sur le lecteur allumé ou pas.

La seule restriction de la team d2pro:

Do not update installed chips with diode shorted!

En clair ne pas mettre à jour la puce si tu as court-circuité la diode.

Moi pour éviter tout problème, je flash le lecteur puce souder dessus déconnecté de la wii.

A+

Modifié par alexandre229
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous il semble que l'alim soit le pb

j'ai déplacé la puce dans le trou au milieu de la carte puis un fils plus gros et la miracle tout fonctionne ...

a bon entendeur ...

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour éviter tout problème, je flash le lecteur puce souder dessus déconnecté de la wii.

Salut,

Et ba moi encore mieux, je la programme avant de la poser, y a pas plus fiable :sorcerer:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share