Xbox Reboot


Stifou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement installé Ndure 3.4 et xbmc en dashboard principal avec Xcalibur 3.4.

Voici mon probleme : des que j'arrive sur XBMC, lorsque j'appuie sur le bouton eject, le tiroir s'ouvre à moitié puis se referme directement, et ma console redemarre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as reinstallé ta console avec Xcalibur 3.4 ?? ou un nouveau DD?

ta console ne reboot pas en continu lors de la mise en route ? elle ne fait le reboot uniquement lors de l'ouverture du lecteur ??

et si tu remets ton cdxcalibur tu coupe la console et tu l'as redemarre , tu as acces au cd , si c'est le cas refait l'installe du ndure sans mettre xbmc en dash prioritaire et refait l'essai en passant par xbmc du menu "application"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse.

Oui j'ai reinstallé la console avec xcalibur 3.4 avec le DD d'origine.

Mais auparavant il y avait deja un dash EvolutionX quand j'ai acheté la console.

Ma console ne reboot pas en continue, elle ne reboot que lorsque j'appuie sur eject lors de l'ouverture du lecteur.

Ma je réinstall Ndure pour voir ce que ca fait avec Unleash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je visn de réinstaller ndure avec xcalibur avec unleash comme dash.

J'ai toujours le meme probleme, il reboot des que j'eject le lecteur... :(

ps : j'ai essayé sur le dash MS même probleme... quand j'ai acheté la console elle était deja ouverte, peut etre un soucis à ce niveau la?

Modifié par Stifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis tu as un defaut materiel , soit le lecteur qui provoque un court circuit soit au niveau du font panel ou une intervention sur la CM au niveau des reistances de mise a la masse de la commande .

premier essai, deconnecté le lecteur et essayé une ouverture , se qui te donnera un debut de centalisation de la panne , lecteur ou CM

si tu as un exploit , deconnecte le lecteur apres le boot , le connecteur d'alime

et avec la fonction ouverture /fermeture dvd du menu UnleashX sa donne quoi ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'ai déconnecté la nappe IDE, j'allume la xbox je tombe sur une erreur 11, mais le lecteur s'ouvre correctement et ne se referme pas directement.

la fonction ouverture/fermeture dvd de unleashX provoque le même effet que le bouton eject c'est a dire : il s'ouvre à moitié puis se referme directement puis redémarre la console.

Modifié par Stifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ce n'est pas le front pannel ....

Mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle ....

En tout cas, ça ne provient pas de l'exploit. Il faudrait essayer un autre lecteur pour voir (c'est plus rapide que de changer de carte mère hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deconnecte le cable d'alime du lecteur la liaison filaire jaune , pas la nappe IDE qui elle provoque une erreur comme le cable d'alime , il faut d'abord demarrer la console puis deconnecté le connecteur , puis tu essayes le bouton eject

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deconnecte le cable d'alime du lecteur la liaison filaire jaune , pas la nappe IDE qui elle provoque une erreur comme le cable d'alime , il faut d'abord demarrer la console puis deconnecté le connecteur , puis tu essayes le bouton eject

j'ai essayé ca fait rien... si le lecteur n'est pas alimenté c normal que le bouton eject ne réagisse pas nan? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila je viens d'essayer avec ma 2e xbox, tout les 2 avec un le même lecteur THOMSOM.

Le problème est toujours le même avec un auter lecteur, c'est a dire que le tiroir s'ouvre au 2/3 pui se referme et la xbox reboot :(

Le problême doit venir au niveau de la Carte mère :-s

Modifié par Stifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais, ça sent pas bon pour la carte mère cette histoire ....

Juste pour info, lance Xcalibur et une fois sur le menu du CD, eject-le pour voir (là, tu auras un Uxe en mémoire) histoire de se débarrasser d'une mauvaise installation du Ndure (je vois mal la console réagir différement, mais bon, sait-on jamais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais, ça sent pas bon pour la carte mère cette histoire ....

Juste pour info, lance Xcalibur et une fois sur le menu du CD, eject-le pour voir (là, tu auras un Uxe en mémoire) histoire de se débarrasser d'une mauvaise installation du Ndure (je vois mal la console réagir différement, mais bon, sait-on jamais ...)

Heu j'ai lancer le cd Xcalibur puis "Softmod ndure 3.4" -> "Ouvrir tiroir", ca me fait la même chose que le bouton eject :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deconnecte le cable d'alime du lecteur la liaison filaire jaune , pas la nappe IDE qui elle provoque une erreur comme le cable d'alime , il faut d'abord demarrer la console puis deconnecté le connecteur , puis tu essayes le bouton eject

j'ai essayé ca fait rien... si le lecteur n'est pas alimenté c normal que le bouton eject ne réagisse pas nan? :-/

c'est justement ce que je voulais savoir , meme lecteur deconnecté le soft commute quand meme les sorties , par contre tu n'as pas la mesure de consommation , ni au cas écheant de court circuit lié au lecteur

tu as inversé ou changé les cable de liaison IDE et alime du lecteur ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu j'ai lancer le cd Xcalibur puis "Softmod ndure 3.4" -> "Ouvrir tiroir", ca me fait la même chose que le bouton eject :(.

ça confirme le soucis hardware .....

Bon, il ne reste plus qu'à remplacer la nappe et le connecteur en plus du lecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apparemment c'est pas un soucis de la nappe IDE, je testerais demain pour le connecteur d'alim.

Le problème peut provenir de la carte mere? si oui comment peut-on réparer cela? J'ai un ami qui s'y connais en électronique et il a tout les appareil de mesure nécessaire je pense.

Merci de vous être penché sur ma xboite défaillante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors je viens juste de tester la console avec un connecteur d'alim different ainsi que la nape IDE, rien a faire le probleme persiste.

Sachant que lors du boot (logo xbox) si j'appuie sur eject le lecteur s'ouvre normalement et ne se referme pas directement.

Dans ce cas, que dois-je faire pour régler ce problème? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien , il faut sortir les gros instruments , et une CM fonctionnelle pour faire es mesures comparatives sr le PIC16 qui gere une partie du fonctionnemet de la console , j'ai pas de mesure presice car j'ai jamais eu ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En démontant la Carte Mere, il y avait une puce (lattice) scotchée & soudée sous la carte mere...

Je l'ai démonté et finalement tout est rentré dans l'ordre, le lecteur fonctionne bien.

Probleme résolu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share