Freeze Après 5 Min (a Chaque Fois) - Rod Réparé - Help Please


jaxsman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout merci pour ce site. Je précise que j'ai déja scrutté bcp pour rechercher une réponse mais n'en trouvant pas, je fait appel a vous.

J'ai une XBOX360 année (2005-2006) une samsung ms25 que j'ai récupéré d'un pote (ROD) erreur 0102.

J'ai réparé le ROD avec la méthode des scotch rigide double face => ca marche nikel, plus aucun probleme de ce côté la!

J'ai flashé la console avec Xtrem 5.3B et dosflash => aucun problème non plus.

MAIS ! étant donné que la console fonctionne, (ROD réparé), je me suis appercu avec horreur que la console Freeze apres +- 5min

(il n'y as aucun led rouge qui s'allume sur la console, ca reste tel quel)

Détails:

Au premier allumage, la console tient 6-7 min puis freeze

Puis je redémarre, elle fonctionne 5 min

Puis rebellotte 4-5 min (avec parfois quelques bugs graphique au moment du freeze)

=> contre attaque de ma part, j'ai penser a une surchauffe?

=> j'ai démonté ma console ouvert le capot (comme lors du flashage, on voit le cache du ventillo etc), et j'ai fais fonctionné un gros ventillateur qui souffle sur la console => AUCUN changement notable.

=> OU EST LE PROBLEME? et comment le résoudre?

- problème de pate thermique?

- mauvaise application de la technique des papiers collants rigide sur les RAMS?

- autre?

(je précise que la consolle est en ROD depuis 2-3 ans => elle est restée dans un placard jusqu'a ce que mon pote me la donne)

je continue a chercher dans le forum en attendant des réponses.

UN GRAND MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, effectivement si tu as réussit a réparer ton rod mais que les freeze continue il peut y avoir un probleme de température du a la chaleur mal évacuer surtout vu l'ancienneté de la console (modèle zéphyr)...tente un changement de patte thermique et test les petit ventilo interne a 10e type addon fan de la team xcm, ca aide pas mal à expulser l'air stagnant vers les ventilos arrieres...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec quoi nettoyé l'ancienne pâte thermique sans bousiller les composant électronique??? dsl je suis nul en électronique

Est ce vraiment nécessaire de netoyé l'ancienne?

avec de l'alcool de pharmacie?? ( ca dégraisse du tonnerre ca)

REPONSE: nettoyé grace a des petits mouvements circulaire en pressant avec le bout d'un doigts (100% ecologique)

Modifié par jaxsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- mauvaise application de la technique des papiers collants rigide sur les RAMS?

salut,

voila ta trouvé la source du probleme,tu as mis quoi comme matos sur les rams?

J'ai mis une sorte de papier collant double face rigide (plusieurs couche), mais le ROD est réparé

je vais déjà renouvellé la pâte thermique et je vous dirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis une sorte de papier collant double face rigide (plusieurs couche),mais le ROD est réparé

du double face et c'est tout? :unsure: a mon avis tes problemes de freeze viennt de la,bon on attend tes essais.

oui c'est tout lol

je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement sebker a raison, si tu utilise un truc vraiment trop mou ta réparation ne tiendra vraiment pas longtemps, quelque minutes sans freezes tout au plus, quelques heures avec du bol et quelques jours avec un miracle lol ! :P

Perso j'ai eu la meme expérience que toi, j'ai commencer à réparer au double face et ca n'a pas tenu la soirée...le lendemain direction carrouf et achat d'une gomme...elle tourne comme ca depuis juillet 2007, donc bientot 1 an, et depuis plus de rod ni de freeze...le tout étant de trouver la bonne épaisseur, ni trop minces, ni trop épais...

Sinon tu peux toujours te commander le kit de réparation de xecuter...certains te diront que ca vaut son prix, d'autres que c'est de l'arnaque, a toi de juger...

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du conseil, j'ai été acheté un feutre rigide de 5-6mm d'épaisseur

En enlevant le radiateur du GPU et du CPU j'ai ''nettoyé'' (avec les doigts) et remis une nouvelle couche de pate thermique.

Maintenant depuis la manip j'ai l'erreur 0022 qui corespond a une erreur GPU ou une surchauffe GPU...

croyez vous que c'est du a un mauvais remplacement de la pâte thermique? ou du au faite que j'ai du forcer bcp pour retirer le papier collant double face des RAMS?

croyez vous que le Xclamp replacement soit nécessaire pour réparé cette erreur créé par moi?

MERCI

Modifié par jaxsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tout étant de trouver la bonne épaisseur, ni trop minces, ni trop épais...

quesque ca fait si c'est trop épais? (perso j'ai 5-6mm d'un feutre RIGIDE cette fois ci) mais avec erreur 0022 au lieu de la 0102 initiallement

Modifié par jaxsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça a du forcer au serrage,parce que le changement d'erreur en 0022,c'est du a une pression excessive.

enleve ce que tu as mis,remonte le tout sans rien sur les rams et laisse la bien chauffer,en esperant que tu retourne a une 0102.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce ke je vais faire, mais j'ai vu sur un autre post http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

que j'ai fait une bourde, en effet j'ai mis BCP trop de pâte thermique, donc je vais renetoyé PROPREMENT cette fois ci ! et comme tu me le conseille de oté les morceau de feutre (tres facile a enlevé contrairement au scotch double face).

Je vous tien au courant si ca marche ou non

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ZUT! j'ai enlevé les bou de feutre sous les ram et l'erreur 22 persiste => 2 causes possible a mon avis:

SOIT en enlevant les anciens papiers collant (colle tres fort) par un effet de traction sur les RAM ??? (est ce possible)

SOIT pck j'ai mis la pâte thermique comme un Gla** lol?

voila a quoi ca ressemlblait : xclamp%20034a.jpg

quesque ce vous en dite?

Modifié par jaxsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on dit rien parce qu'on voit pas ce que tu as posté(une photo de la carte-mère?)

ce que tu peux essayer,c'est de boulonner le radiateur GPU a la carte-mère afin d'eliminer l'erreur 0022,si tu retourne a la 0102,remet les x-clamps,et attention a pas mettre trop de pression cette fois ci!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ZUT! j'ai enlevé les bou de feutre sous les ram et l'erreur 22 persiste => 2 causes possible a mon avis:

SOIT en enlevant les anciens papiers collant (colle tres fort) par un effet de traction sur les RAM ??? (est ce possible)

SOIT pck j'ai mis la pâte thermique comme un Gla** lol?

voila a quoi ca ressemlblait : xclamp%20034a.jpg

quesque ce vous en dite?

Slt,

Moi je dis qu'avec le démontage en ligne , pression ecsessive , c'était a prévoir...Tu es loin d'être le premier a qui ca arrive

J'veux pas tourner le fer dans la plaie mais si tu aurais bien fait ca le premier coup avec le bon matos , tu en serait pas la , c'est mal foutu pour ta 0022 , tu vas passer + de temps a essaayer de la réparer qu'a jouer...

L'idéal pour réparer un ROD est d'avoir le matos en main (sur mesure) et de démonter une seule fois si possible , dans ce cas , il y a rarement un changement d'erreur...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
En enlevant le radiateur du GPU et du CPU j'ai ''nettoyé'' (avec les doigts) et remis une nouvelle couche de pate thermique.

Maintenant depuis la manip j'ai l'erreur 0022 qui corespond a une erreur GPU ou une surchauffe GPU...

quand tu as fait cette manip la carte-mère avait chauffé avant ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share