Erreur 1022


arktos
 Share

Messages recommandés

salut

en cours de jeu l'ecran s'est recouvert de points verts et depuis quand je l'allume j'ai le code 1022

en cherchant cela proviendrait du cable AV ?

je l'ai debranché mais ca fait toujours pareil

un cable av peut tomber en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en cours de jeu l'ecran s'est recouvert de points verts et depuis quand je l'allume j'ai le code 1022

en cherchant cela proviendrait du cable AV ?

je l'ai debranché mais ca fait toujours pareil

un cable av peut tomber en panne ?

Slt,

Non c'est rare que ca tombe en "panne" tout seul comme ca...

Mais bon , dans le cas ou il y aurait un probleme avec le cable , ca te donnerait ce type d'erreur (1022) donc c'est pour ca que les gens conseillent de regarder au niveau du cable , mais c'est rare qe le probleme vient de la...

Ce serait plutot un probleme avec la puce ANA/HANA qui engendrerait ce type d'erreur et ton bug graphique avant le ''plantage" le confirme , du moins jusqu'a preuve du contraire...

J'ai déja vu une console planter de cette facon (meme symptome) , avant de me faire une E74 (probleme puce ANA/HANA)

Sinon tu peux tenter le ''X-clamp replacement'' ou la méthode de bouts de gommes...

J'en ai vu/lu plusieurs qui ont réparé leurs consoles avec ce type de problème des 2 facons ci dessus...

Pourquoi ? Sachant que les 2 manips ne cible pas exactement le meme probleme ?

Bah c'est simple , ce genre de manip fait en sorte que la carte mere subit plusieurs "flexions" et pas seulement au niveau ciblé...

En plus que bien souvent ce type d'erreur est aléatoire , bref chacun peut y trouver son compte meme si la manip en tant que tel , n'est pas destiné a ce type d'erreur...

Un dit j'ai trouver la soluce , faut changer la pâte thermique

L'autre dit moi j'ai mis des bouts de gommes pour régler le probleme

L'autre dit , moi j'ai remplacer les X-Clamps et ''vissé'' les dissipateurs directement a la modo

Mais la meilleur soluce pour ce type d'erreur est de remplacer la modo tout court...

Bref envoit la au SAV !!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share