D2pro9 Wiiclip Pour D2c2 Fonctionne Ou Pas


mmehjar
 Share

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquérir une wii qui d'après toute vraissemblance doit être équipé d'un chipset d2c2 car ref de la wii : lef10092xxx, donc ma question est toute simple est-ce que un wii clip avec une d2pro9 fonctionne, j'ai pu voir de temps sur quelques sites que cela marchait mais jamais un témoignage d'un wiinaute n'est venu corroborer ces dires, donc si quelqu'un a pu essayer cette configuration, peut-il nous dire si cela marche afin que je puisse moi-même me lancer dans l'achat de ces composants pour enfin pouvoir bénéficier de la plénitude de la wii. Merci d'avance pour tous vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai une Wii série LEH1818 qui visiblement doit contenir cette nouvelle serie de Chipset D2C2 :( cependant j'ai trouvé un post il y a quelques jours sur XavBox qui m'ont redonné le moral : http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=37071 ce poseur parle d'un souci avec les jeux import sur cette nouvelle version de Chipset toutefoi le reste des fonctionnalités semble fontionner a merveille :)

Je pense binetot passer commande d'une D2Ckey + WiiClip V1, je te tiendrais au jus si tu le souhaite!

Cependant je suis aussi intéréssé par d'éventuelle autres tentatives ( pass or fail ) d'une pose sur ce nouveaux modelle de Chipset!

Cordialement

Edit : Voila commande passé je donne des news dès que j'ai monté la puce sur ce nouveau chip D2C2

Modifié par Do8821
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@mmehjar : Non, le Wii-Clip n'est pas compatible avec la D2Pro car elle est en 9 fils, et le Wii-Clip est prévu pour les version 13/15/19 fils. Sinon oui la D2Pro 9 fils est compatible D2C2 ( et même D2C, D2B, D2A et DMS ^_^ )

@Do8821 : Si tu as une D2CKey et un chip D2C2 ca ne marche pas. Ce n'est pas la version du chipset qui pose souci pour la compatibilité des jeux, mais les modes video qui sont intégré dans ces derniers ( Ce souci existe depuis le début ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour cette reponse, cependant j'ai tout de meme quelques questions :

Si tu as une D2CKey et un chip D2C2 ca ne marche pas.

Comment ce fait-il alors que ce poseur du forum Xavbox ai reussi a en faire fonctionner une sans trop de souci ( mis apart ce probleme de region-free )? As-tu eu des résultats négatifs de D2Ckey sur D2C2 sous les yeux? :(

De plus les D2Pro ne sont-elle pas des D2Ckey amélioré matériellement pour ne nécéssiter moins de fils et donc faciliter le montage ( d'apres les dires de la team a la sortie de la D2Pro suite au intérogation des propriétaires de D2Ckey les 2 puces serais identiques mis apart cette histoire de fils )

Ce n'est pas la version du chipset qui pose souci pour la compatibilité des jeux, mais les modes video qui sont intégré dans ces derniers

Si tu as un peu de temps je serais trés intéréssais que tu m'explique cela plus en détails ( je vais commencer des recherches a ce sujet de mon coté )

Merci encore pour ta reponse, meme si tu m'a fait perdre espoir juste aprés la validation de ma commande :(

A +

Modifié par Do8821
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

Aprés pas mal de lecture de fouinnage sur la toile j'ai saisi cette histoire de Controleur Video! Pour ceux qui sont intéréssé : celui ce se vairais atribuer un firmware aléatoirement, modifié ou non, entrainant la pose de toute puce actuelle impossible mis apart la toute nouvelle D2Pro compatible D2C2 mais pour l'instant introuvable en magasin!

D'ou le fait que certain parviennent a poser une puce sur ce nouveaux chip en 1 seule ligne et d'autre non! Malheureusement il n'y a encore aucun moyen de savoir si le chip est ou non pucable sans lui avoir posé de puce :(

Pour ma part rien de grave il me suffi de refuser le colis a sa livraison et je n'aurais meme pas déboursé 1ct ( pratique le payement à la livraison de chez Chipspain :P )

Donc pour repondre au topic OUI la D2Pro est compatible D2C2 mais seulement les nouvelles versions estempillés "D2C2 Compliant" introuvable en magasin au moment où j'écris ces mots!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est impossible de poser une D2CKey sur un chipset D2C2 vu que le code nécessite une modification pour outrepasser "une nouvelle sécurité".

Les D2Pro 9 fils ne sont pas des D2CKey améliorées, car le code est vraiment tres différent vu quelles sont en plus compatibles avec tout les chipset existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet ce que je qualifié de D2C2 dans mon premier post en parlant du poseur de Xavbox n'en était pas une (mais seulement une D2C avec un chip video à l'inscription en 1 ligne) d'où la confusion encore faut-il savoir où est la limite de l'appelation D2C2 dans tout ce bor*** !!! Enfin le plus gros du problème étant de savoir différencier une D2C avec ce nouveau chip à une ligne ( puce OK ) et ces D2C2 qui ont ce fameux chip et qui integre en plus une nouvelle version de firm ( puce fail ), ce qui est actuellement impossible :( !

Enfin je te comprend maintenant et j'ai bien eclaici mon regard sur ce probleme.

En ce qui conscerne les D2Ckey et D2Pro tu m'ouvre les yeux en effet il doit bien y avoir un firm différent dans chacune de ces puces et ton exemple de prise en charge des différentes version est tres explicite.

Merci l'equipe gueux!

Modifié par Do8821
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, merci pour toutes ces réponses, mais j'en reviens toujours à ces histoires de wii clip pour la d2pro, j'ai pu voir deci dela qu'elle pouvait être adapté à une wii clip V4C avec un fil pour le CLK si ça ne marche pas via le clip j'ai pu voir sur un site coreen où l'on peut voir à la volée des d2pro9 en filaire , mais ce que je ne sais pas c'est s'il faut un prog spécial pour la d2pro9, merci pour vos futurs réponses.

Modifié par mmehjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le site officiel wii-clip n'est pas accessible actuellement mais de mémoire je crois qu'il y a un v4b officiel foireux pour le firm 9 fils.

Le v4c étant un bricolage officieux d'un v4a parce que les v4b corrigés n'arrivent toujours pas.

Sinon selon le lien le firm 1.1b ne serait pas compatible avec les d2c2 ?!

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, vous allez finir par croire que je fais une fixette, mais dans ma recherche obstiné d'une wii clip pour le d2c2, je suis tombé sur ce forum qui dit que ce fameux nouveau chipset a été crackéVisiter mon site je sais je radotte mais jetez y un coup d'oeil et dites moi ce que vous en pensez MERCI

Modifié par mmehjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, vous allez finir par croire que je fais une fixette, mais dans ma recherche obstiné d'une wii clip pour le d2c2, je suis tombé sur ce forum qui dit que ce fameux nouveau chipset a été crackéVisiter mon site je sais je radotte mais jetez y un coup d'oeil et dites moi ce que vous en pensez MERCI

Slut

Je confirme le Wii-clip V4C est une version pour D2pro 9fils soit disant dispo depuis le 28 avril mais en réalité que depuis le 18 mai:

"wii-clip news: more 3 type WII-CLIP in stock! for D2Pro 9 wires / D2CPRO 21 wires / INFECTUS2 9 wires

WII-CLIP V4C ---> Support D2pro 9 wires chip , in stock now."

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, oui dans ma recherche obstiné j'ai lu les news, mais je ne m'en suis pas contenté et j'ai continué mes recherches pour trouver la wii clip v4c pour d2pro9 et sur un autre siteD2C2 ils prétendent que la d2pro fonctionnerait avec la d2c2, et de plus une nouvelle wasabi vient de voir le jour et à vérifier crackerait peut être la d2c2 (l'espoir est de mise) wasabi et serait bientôt sur le marché, je me doute bien que de me voir rabâcher toujours les mêmes idées devient énervant pour certains, mais un forum est fait pour échanger des informations et des recherches et je remercie ce forum de me permettre de le faire chez lui MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, oui dans ma recherche obstiné j'ai lu les news, mais je ne m'en suis pas contenté et j'ai continué mes recherches pour trouver la wii clip v4c pour d2pro9 et sur un autre siteD2C2 ils prétendent que la d2pro fonctionnerait avec la d2c2, et de plus une nouvelle wasabi vient de voir le jour et à vérifier crackerait peut être la d2c2 (l'espoir est de mise) wasabi et serait bientôt sur le marché, je me doute bien que de me voir rabâcher toujours les mêmes idées devient énervant pour certains, mais un forum est fait pour échanger des informations et des recherches et je remercie ce forum de me permettre de le faire chez lui MERCI

salut

Attention "d2pro fonctionnerait avec la d2c2" oui mais avec quel schéma de cablage?

Si c'est All on the chips D2C? pas de pb pour le wii-clip mais s'il change le schéma de cablage pour ce D2C2 alors on aura au mieux droit à un wii-clip D4D

Faudra faire gaffe à ca. Même si la news est rassurante http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1133

Un conseil, attend un peu, pour pas te tromper, que d'autres essuient les platres... dans 15 jours on sera fixé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Voila j'avais dit que je tiendrais au courant apres la pause de ma puce sur mon D2C 1 ligne (en revanche pas de petite piece métallique en plus sur le lecteur) !

Donc j'ai pausé une D2Pro 19 fils avec Wii-Clip et tout fonctionne a merveille :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share