Downsampling Pour Le Fun !


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

bon alors la question du jour pour ma part la voici :

Je me suis offert le pack GTA III + GTA VC... Pour faire joujou avec je me les suis mis sur le hd..

Jusqu'ici tout va bien et je me suis aperçu que le jeu en lui même (l'un et l'autre...) ne pèse pas grand chose finalement

(il faut reconnaitre que ce ne sont pas les détails de la modélisation des objets ni les textures qui sont très lourdes...)

Ce qui pèse le plus lourd dans la totale, c'est les bandes son...

Je me suis interressé un peu au downsampling et j'ai commencé à me faire la main sur un petit jeu très laid qui s'appelle : Black Stone

sur ce dernier j'ai fait joujou avec les videos Bink qui sont vraiment bas de gamme (comme le jeu...) jusqu'à les descendre en flammes

Bon, tout ça pour se rendre compte que le jeu en lui même ne pèse vraiment pas grand chose...

Bref, j'en reviens à GTA car le 3 pèse dans les 800Mo et le Vice City dans les 1,35 Go... Bien sur, les fichiers audio sont très lourds,

en ce qui concerne GTA 3, les fichiers sans les audio pèse dans les 300 Mo si je me souviens bien...

Histoire de rigoler et de voir jusqu'à combien on pourrait le réduire tout en gardant quand même le son (je ne veux pas aller jusqu'à

créer des dummies de 0K quand même), j'ai voulu retravailler les fichiers WAV de GTA 3 et Vice City mais bien entendu, comme je m'y

attendais ne sont pas lisibles directement par Windows Media. Alors j'ai tenté d'identifier le codec avec GSpot (v2.70a) qui me dit que

j'ai à faire au codec "0x0069 Voxware Byte Aligned"... J'ai cherché et cherché j'ai trouvé ce codec que j'ai installé... Résultat : RIEN

enfin tout du moins rien de plus... GSpot me sort le même truc tout le temps : "Codec NOT installed" ... Bref, de fil en aiguille sur google

je suis tombé sur des posts où on parle des fichiers wav de Halo qui semblent être dans le même cas que ceux de GTA et où l'on dit

d'installer les codecs ADPCM ... Je cherche (et je galère même, bonjour les liens morts ... !) et je trouve, j'installe et je m'offre le luxe

même de redémarrer (je sais pas si c'était nécessaire mais je suis un vieil utilisateur de windows, ça laisse des traumatismes)...

Je reviens et je relance GSpot qui me sort le même truc ...

Les fichiers audio de GTA 3 et Vice City sont toujours illisibles et fatalement pas "downsamplables" (!!! bravitude) dans l'état actuel

alors désespéré de n'être pas un bon bidouilleur, je fais appel à vos connaissances...

Merci d'avance !!! A bientot !

>mP<

post-70841-1211672064_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share