2 Led Rouge Code 0013 Surchauffe Toute Les 5min


kamikaz
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous j'ai ma xbox depuis 2 jours je ne peux même plus l'utiliser car après 5min j'ai les 2 leds "1 et 3" en rouge et comme code "0013".

La console a eu un ROD il y a 2mois réparer avec les gommes sur les ram. Aujourd'hui j'ai acheté de la pate thermique pour le cpu et gpu qui avait l'air d'en avoir besoin maintenant elle tien 5min a la place de 1 ou 2 avant ça. J'ai 2 ventilateurs à l'arrière. Ma console n'est plus sous garantie et est flasher. Le cpu chauffe beaucoup et vite.

Si vous avez des astuces à essayer je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous j'ai ma xbox depuis 2 jours je ne peux même plus l'utiliser car après 5min j'ai les 2 leds "1 et 3" en rouge et comme code "0013".

La console a eu un ROD il y a 2mois réparer avec les gommes sur les ram. Aujourd'hui j'ai acheté de la pate thermique pour le cpu et gpu qui avait l'air d'en avoir besoin maintenant elle tien 5min a la place de 1 ou 2 avant ça. J'ai 2 ventilateurs à l'arrière. Ma console n'est plus sous garantie et est flasher. Le cpu chauffe beaucoup et vite.

Si vous avez des astuces à essayer je suis preneur.

Merci

Bonjour.

As tu bien nettoyé les CPU et GPU ainsi que leurs radiateurs respectifs, c'est très important.

Tu as sans doute remarqué que la pâte thermique d'origine était + ou - sèche.

Il ne doit y avoir aucune trace de l'ancienne pâte avant de mettre la tienne, que ce soit sur les GPU et CPU ainsi que sur les radiateurs .

Au fait, c'est quoi comme pâte que tu utilises ?

J'ai changé la pâte sur une dizaine de consoles, toutes celles d'origine étaient sèches et parfois on pouvait rencontrer une petite feuille de métal fine ( genre papier alu, un peu plus épais quand même), située en le GPU et le radiateur, qu'il ne faut pas remettre, elle aurait du être enlevée pendant la fabrication de la console.

Pour ma part, j'ai toujours serré les vis noires à fond. Les ventilateurs d'origine sont suffisant en principe, c'est pas la peine d'en rajouter.

Tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir la console avec les vis dévisé presque a fond ne chauffe plus la carcasse et dur des fois 10min mais pas plus.

j"ai utilisé la pate thermique arctic silver 5 comme indiqué dans les tutoriaux et j'ai bien nettoyer le gpu et cpu et j'ai même mis de la pate sur les 2 ram qui sont en contact avec le radiateur du gpu, sinon la petite feuille de métal je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir la console avec les vis dévisé presque a fond ne chauffe plus la carcasse et dur des fois 10min mais pas plus.

j"ai utilisé la pate thermique arctic silver 5 comme indiqué dans les tutoriaux et j'ai bien nettoyer le gpu et cpu et j'ai même mis de la pate sur les 2 ram qui sont en contact avec le radiateur du gpu, sinon la petite feuille de métal je ne l'ai pas trouvé.

Bonsoir.

Avec les vis dévissées à fond, je suis surpris que cela tiennent 10 minutes, tu sais , c'est long 10 minutes ....

La petite de feuille de métal , je l'ai rencontré deux fois, c'est certainement un oubli lors de la fabrication, ce n'est pas systématique.

Concernant des processeurs, GPU et CPU, tu serres les vis noires correctement, a fond, sans forcer, quant t'arrives au au bout, t'insistes pas.

Allumes ta console, laisse tourner, même si t'as 3 leds rouges.

J'ai remarqué que si c'est un problème de GPU (erreur 0022), les trois 3 leds arrivent 35 secondes après avoir redémarré la console, si c'est un problème de ram (0102) les leds rouges clignotent dans la dizaine de secondes qui suivent le démarrage, voire plus rapidement. (c'est juste une expérience perso).

Si c'est les deux leds indiquant la surchauffe, tes processeurs GPU et ou CPU n'établissement pas un contact correct avec leur radiateur ou tes ventilos ne sont pas branchés.

Comment fais tu tes essais lorsque tu répares.

La console est-elle ou pas dans son coffret en métal ?

Le guide d'évacuation d'air, le plastique blanc, est-il positionné normalement, le ventilateur est-il branché ?

après 2 minutes voire moins, touches tes radiateurs, ils doivent commencer à chauffer c'est normal mais les ventilos ne doivent pas s'emballer.

Comme tu as eu le problème des rams, verifies de nouveau des codes erreur et dis nous ce que tu as.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponse hier soir j'ai essayer la console a nue juste la carte mère et le lecteur avec les ventilateurs.

La console a tenu 30min et a planter car j'ai du bouger les paquet de cigarette qui la permettée de tenir a 5cm du sol et j'ai placer un paquet sans faire attention sur les bouts de gomme et la console a planté donc cela peut venir des bouts de gomme je l'ai laisser refroidir 10min elle a planté a nouveau et j'ai toucher les bouts de gomme qui était vraiment chaud alors que le CPU et GPU etait froid.

demain je teste en enlèvent les bouts de gomme voir si elle me fait les 3 leds car pour l'instant elle m'en fait toujours que 2.

Les bouts de gommes que j'ai utilisé ne sont pas d'une gomme blanche mais rose qui a ma connaissance est beaucoup plus dur que la blanche et qui doit surement bloqué la chaleur non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué que si c'est un problème de GPU (erreur 0022), les trois 3 leds arrivent 35 secondes après avoir redémarré la console, si c'est un problème de ram (0102) les leds rouges clignotent dans la dizaine de secondes qui suivent le démarrage, voire plus rapidement. (c'est juste une expérience perso).

Salut,

...Pareil pour l'erreur 0020 , ca prend + de temps avant que les 3 leds clignottent , comparativement a l'erreur 0102...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous j'ai ma xbox depuis 2 jours je ne peux même plus l'utiliser car après 5min j'ai les 2 leds "1 et 3" en rouge et comme code "0013".

La console a eu un ROD il y a 2mois réparer avec les gommes sur les ram. Aujourd'hui j'ai acheté de la pate thermique pour le cpu et gpu qui avait l'air d'en avoir besoin maintenant elle tien 5min a la place de 1 ou 2 avant ça. J'ai 2 ventilateurs à l'arrière. Ma console n'est plus sous garantie et est flasher. Le cpu chauffe beaucoup et vite.

Si vous avez des astuces à essayer je suis preneur.

Merci

Slt,

Bon j'ai pas tout suivit ton ''cheminement'' , mais bon...

Ce que tu dis , c'est que tout allait bien jusqua ce que tu changes la pate thermique cest ca ?

Si c'est le cas , ca veut dire que tes bouts de gommes sont/étais OK

C'est pas sorcier regarde...

Ce qui peut faire en sorte que 2 leds touges clignottent :

-Soit tes bouts de gommes sont trop épais

-Soit tu n'a pas remit le "cache blanc'' en plasique pres du ventillo

-Soit le ventillo n'est pas branché...

-Soit tes 8 vis noires sont ''mal'' vissées donc RAD mal plaqués

-Soit ta pate thermique qui n'est plus efficace et/ou mal appliqué apres changement

Bref 2 leds rouges = surchauffe du GPU et/ou CPU , le ventillo s'emballe parce qu'il recoit comme ''signal'' que l'air est mal évacué et /ou les composantes sont mal refroidit , et dans certains cas , les 2 leds rouges s'affichent ...

Bon si tes bouts de gommes dépassent pas les 5mm MAX (SCOTCH INCLU) et que t'a pas serré les 8 vis noires en fou , c'est OK a ce niveau...

Le cache blanc est bien en place lors de tes tests et le ventillo est branché ? , Probablement donc cest OK a ce niveau....

8 vis noires bien vissées ? Progressivement et de force égale ? Si oui , c'est OK a ce niveau

Bon vu que tu as ce problemes depuis que tu as effectué le changement de pate thermique , ca me pousse a croire que c'est ca qui est en cause...

Bref , moi ce que je ferais a ta place , c'est recommencé du début...

-Changement de pate thermique (une goutte/noisette suffit , en plein millieu du proc , assure toi que tout est OK a ce niveau..

-Ensuite tu remet les RAD/Dissipateurs et tu remontes les X-Clamps (assurres toi que tu ne bouge pas trop les RAD en remontant les x-clamp)

-Ensuite , met tes bouts de gommes (perso je te conseille 3.5mm , 4mm MAX + une couche de scotch de 1mm) , couper droits et égalent....

-Bon pour finir , tu revisses les 8 vis noires progressivement (en parrallelle) de force égale le plus possible , bien serré mais pas trop quand meme...

Tu branches le ventillo et tu remet le chache blanc en plastique...

Tu démarres la console et yu la laisses tourner une bonne heures (freeze ou pas , ROD ou pas) , pour etre bien sur !!!

Ensuite tu redémarres...

Si tu as bien fait ca , t'aura plus de probleme....

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi Ex-Stream pour cette grand explication mais la pate thermique je l'ai changer 2jours après le problème donc cela ne vient pas de la puis sa a l'air de lui avoir fait du bien car les ventilateurs tourne beaucoup moins vite qu'avant.

pour la pate thermique j'ai appliquer une noisette au milieu des processeurs et même sur les 2 rams qui sont en contact avec le radiateur du GPU et j'ai étaler avec un morceau de plastique plat pour en mettre partout.

j'ai enlever les 4 bouts de gommes aussi et la console continue de me faire uniquement les 2 leds rouge sans les coque avec les ventilateurs et le cache blanc mais a force d'insisté elle a réussi a tenir pendant environ 2H mais quand j'ai couper et rallumé 2 leds rouge.

es ce que je doit remettre des bouts de gommes?

par rapport a vos explication des fois la console s'allume arrive au menu et plante ou direct.

Si cela vient du GPU il y a t'il quelque chose a faire???

Modifié par kamikaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ah OK , j'avais mal saisit alors...

Donc pate thermique OK

X-Clamp + 8 vis noire bien vissé donc dissipateurs bien plaqués...

Ventillo branché , cache blanc remit...

Aucun bout de gommes donc pas de pression excessive exercée...

Bon bien il ne reste plus grand chose qui peut faire en sorte qu'il y ait surchauffe...

Soit tu as mal appliqué la pate ou bien c'est la pate que tu as mis sur les RAM qui cause probleme...

A ta place , je réapliquerait la pate (changement complet , nettoyage+appliquation) et j'enleverait completement la pate que tu as mis sur les RAM.

Dans tous les cas , redonnes de tes news , tu vas bien finir par arriver a un résultat concluant ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi Ex-Stream pour cette grand explication mais la pate thermique je l'ai changer 2jours après le problème donc cela ne vient pas de la puis sa a l'air de lui avoir fait du bien car les ventilateurs tourne beaucoup moins vite qu'avant.

pour la pate thermique j'ai appliquer une noisette au milieu des processeurs et même sur les 2 rams qui sont en contact avec le radiateur du GPU et j'ai étaler avec un morceau de plastique plat pour en mettre partout.

j'ai enlever les 4 bouts de gommes aussi et la console continue de me faire uniquement les 2 leds rouge sans les coque avec les ventilateurs et le cache blanc mais a force d'insisté elle a réussi a tenir pendant environ 2H mais quand j'ai couper et rallumé 2 leds rouge.

es ce que je doit remettre des bouts de gommes?

par rapport a vos explication des fois la console s'allume arrive au menu et plante ou direct.

Si cela vient du GPU il y a t'il quelque chose a faire???

salut,

si les vis noires sont bien serrées,et qu'il y a suffisamment de pate thermique,le GPU a trop surchauffer,et la tu peux jeter ta carte-mère,ou changer le GPU :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Le gpu n'est pas mort...

Normalement , dans la plupart des cas , 2 leds rouges clignottent quand le GPU et/ou CPU surchauffe mais ca peut aussi etre une surchauffe des RAM...

Bref comme j'ai dit , perso je referais un changement complet de pate et j'enleverais la pate thermique sur les RAM !

C'est pas mort...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous je viens de trouver mon problème.

Il viens du GPU qui chauffe trop j'ai placer un ventillateur de salon a 5cm de lui et j'ai pu jouet a la console toute la soirée.

Ma question es ce vraiment utile

le intercooler 360-nitc3.jpg

et ou

Core cooler 360-xaof.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous je viens de trouver mon problème.

Il viens du GPU qui chauffe trop j'ai placer un ventillateur de salon a 5cm de lui et j'ai pu jouet a la console toute la soirée.

Ma question es ce vraiment utile

le intercooler 360-nitc3.jpg

et ou

Core cooler 360-xaof.jpg

merci

lol non j'ai mieux le clodo cooling j'ai acheté une bobox qui plantais toute les 5 mins avec les 3 leds depuis mon clodo cooling plu de pb enfin pour le moment je touche du bois :P

la baisse de temperature est significative, certe c'est moche mais y n'ya que des avantages (pour la console ^^ ) niveau efficacité ça surpasse toute les solutions pour 360 et de loin

sinon niveau bruit c'est l'equivalent d'un lecteur de dvd de 360 en lecture a pleine vitesse

THE CLODO 360 powered

DSCN1278.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous je viens de trouver mon problème.

Il viens du GPU qui chauffe trop j'ai placer un ventillateur de salon a 5cm de lui et j'ai pu jouet a la console toute la soirée.

salut,

perso j'ai un doute sur la fixation du radiateur au GPU deja,sur la pate themique,si les procos sont bien nettoyés,et qu'il y a une quantité suffisante de pate thermique,ça doit pas surchauffer,ou alors c'est ton GPU qui a pris une grosse claque.

prends un core cooler plutot qu'un intercooler,ou alors tu te fais un "intercooler homemade" avec une alim externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement que le GPU est fatiguer mais même la j'ai remis de la pate thermique j'ai essayé elle n’a pas tenu plus de min et le gpu était vraiment chaut a avoir du mal a posé ses doigt dessus.

J’ai essayé rien que en levant le lecteur en le plaçant sur le DD et j'ai mi un ventilateur de pc pour souffler l'air dans le conduit blanc et la console a tenu toute la nuit et le gpu légèrement chaud mais vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, si t'as une vieille zephyr c'est clair que la meilleur solution c'est les ptit ventilo interne genre l'xcm addon fan...ca fait un peu de bruit mais bon ca marche, l'air chaud stagnant est vraiment mieux expulsé vers les ventilo...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’aimerais savoir si en changent les x-clamp sa réduirai la chaleur du gpu et ajouté aussi un whisper???

parce que la méthode d'un ventilateur sur le gpu c'est bien mais la console fermer c'est mieux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
J’aimerais savoir si en changent les x-clamp sa réduirai la chaleur du gpu et ajouté aussi un whisper???

parce que la méthode d'un ventilateur sur le gpu c'est bien mais la console fermer c'est mieux :D.

Salut

Sa serai pour savoir si tu a reussi ou pas car ma 360 (falcon) ma fais lerreur 0013 avec les 2 leds rouge 1et3 du jour au lendemain donc si tu a trouver tien moi au courant...

PS: jai oublier de precise que ma 360 a etais seulement flasher ya 3mois environ et quelle n'a jamais rien eu dautre pas de 3led et bout de gomme.

Cordialement Fatrix_65

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share