La Xbox : Serveur D'isos Pour Gamecube.


sliders58
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

Avan tou je tien a remercier tout l'equipe de GUEUX qui fon vraiment du bon boulo.

Alor voila : j'ai tréné sur le forum et j'est remarquer que plein de personne

(moi inclus),etaient intéréser par le portage de psul + acl sur xbox , pour faire

de leur xbox un "serveur d'iso pour gamecube".

je voudrais réunir ici tout les personnes qui son intéréser par ce projet

pour con puis avencer la desus .

bien sur si y'un des programmeur qui son chaud qu'il nous le fais savoir

sa serai vraiment simpa.

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité pipomolo42
Avec un Linux sur la XBox et les tools de pipomolo42, ça doit être faisable à priori...

ou sinon, avec un linux dans la xbox, et wine installé dedans pour faire tourner les outils windows classiques (psul et autres)...

mais je tenais à préciser deux choses :

-quelqu'un dans un autre thread parlait de linux+wmvare ou linux+émulateur DOS... alors déjà vmware, c'est 300$, et ensuite ca ne sert à rien, et ca rajouterait inutilement une couche (et du lag) en plus (sauf si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre GUI écrit en visual basic...) ensuite, un émulateur DOS : non, c'est pas parce qu'un soft n'a pas d'interface graphique, qu'il n'utilise pas la même API (DOS et Win32, c'est carrément pas pareil). et c'est bien un émulateur windows 32 bits (comme wine) qu'il faut, même pour les applis uniquement en console.

-sliders, tu parles de portage de psul et acl. pour faire un portage, il faut le code source. Et si tu l'as, j'y jetterais bien un oeil aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l ideal serait un portage direct du programme sur xbox mais linux +wine ect

ca marche je pense suffit juste de parametrer linux correctement ce que je sais pas encore faire j ai bien dit pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les ga c'est simpa d'avoire repondu.

nnnn,a raison sa serait exelant le portage d un programme

directement sur la box mais a priorie imposible parcequ'

on na pas les codes souces d'un loader comme acl .

de plus comme dit pipomolo42 c imposible de le faire sur

dos vu que de toute facon l'emulateurDOS ne prend pas en

charge la carte reseau. Donc le seul moyen possible c'est linux.

sa serai simpas si quelqu'un pourai maider a essailler cette

methode (chois de la distrib , parametrage de linux et installation de wine ),

Parce que moi linux j'y conai pas grand chose.

si la methode fonction je frai 1 tutos vu qu'i y a plein de personne intéréser.

sinon pipomolo j'ai trouver sa je crois que c les sources de psul (a verifier).

czn_src1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité pipomolo42

hé non, c'est les sources d'une intro/démo et quelques infos sur le cube, ca date de juin dernier, je crois...

les sources de psoload ou psul sont pas dispo, sinon, ca se saurait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon donc le partage est visiblement imposible donc y'a plus que la solution linux.

Je vais me lancer la desus le plus vite posible.

mai avan je voudrai savoir:

Quel distibution linux peu accepter wine?

Et es-que quelqu'un aurai 1 lien vers 1 tutos pour l'instalation de wine?

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis moi même trés intéressé par ce projet.

Concernant l'utilisation de wine (A voir si un autre émulateur n'existe pas?), je suis d'accord. Je pense tout de même qu'avant de se lancer dans des tests de distrib linux, il faudrait voir si wine sous linux est capable d'émuler psul et acl.

Il y a peut être une autre possibilité, c'est de demander aux développeurs de ces deux softs de faire un portage sur Linux ou mieux d'obtenir les sources. Je pense que si on arrive à les contacter, ils ne seront pas contre, au moins un portage.

Ce qui rendra le tout plus efficace et on pourra facilement coller un GUI par dessus.

J'ai fait quelques recherches et je suis tomber sur une version de PSO Loader 2.0a pour linux, malheuresement le lien est mort mais je vais voir de ce coté.

A+

Francki

Petit lien sur wine

http://www.linux-kheops.com/doc/dupoux/wine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c super les mec tous ensemble on va arriver a faire bouger les choses

j'ai lance l'idee malheuresement je bosse sur mon tuto pour l'instant j'ai mis ca de cote il est clair qu'une version linux de PSO Loader serait plus simple

car linux +wine+mugen par exemple c tres tres lent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba si on trouve le portage de psul et de acl sur linux

on utiliserai moins de resource qu'avec wine ect...

de plus on c meme pas si psul + acl paserai sur wine

comme dit pipomolo a cause des api.

en ce moment je test sur gentoox , psoloader qui

est en download un peu plus haut .

je vou tien au courant du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Comme vous a dis Sliders58 ca marche, on avait testé que les demos mais apres un test de backup meme resultat, tout est nickel.

Pour ma part je viens d'acquerir un modem haut debit gamecube et pso cet apres midi, ce qui va pouvoir me permettre d'avancer le dev d'une petite appli permettant de faire fonctionner tout ca, je vais également essayer d'aménager la Xebian afin de l'optimiser comme serveur de jeux Gamecube.

Bon tout ca ceux sont juste des idées, je commence les tests demain.

Si des personnes ayant de bonne connaissance sur la debian ou la programmation ou des personnes motivées pour mettre la main à la pate y a pas de probleme, c'est ici que ca se passe.

Sliders58 quant à lui va s'occuper de nous faire un superbe tuto de tout ca. Espérons que tout se passe bien.

Merci à l'équipe de GUEUX.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite remarque de gold qui parle d'investir dans un HD plus gros.

Moi j'ai le HD d'origine et je ne compte pas changer, je compte graver 2 ou 3 backups sur un dvd et hop dans le lecteur de la box, je n'ai pas encore testé, surement ce week end.

Voila

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Francki, tu verras que des jeux, divx, mp3...se lancent bien plus rapidement du hdd que du lecteur dvd, en plus au prix où ça vaut maintenant...Et tu cours pas chercher tes dvd partout, tout est dans le dd.Bon, ok on vas pas débattre sur ça, c'est vrai qu'un loader sur xbox serait très apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Juste une parenthese pour gold avant de donner des news, j'y ai penser bien sur mais je pense que le debit d'un lecteur dvd et sufisant pour le debit du loader gamecube et de plus je pense un peu à moi car je n'ai pas changer le hd de box.

Voila sujet clos.

Concernant l'avancement de ce projet.

Donc aprés plusieurs essais j'ai pu faire tourner le backup de mario kart dd depuis la xbox sur la gamecube avec des loader linux (natif).

Une bonne chose me dirais vous si ce n'est qu'ils sont limités car seule les anciennes version sont portées donc impossibilité de choisir l'ip de son serveur et de la gamecube (Moi ca me fait bien chier car mon reseau est sur une autre plage d'ip).

Donc je me suis dis qu'il serait peut etre interessant de lancer les appli windows emuler sous linux. Et ce la pour deux raisons :

1 - On est sur d'avoir les mises a jour et ne pas dependre des portages unix

2 - La mise à jour sera plus facil pour tout le monde si on fait un soft d'integration des outils bien pensé.

J'ai donc entrepris de tester wine qui semble etre l'emulateur le plus abouti

Apres de nombreuse galere à installer ou plutot à configurer je suis arrivé aux résultat suivant :

1 - Lancement de notepad.exe impécable

2 - Lancement de GC Disc Server v1.4.0 beta pas de probleme pendant lancement puis bug unresolve exception à la fin je pense que c'est un soft développer sur la plateforme .net donc difficulté à émuler mais je compte appronfondir.

3 - GameCube ISO Ripping Server 1.0.0.28 impecable il se lance sans probleme par contre en lancant un rip ca ne marche pas, la je pense que ma config xebian n'etait plus au top on va dire que je met ca la dessus car tout c'est bien passer, lancement du serveur sans probleme mais la gamecube n'a pas trouvé mon serveur.

Voila ou j'en suis.

Donc si quelqu'un as des idées je suis preneur.

Il est évident que le top serait d'avoir les sources de Paradox ou autre pour en faire un portage.

Je compte développer les futurs applications (Si il y en a) avec la libsdl afin de favoriser le portage des gui. Avis aux connaisseurs.

Voila c'est tout.

Francki

PS :

J'ai installer VNCServer sur la Xebian mais quand je me connecte depuis windows, la connection marche mais la fenetre et grise avec une croix noire en guise de curseur. j'ai posté un message dans le forum Linux.

VNC et Xebian

Ca me faciliterais la vie de le faire marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces