WiiWhiteboard


Newserator
 Share

Messages recommandés

WiiWhiteboard est un portage de l'utilitaire Whiteboard créé par Johnny Chung Lee.

Cette application vous permettra de dessiner sur l'écran utilisé avec votre Wii.

Nécessaire:

- Une méthode de lancement des homebrews (ex: Twilight Hack)

- Deux Wiimotes. La Wiimote 1 permet l'interaction, la Wiimote 2 doit être positionnée de manière à "voir" la totalité de l'écran mais pas plus. Cette dernière ne doit pas être déplacée après avoir lancé la calibration.

- Un stylo infrarouge que vous pouvez fabriquer vous même via ce ce schéma. Cependant il semble qu'il soit possible d'utiliser une simple télécommande de télévision (cependant le fonctionnement peut-être aléatoire selon la fréquence utilisée par la télécommande).

Afin de mieux percevoir le fonctionnement de cette application, une vidéo est mise à disposition ci-dessous :

download.gif WiiWhiteboard

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/wiiwhiteboard/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1131

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut être un génie pour imaginer ce système.

Je vais tester avec quelques télécommandes.

Edit: la télécommande Xbox a l'air de marcher, mais c'est loin d'être comme sur la vidéo, j'ai surement du mal placer ma Wiimote et mal calibré.

Je retenterais plus tard =)

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une télécommande n'envoie pas un signal infrarouge continu:)

c'est un code binaire, allumé eteinds, qui interprété par la puce de la TV ou autre, decode cela en "FAIT CETTE ACTION"

tu as probablements un signal continu pour une des fonctions mais de la a trouver laquelles, soit tu pointes ta webcam devant ta télécommande et tu appuies pour voir quand la lumiere ne clignote pas, soit tu cherches avec le wiiwhiteboard :)

moi perso j'attends un portage de la detection HEAD TRACKER ou des FINGER, et que les jeux utilise cela, imaginé jouer a un FPS en faisant le mouvement du pistolet, juste comme ca :) héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha pas bête le petit test avec la webcam, conclusion: en restant appuyer sur un bouton de la télécommande Xbox: signal continu.

Tandis que pour toute mes autres télécommandes: signal non continu.

Je vais retester tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici par une belle video un exemple :)

http://www.youtube.com/watch?v=not9Bnevm0o

héhé

je doute un peu sur le signal continu.... ca voudrait dire

11111111111111111111111111111111111111111111111111 je marche

00000000000000000000000000000000000000000000000000 je marche pas

c'est juste pour allumer éteindre?

sinon en se debrouillant ca marche aussi avec la barre ir :)

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute un peu sur le signal continu.... ca voudrait dire

11111111111111111111111111111111111111111111111111 je marche

00000000000000000000000000000000000000000000000000 je marche pas

c'est juste pour allumer éteindre?

Ca dépend beaucoup de la fréquence de modulation de la télécommande et surtout du temps d'integration (inverse de la fréquence d'échantillonage) de la caméra IR de la wiimote. Etant donné qu'à priori la fréquence d'échantillonage de la caméra doit être de quelques dizaines de Hz et celle de la télécommance beaucoup plus élevée ( qq dizaines kHz je dirais mais en tout cas plus que qq dizaines de Hz) la wiimote voit un signal quasi continue (ça dépend peut etre de la fréquence de répétition du signal de la télécommance).

De plus, je ne connais pas bien le fonctionnement d'une télécommande IR, mais si ce n'est pas une modulation d'amplitude (ce qui est très probable), tes bits de données ne correspondent pas à des 0 et des 1 en amplitude mais à une modulation de la fréquence ou de la phase.

Donc ce n'est pas absurde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la camera interne de la wiimote c est 100hz si je ne me trompe pas :)

donc oui j avais omis cela :)

enfin je confirme que c est pas un signal continu mais si la camera en voit un signal continu c est possible de faire d'une remote xbox un pen :)

mais pas d une remote normal :) c est chiant

sinon plus simple

la barre TV fonctionne bien (celle de la wii) mais faut etre assez doué pour la calibrer, je l'ai fait c est niquel (sur mon pc) mais par contre pas moyen de connecter les 2 wiimotes... j ai zappé qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share