[resolu ! ♥]gta Iv Mais Petit Soucis Tv


DreamMasteur
 Share

Messages recommandés

Voila j'ai acheter une xbox 360, elle marche niquel machin, sauf qu'enfette, y a un truc bizare, j'ai une tv depuis 3-4ans je crois, c'est une sony WEGA je sais pas quoi écran plat .. et apparement je ne sais que la mettre en 50hz, en 60hz j'ai une barre noir au milieu de l'écran ..

Et je n'ai pas de sortie haute définition ><

Donc c'est pour savoir si quelqu'un serait faire un test avec gta IV mettre sa tv en normal (pas haute définition) et mettre la xbox en 50hz S'il vi pli !

Ou bien y a une version PAL ?

Helpppp meeeeeee j'ai juste acheter une xbox 360 pour ce jeux xD

Modifié par DreamMasteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très grosse probabilité que ton écran ne soit pas compatible PAL60Hz en utilisant le mode "SD-TV" du module fournit avec la console. En utilisant un cordon vidéo pour Xbox360 péritel type "RVB" (en anglais RGB) tout devrait rentrer dans l'ordre tout en te faisant profiter d'une très bonne qualité d'image et avec une animation en 60Hz (comme l'exigent la majorité des jeux 360).

Comme quoi, Sony c'est .. pas toujours .. bien ;)

Vérifies bien dans tes options "vidéo" qu'il n'y a pas de réglages afin de faire accepter le PAL60 à ton TV.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très grosse probabilité que ton écran ne soit pas compatible PAL60Hz en utilisant le mode "SD-TV" du module fournit avec la console. En utilisant un cordon vidéo pour Xbox360 péritel type "RVB" (en anglais RGB) tout devrait rentrer dans l'ordre tout en te faisant profiter d'une très bonne qualité d'image et avec une animation en 60Hz (comme l'exigent la majorité des jeux 360).

Comme quoi, Sony c'est .. pas toujours .. bien ;)

Vérifies bien dans tes options "vidéo" qu'il n'y a pas de réglages afin de faire accepter le PAL60 à ton TV.

Aucune option à la tv pour faire ca, et des que je passes en pal 60 j'ai la barre noir et l'écran décaler =(

Sur ebay j'ai vu des GTA IV PAL =/ y a 2 types de boitiers ou le jeux fait les 2 et ils mettent ca pour la pub? Oo

Et sinon si quelqu'un pourrait essayer de branché sa xbox en peritel (s'il est en hd) ou de mettre en PAl 50 s'il est déjà en pal et essayer de lancer gta pour voir s'il ne dit pas que c'est pal 60 minimum? :(

j'ai ca acec forza 2 ><

Mirciiiiii ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon post précédent j'ai pas bien précisé que la grande majorité des jeux Xbox360 PAL (tous ceux vendu en europe) demandent de tourner en PAL60Hz, donc pas beaucoup sont en PAL50Hz.

Pour les TV ne permettant pas un affichage correcte des jeux en PAL60 avec le cordon d'origine (utilisation de la fiche jaune pour la vidéo = signal composite), il faut utiliser un cordon vidéo de type RVB disponible dans la plupart des boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

j'ai le même problème, je profite de ce post pour essayer de comprendre avant d'acheter un nouveau câble.

J'ai bien compris qu' actuellement j'utilise le câble original en composite, mais...

Quelle est la différence entre RGB et RVB ?

les deux sont de type péritel ?

merci.

Edit : OK, c'est bon, j'ai ma réponse,.. si j'avais fais attention lors de ma première lecture de la réponse de Rot, j'aurais vu ça -> ... . En utilisant un cordon vidéo pour Xbox360 péritel type "RVB" (en anglais RGB) tout devrait rentrer dans l'ordre...

Merci ;)

Me reste une petite question, Y a t'il un problème si j'achète mon câble RGB/RVB sur ebay à un vendeur de Hong-Kong ou Anglais..?

J'entend par là une différence ou une spécificité entre ceux PAL et SECAM ?

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement enfette j'ai un cable pour haute définition et pal Oo

Ca sert à quelque chose d'acheter un autre cordon?

j'ai un cable avec 6 embout, vert bleu et je sai splus quoi et rouge jaune blanc comme pour les consoles d'anciennes générations

Si ca fonctionne pas en pal 60, ca ira pas avec un autre cordon si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour simplifier, y a pas de zonage de cable: c'est juste la liaison entre la console et la télé: donc aucun soucis pour l'endroit où tu achèteras le cable

sinon, sur la boite de GTA, il n'y a aucune inscription sur le fait qu'il soit OBLIGATOIRE en 60 hertz.

ni sur la notice, ni sur le disque : donc, en théorie, le jeu "serait" compatible 50 hertz..contrairement à pgr4 par exemple.

si d'ici ce soir personne ne peux vous dire, ou aider, je testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi CodeLestat7 si tu peux tester pour eux le passage de GTA4 en 50Hz, pour ma part étant en HDMI la manip pour repasser en 50Hz impose l'utilisation du cordon vidéo analogique .... bref là j'ai pas le temps de tester, manip chiante pour moi et mon installation Home-Ciné.

Pour Montchatsam :

l'intéret d'utiliser un cordon vidéo péritel RVB, c'est qu'aucun codage PAL/SECAM/NTSC n'est utilsé dans ce mode de transport des signaux vidéo.

Pour faire simple, tu as les trois couleurs primaire composant une image qui sortent de ta console, qui passe par le cordon péritel "RVB" et qui rentrent directement (façon de simplifier l'expli) dans ton tube cathodique.

En plus d'offrir un qualité d'image haut de gamme comparé au composite qui est le signal codé pal ou autre le pourri qui soit, le RVB lui permet un transport sans codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, il y a toujours un codage en RVB, la preuve je l'ai eue avec la vieille télé d'un ami avec sa ps3 et mon rock band US : le jeu était en noir et blanc que ce soit avec le câble composite ou avec le RGB

le câble RGB ne supprime pas les limitations hardware de certaines télés (NTSC60 ou PAL60 non supporté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, il y a toujours un codage en RVB, la preuve je l'ai eue avec la vieille télé d'un ami avec sa ps3 et mon rock band US : le jeu était en noir et blanc que ce soit avec le câble composite ou avec le RGB

le câble RGB ne supprime pas les limitations hardware de certaines télés (NTSC60 ou PAL60 non supporté)

Le RVB par définition n'est ni PAL,NTSC ou autre, il n'est aucunement codé c'est le principe même de se type de signaux vidéo.

Par contre et c'est là toute la différence, les signaux RVB ont besoin d'un signal de synchro pour superposer correctement l'image produite dans les 3 couleurs. Ce signal de synchro peut être en 50Hz ou 60Hz (rien à voir avec un codage vidéo ;) ).

Comme tu le précises dans ton message tu as eu une image noir et blanc avec un cordon RVB sur une vieille télé (année de fabrication ?). Je te confirme que certaine vieille télé ne sont pas compatible avec la synchro 60Hz, mais alors elle était vraiment vieille celle là, plus de 20 ans ou de marque chawoui ou option éxotique dans le menu ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était une philips d'au moins 20 ans :P j'ai rien trouvé dans les menus, on avait l'image en 60Hz mais en noir et blanc, sans défaut de synchro ou de lignes, il était en composite et on est allés chercher un câble RGB comme je savais que ça devrait tout améliorer, finalement c'est resté en noir et blanc.. heureusement qu'on savait distinguer les boutons dans Rock Band tout de même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour moi finalement je suis passé dans un micromania et j'y ai acheté un câble RGB (+optique inclus) de marque Madcat qui était affiché à 15 euros mais qui est passé en caisse à 7 euros et des brouettes..

Du coup après test, je confirme que je n'ai plus ce flou permanent et cette grosse bande foncée qui traversait mon écran quand je mettais un jeu en 60htzg.

il me semble aussi que l'image est plus fine et jolie bien que un peu plus sombre.

bref, merci à tous pour ces précieux renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble aussi que l'image est plus fine et jolie bien que un peu plus sombre.

Content que tu ai trouvé un cordon RVG pour pas chère.

Effectivement avec ces signaux vidéo la qualité est tip top (beurk ! le composite!!!) J e te confirme aussi que selon les téléviseur, l'image sera moin péchu qu'en composite, mais heureusement la plupart des tv permettent un "régalge vidéo" (lumière/contraste) propre à ce type de signaux.

@+ et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share