2 Leds Rouges, Est-ce Terminé Ou Pas Svp?


squall139
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, ça m'est impossible de jouer normalement car j'ai 2 diodes rouges qui apparaissent au bout d'un petit moment et ce uniquement en plein jeu. Je précise qu'on a modifié mon lecteur, mais ce n'est pas à cause de ça. Si je reste sur le dashboard 2/3 h ou plus, rien elle bronche pas. Je pense pas avoir eu de freeze ou rarement avec cette console (ma 4eme) depuis que je l'ai, c'est à dire en novembre. ça le fait sur les démos aussi, donc même si le lecteur est au repos.

je lance par exemple GTA, il peut tourner 5 min comme 40, puis la console se coupe avec les 2 diodes (soit en haut, soit sur la gauche), ça ne peut pas être l'alim je crois car les lumières sont orange, et puis vert quand la console s'allume. Le pire comme c'est pas le ROD, microsoft veut me faire payer et non faire passer sur la garantie. Ce que j'ai peur c'est d'avoir un lecteur Lite On après et de pas pouvoir la remodifier niveau lecteur. Surchauffe après 5min, mon oeil en plus moi qui pensais tenir la bonne console (mis à part le bruit d'avion, on dirait qu'elle chauffe moins...)

Certains savent résoudre des problèmes sans renvoyer, vous n'avez pas une idée s'il vous plait? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Perso je les rappelerais et je leur dirais qu'elle te fait un RROD aléatoirement et parfois 2 leds rouges...

Ca va de soi...

Sinons , 2 leds rouges = surchauffe

-Soit le ventillo n'est pas branché

-Soit le ''cache'' blanc en plastique n'est pas présent

-Soit les 8 vis noires ne sont pas présente etc etc...

Ya plusieurs choses qui peut faire en sorte qu'il y ait surchauffe...

Mais dans ton cas , elle n'e semble jamais avoir été démonté donc +1 pour le changement de pate thermique et au passage , assure toi que la ventilaton se fait correctement , un petit ''nettoyage'' ne ferais pas de tord , ca doit etre poussiéreux la dedans ^_^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est pas moi qui l'ai modifiée, donc je peux mal de l'ouvrir malgré que la garantie ne marche pas.

en fait il a enlevé les poussières (y en avait peu il m'a dit), pas bête ça de dire "ça fait 2 diodes, parfois 3" mais UPS doit passer entre demain et jeudi je sais pas trop si ça sert de resonner à Microsoft...

ils ont débités la somme pour la réparation, j'espère qu'ils vont pas voir que le lecteur a été flashé tout de même. C'est bizarre tantôt j'étais sur dark sector pendant 45min, elle se coupe pas (allez comprendre pourquoi) puis je lance la démo de GRiD qui tient 30 secondes. J'ai pas pensé à regarder la lumière de l'alim, mais c'est presque sûr que c'est pas ça.

sinon j'ai un souci de signal sur mon cable vidéo (YUV) depuis des mois, mais vu le prix neuf j'ai pas envie de le changer ni de mettre mon VGA qui est moins éclatant sur les couleurs. Des fois je dois toucher au cable un rien pour que l'image revienne, ou ne déconne plus, c'est pas mauvais pour la console si ? MS devrait apprendre à faire une console auprès de son concurrent, la première xbox n'a jamais eu tous ses soucis pourtant. Celle après y a intérêt que ça soit la bonne (et sans lecteur LiteOn ^^). Passer un composant de 90 à 65nm je doute que ça arrange les choses, c'est niveau refroidissement donc conception que ça foire mais on m'a dit qu'il y a moins de retours SAV et que les dernières vont mieux tout de même.

merci pour vos réponses. :ok:

Modifié par squall139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le même probléme, ma console se coupe toute seul à cause de la surchaufe (2 leds rouges).

J'ai démonté la console et je me suis apercu que s'était le ventillateur qui était défectueux. Je me suis procuré un ventillo WHISPER que j'ai mis en place et c'est la même chose. En fait sur les 2 ventillateurs je n'ai que le ventil de droite qui fonctionne ! :(

J'en déduit que c'est le branchement d'allimentation du ventillo qui est soudé sur le CM qui ne fonctionne pas correctement.

J'aurrai voulu avoir votre avis et si il y a une solution connu ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le même probléme, ma console se coupe toute seul à cause de la surchaufe (2 leds rouges).

J'ai démonté la console et je me suis apercu que s'était le ventillateur qui était défectueux. Je me suis procuré un ventillo WHISPER que j'ai mis en place et c'est la même chose. En fait sur les 2 ventillateurs je n'ai que le ventil de droite qui fonctionne ! :(

J'en déduit que c'est le branchement d'allimentation du ventillo qui est soudé sur le CM qui ne fonctionne pas correctement.

J'aurrai voulu avoir votre avis et si il y a une solution connu ?

merci d'avance.

Salut,

Cela se répare comme le problème des 3 leds rouges ;) (je ne parle pas de la technique à 2 balles des gommes ou des pièces)

++

sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le même probléme, ma console se coupe toute seul à cause de la surchaufe (2 leds rouges).

J'ai démonté la console et je me suis apercu que s'était le ventillateur qui était défectueux. Je me suis procuré un ventillo WHISPER que j'ai mis en place et c'est la même chose. En fait sur les 2 ventillateurs je n'ai que le ventil de droite qui fonctionne ! :(

J'en déduit que c'est le branchement d'allimentation du ventillo qui est soudé sur le CM qui ne fonctionne pas correctement.

J'aurrai voulu avoir votre avis et si il y a une solution connu ?

merci d'avance.

Salut,

Cela se répare comme le problème des 3 leds rouges ;) (je ne parle pas de la technique à 2 balles des gommes ou des pièces)

++

sadovich

salut,

probleme de 2 leds rouges se repare comme les 3 leds rouges? :unsure:ça n'a rien a voir,les 2 leds rouges s'affichent quand il y a un probleme de surchauffe,au niveau des ventilos defectueux,tunnel d'evacuation d'air absent ou mal fixé,ou probleme de conductivité thermique entre le proco et le rad(pate thermique a remplacer...)

ou encore quand il y a trop de pression sur les rams du dessous quand on repare une erreur 0102.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le même probléme, ma console se coupe toute seul à cause de la surchaufe (2 leds rouges).

J'ai démonté la console et je me suis apercu que s'était le ventillateur qui était défectueux. Je me suis procuré un ventillo WHISPER que j'ai mis en place et c'est la même chose. En fait sur les 2 ventillateurs je n'ai que le ventil de droite qui fonctionne ! :(

J'en déduit que c'est le branchement d'allimentation du ventillo qui est soudé sur le CM qui ne fonctionne pas correctement.

J'aurrai voulu avoir votre avis et si il y a une solution connu ?

merci d'avance.

salut,

verifie bien le connecteur,et la continuité des pistes partant de celui-ci,en dessus ou dessous de la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est pas moi qui l'ai modifiée, donc je peux mal de l'ouvrir malgré que la garantie ne marche pas.

en fait il a enlevé les poussières (y en avait peu il m'a dit), pas bête ça de dire "ça fait 2 diodes, parfois 3" mais UPS doit passer entre demain et jeudi je sais pas trop si ça sert de resonner à Microsoft...

ils ont débités la somme pour la réparation, j'espère qu'ils vont pas voir que le lecteur a été flashé tout de même. C'est bizarre tantôt j'étais sur dark sector pendant 45min, elle se coupe pas (allez comprendre pourquoi) puis je lance la démo de GRiD qui tient 30 secondes. J'ai pas pensé à regarder la lumière de l'alim, mais c'est presque sûr que c'est pas ça.

sinon j'ai un souci de signal sur mon cable vidéo (YUV) depuis des mois, mais vu le prix neuf j'ai pas envie de le changer ni de mettre mon VGA qui est moins éclatant sur les couleurs. Des fois je dois toucher au cable un rien pour que l'image revienne, ou ne déconne plus, c'est pas mauvais pour la console si ? MS devrait apprendre à faire une console auprès de son concurrent, la première xbox n'a jamais eu tous ses soucis pourtant. Celle après y a intérêt que ça soit la bonne (et sans lecteur LiteOn ^^). Passer un composant de 90 à 65nm je doute que ça arrange les choses, c'est niveau refroidissement donc conception que ça foire mais on m'a dit qu'il y a moins de retours SAV et que les dernières vont mieux tout de même.

merci pour vos réponses. :ok:

Peux tu nous indiquer le prix que demande microsoft pour une réparation de console non garantie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

Le problème vient bien de la cate mère, j'ai réussi a refaire contact avec le branchement de l'alim du ventillo et tout a fonctionné..... pendant un court momment.....

Bilan : alimentation du ventillo complètement HS, aucun des 2 ventil n'a tourné après ! :( Par chance j'ai acheter la console d'occasion chez Games donc pas de sav M$, je suis allé au magasin et ils me l'ont échangé contre une neuve garantie 2 ans. Comme quoi acheter d'occas n'est pas un mauvais plan car il ne fond aucune vérif sur la console.

merci Games :) mais faut que je la reflache...

Modifié par CuRd4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share