D2pro Montage 9 Fils


charlot
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Est-ce que quelqu'un aurait testé le montage de la D2PRO sur D2C avec seulement les 9 fils (come la wasabi) avec leur nouveau firmware ?

Si oui quelles sont vos premieres conclusions , plus fiable ou meme probleme que la wasabi suivant les chipsets ?

Il serait interessant de remplacer les wasabi qui merdent par des D2pro pour voir si cela resoud le probleme, on pourrait en conclure que le firmware de la D2pro ne serait pas simplement une pompe mais bel et bien un remake de celui de la wasabi.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut.

Pour avoir testé, rien à voir avec la Wasabide !!! Déjà, elle fonctionne sur tous les lecteurs D2c, donc pas de mauvaises surprises et est trés rapide quant à la lecture des back-up.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem pose d'une D2pro avec SPI flash en 9 fils et elle fonctionne très bien , rien à re dire

je trouve qu'en comparaison d'une Wii première génération équipé d'une YAOSM 3.1 que les backup mettent 1 à 2 secondes de plus pour être reconnu, mais ceci dit je n'ai pas trop d'expérience des puces sur D2C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

étant très tenté par la pose d'une D2pro version 9 fils, j'ai quelques questions sur ce sujet (non non ce n'est pas la police pour un interrogatoire ... :lol: !) :

- où avez-vous fait l'acquisition de vos puces, actuellement je ne trouve que des puces version 15fils ?

- est-ce bien la version avec tout intégré (SPI flash et cie... même si je ne sais pas à quoi ça sert !!!! :P donc si en même temps vous savez me répondre sur ce point également je suis preneur !!!)

- était-elles livrées avec le câble permettant de connecter le d2prog ?

- avez-vous du faire une quelconque mise à jour après installation de la puce ?

- avez-vous des photos de l'installation (connexion des fils + passage cable pour connexion d2prog) ?

- est-ce que c'est dur à installer (au moins les soudures sur le chip de la wii) car je suis newbie dans la discipline ?

- foxchip dit que la version 19fils est plus performante, avez-vous une idée du pourquoi (pour écouler leurs stocks peut-être ... ^_^ ) ?

Merci d'avance pour vos réponses (à mes nombreuses questions ;) !!!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

étant très tenté par la pose d'une D2pro version 9 fils, j'ai quelques questions sur ce sujet (non non ce n'est pas la police pour un interrogatoire ... :lol: !) :

- où avez-vous fait l'acquisition de vos puces, actuellement je ne trouve que des puces version 15fils ?

- est-ce bien la version avec tout intégré (SPI flash et cie... même si je ne sais pas à quoi ça sert !!!! :P donc si en même temps vous savez me répondre sur ce point également je suis preneur !!!)

- était-elles livrées avec le câble permettant de connecter le d2prog ?

- avez-vous du faire une quelconque mise à jour après installation de la puce ?

- avez-vous des photos de l'installation (connexion des fils + passage cable pour connexion d2prog) ?

- est-ce que c'est dur à installer (au moins les soudures sur le chip de la wii) car je suis newbie dans la discipline ?

- foxchip dit que la version 19fils est plus performante, avez-vous une idée du pourquoi (pour écouler leurs stocks peut-être ... ^_^ ) ?

Merci d'avance pour vos réponses (à mes nombreuses questions ;) !!!) !

- perso j'ai acheté une version 15 fils au départ

- donc non ce n'était pas la version 9 fils ( la version 9fils sous entend qu'il y'a la SPI flash d'intègré, pour faire simple tu pourras pas avoir de version 9 fils sans SPI)

- mise à jour effectué en 9 fils après soudage du module SPI flash vendu avec le programmateur D2PRO

- foxhchip te fournis la nappe de connexion avec le prog

- schéma d'install voir le site officiel, photo et schéma voir les forums il y a ce qu'il faut, passage du câble pour connexion d2prog tu le fait ressortir vers les ports USB, pas de soucis particulié

- soudure sur le chip , c'est tu as jamais fait de soudure ou très peu oublie

- la version 9 fils n'a pas encore fait ces preuves il est donc trop tôt pour se prononcer quoi qu'il en soit ça marche beaucoup mieux qu'une wasabi pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème avec

PS: il me semble que divineo vend des versions directement avec la SPI maintenant

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme pour divineo.

Pour le montage, c'est le même que pour la Wasashit, juste un point qui change.

Pour ma part, je soudes tous les points sur le chip. Ben ouais, à force de souder des D2ckey, 3 fil sur le chip, on s'emmerde un peu là ! :D

Je continues quand même à monter des D2pro classique juste pour l'option région free qui est irréprochable comparer à cette V2. ;)

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

étant très tenté par la pose d'une D2pro version 9 fils, j'ai quelques questions sur ce sujet (non non ce n'est pas la police pour un interrogatoire ... :lol: !) :

- où avez-vous fait l'acquisition de vos puces, actuellement je ne trouve que des puces version 15fils ?

- est-ce bien la version avec tout intégré (SPI flash et cie... même si je ne sais pas à quoi ça sert !!!! :P donc si en même temps vous savez me répondre sur ce point également je suis preneur !!!)

- était-elles livrées avec le câble permettant de connecter le d2prog ?

- avez-vous du faire une quelconque mise à jour après installation de la puce ?

- avez-vous des photos de l'installation (connexion des fils + passage cable pour connexion d2prog) ?

- est-ce que c'est dur à installer (au moins les soudures sur le chip de la wii) car je suis newbie dans la discipline ?

- foxchip dit que la version 19fils est plus performante, avez-vous une idée du pourquoi (pour écouler leurs stocks peut-être ... ^_^ ) ?

Merci d'avance pour vos réponses (à mes nombreuses questions ;) !!!) !

- perso j'ai acheté une version 15 fils au départ

- donc non ce n'était pas la version 9 fils ( la version 9fils sous entend qu'il y'a la SPI flash d'intègré, pour faire simple tu pourras pas avoir de version 9 fils sans SPI)

- mise à jour effectué en 9 fils après soudage du module SPI flash vendu avec le programmateur D2PRO

- foxhchip te fournis la nappe de connexion avec le prog

- schéma d'install voir le site officiel, photo et schéma voir les forums il y a ce qu'il faut, passage du câble pour connexion d2prog tu le fait ressortir vers les ports USB, pas de soucis particulié

- soudure sur le chip , c'est tu as jamais fait de soudure ou très peu oublie

- la version 9 fils n'a pas encore fait ces preuves il est donc trop tôt pour se prononcer quoi qu'il en soit ça marche beaucoup mieux qu'une wasabi pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème avec

PS: il me semble que divineo vend des versions directement avec la SPI maintenant

Merci pour ta réactivité Starck :ok: !

J'ai quelques questions complémentaires :

- à quoi sert le spi ???

- j'ai fait de la soudure ... un peu comme tout le monde pendant mes études, est-ce suffisant ? :P

- j'ai pas trouvé sur le forum d'explication pour le passage du cable, as-tu un lien ?

Encore merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chapeau les gars pour votre réactivité :oki::oki::oki: , j'ai même pas le temps d'écrire la réponse qu'il y a un nouveau message !

Comme je le disais, j'ai quelques questions complémentaires :

- en fait à quoi sert le spi ??? blush

- j'ai fait de la soudure ... un peu comme tout le monde pendant mes études, est-ce suffisant ? :P

- j'ai pas trouvé sur le forum d'explication pour le passage du cable, as-tu un lien ?

- sinon j'ai bien trouvé la version 9fils sur divineo et si je comprend bien, pour avoir le câble il faut que je commande le d2prog ?

- pour la région free, sur le site de d2pro ils disent que c'est super simple, y-a-t-il une différence avec la version 19 fils ?

Encore merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version vendue par Divineo comprend le mod avec spi soudé ainsi qu'une nappe. Pour accéder à la region free, il faut insérer tout d'abord un jeu import original pour l'activer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois la photo de la d2pro (et surtout les soudures :blink: ) qu'il y a sur le site de divineo, et bien franchement je me dis que je dois faire au moins aussi bien en terme de soudure !!!

C'est pas la même que celle du site de d2pro avec tout intégré sur le même circuit... mais bon ça doit être pareil, non ???

Sinon quelle est la différence avec une infectus 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- donc non ce n'était pas la version 9 fils ( la version 9fils sous entend qu'il y'a la SPI flash d'intègré, pour faire simple tu pourras pas avoir de version 9 fils sans SPI)

- mise à jour effectué en 9 fils après soudage du module SPI flash vendu avec le programmateur D2PRO

PS: il me semble que divineo vend des versions directement avec la SPI maintenant

Bonjour, Si la version 9 fils existe bien!! et ce n'est pas comme tu dit un module SPI en plus à souder, elle à déjà le SPI intégré!! Rien à resouder sur la puce!!

regarde :

d8tymfa2.png

et compare à la D2Pro classique, en haut à gauche, là il est intégré!!

Par contre en 9 fils, tu n'a pas la possibilité de lire les imports sauf avec le logiciel freeloader à acheter en plus et pour en lire en moyenne 95% pour le moment et au fur et à mesure, ça va diminuer au fil des nouveaux jeux!!

Ils l'installe chez TRONIX, c'est sûre, ça va plus vite, ils en font plus dans la journée, c'est tout benéfice pour eux!!

Maintenant, elle se flash directement pas DVD (également disponible aussi via le D2Prog) mais contrairement à la 15/19 fils, où tu peut seulement la flashé par programateur, cette version en DVD est à mon sens pas terrible, car on peut imaginer par la suite NINTEND qui peut insérer un code de flash à ses futur jeux et l'orsque vous lancerez vos backups ou originaux, elle reprogramera la puce !!! mais la reprogramera comment????? je vous laisse imaginer...........

@pluche

P.S: 9 fils ne peuvent pas en remplacer 19 (ou 15 ou 13) et c'est pour ça que certains installent que des D2Pro ancienne génération pour le moment!!! c'est un signe de professionalisme et de qualité, préféré les aux autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share