Disque Dur Réseau


yznogood33
 Share

Messages recommandés

Salut,

je me repenche sur l'achat d'un disque dur réseau pour mon PC et la PS3, pour y mettre mes photos, films (de la HD au divx) et mp3 et pouvoir lire (ou streamer) tout ca depuis la PS3 ou le PC. Puis par la suite y déposer si possible les enregistrements du tuner PS3.

Mais là je n'y comprend plus rien : j'ai lu tout et son contraire, certains disent qu'il faut un disque NAS "DLNA3" (type synologie), d'autres un simple NAS ??????

Y'a t'il un sage qui ait la réponse ????

Je me demande à force si un vieux suttle sur linux avec 2 disques ne feraient pas mieux l'affaire et moins cher ...

Merci pour vos conseils !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au choix , dlna3 ou un dd simple , mais faudra si c'est un dd simple que tu utilise un logiciel qui fait serveur sur le pc pour spécifier les dossier que tu veux streamer , par contre tu ne pourra pas envoyer les données de la PS3 sur un dd reseau ou sur le pc , faudra imperativement mettre soit une carte flash ou un dd USB en fat32 (ou clé usb ) pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sephirothff,

merci pour tes infos, je penses avoir compris maintenant l'intéret du DLNA3, on se passe du PC qui "fait office de serveur". Donc soit je trouve pas trop cher un NAS DLNA3 ou alors je modifierais mon pc en un disque.

Par contre, juste un conseil : si je passe par un PC, faut'il du SATA ou je reste en IDE ? actuellement en IDE mais je ne sais pas si les débits seront suffisants...

Si je passe en SATA, je doit changer la CM, le proc, la video et la RAM ...

A+

Modifié par yznogood33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share