Changement De Lecteur Hitachi Par Un Deja Flashé Sans Clé ?


pcca-matrix
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila le probléme , j'ai malencontrueusement arraché le tiroir de mon lecteur Hitachi 46D en jouant a la wii (geste un peu brusque en jouant et le lecteur de la 360 était rester ouvert lol)

Comble de l'histoire , en voulant le changer par un autre tiroir d'un lecteur brické un morceaux de fils de cuivre était rester sur le bas de la carte en allumant le lecteur PAF il est brulé de chez brulé.

Ca c'était pour l'anecdote de ma "mésaventure" .....

Sur ce je commande sur ebay un lecteur d'ocasse d'un gars un hitachi 47D flashé en ixtrem 1.4 d'aprés lui et n'as plus le orig.bin d'avant flash.

Voicis la petite question car je n'ai jamais fait cette manip un peu spéciale :

Comment puis-je faire pour remettre ce lecteur 47D a la place de mon 46 ?

Le spoofer avec firmware toolbox ? oui mais sans avoir le orig.bin ?

Je pensais (arreter moi si je me trompe)

1) lire le dump avec "direct drive dump" de firmware toolbox pour m'assurer qu'il soie bien flashé en 1.4 xtrem comme le dit l'ebayeur

2) si juste le remettre en origine avec le C4eva xtrem 2.4 (parait qu'il peut remettre un lecteur en origine même sans avoir le fichiers orig.bin)

3) recuperer la clé du firmware avec fw toolbox par ex

4) spoofer le lecteur 47D en 46D et le reflasher avec le c4eva xtrem 2.4

5) et enfin rejouer :)

Est-ce la bonne manip ou dois-je m'y prendre autrement car les tuto ne parle pas comment faire lorsque le lecteur était déja flashé et que l'on a pas l'orig.bin

Merci d'avances pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tu as presque tout ok a l'exception du retour a l'original. Les fw originaux ce trouve dans le dossier de FWtool box tu n'a qu'a rajouter ta clef a l'interieur. Pour ce faire il faut ouvrir le fw d'origine du 47 apres tu met ta clef, ensuite tu fais tool/direct drive flash/differenciel patch(restore), tu fais come un flash pour la suite. Pour spoof et hacker a nouveau je te conseil Fwtool box pour toute l'operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une 360 avec un lecteur brulé et un nouveau lecteur mais le gars qui me la vend ne possede evidement pas la clé du lecteur. selon ce que je viens de lire plus haut, il serait possible de sauvé la console, quelqu'un confirme ?

Modifié par koutou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le spoofer avec firmware toolbox ? oui mais sans avoir le orig.bin ?

salut,

sans orig.bin,tu te retrouve avec un lecteur dvd microsoft,c'est a dire que tu peux brancher n'importe quel lecteur,mais il ne lira plus de jeux xbox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une 360 avec un lecteur brulé et un nouveau lecteur mais le gars qui me la vend ne possede evidement pas la clé du lecteur. selon ce que je viens de lire plus haut, il serait possible de sauvé la console, quelqu'un confirme ?

Salut qu'es ce que tu veux dire par brulé lecteur qui ne lit plus ou lecteur completement grillé. Si ce n'est que la lecture pas de probleme y a possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas encore, j'aurai la console d'ici une semaine avec les deux lecteurs, je saurai seulement à ce moment dans quel etat est le lecteur.

je preferai me renseigner avant d'essayer quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share