[Résolu] -Fer En Panne...


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'étais en train de pucer une wii et d'un coup mon fer à souder m'a laché... jsuis un peu deg mais bon. Il ne chauffe plus.

J'avais un ANTEX 12W...

Du coup je vais aller m'en racheter un autre. J'ai opté pour le JBC 14ST 11W qui est de meilleur qualité selon les membres du forum.

Ma question est : Ce fer est-il vraiment haute gamme comparé à l'Antex 12W ? La panne est-elle plus petite ?

de plus .. une fois que les soudures sont terminées, avec quoi nettoyez-vous la panne de votre fer ? moi jy allais a l'arrache avec de la flotte et une eponge coté vert mais bon...

en vous remerciant grandement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un Antex 18W avec une panne 0.12mm ^^ ( en option) la panne d origine est une 0.5mmm.

et quand j ai fini je nettoie pas la panne...je la surcharge d etain pour la protégé....

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui jai bien lu maintes fois le topic du matoss notement pour le flux de soudure mais là je voulais vraiment savoir la difference et les avis entre deux produits cités ... le prix n'etant pas le même entre l'antex et le Jbc. Je voulais savoir si les 20 euros de + sur le JBC étaient justifié par une qualité supérieur ou non.

Un fer a 18W avec une mini panne ça peut le faire remarque...car une panne si fine sur un 12W ça risque d'être pas assez chaud cest ça ?

Merci pour vos conseils,

Ah ? il faut laisser la panne toute noire ? parcequ'au bout d'un moment j'ai l'impression que ça chauffe moins quand cest bien crade et qu'un pti coup de spontex lui fait du bien.

Pour la panne O,12mn cest celle en cuivre ? dispo sur le site Antex ? car j'ai pas réussi à en trouver ailleurs. et jsuis un peu pressé quand meme.

Jme demande si ça vaut vraiment le coup le fer JBC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut absolument eviter de gratter ta panne avec une spontex !!! sauf qd elle est neuve, histoire de la decaper legerement afin de faire tenir l etain sur la panne, les nettoyeurs de panne sont en revanche conseillé, les eponges humides use prematurement les pannes...

et quand tu a fini de t en servir, quand le fer refroidit, tu fait une perle d etain qui va isoler la panne de l oxidation :)

sinon j ai commandé ma panne chez Conrad :

code : 072419-62 PANNE 57 ** 9,95 Eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MErci pour vos précieuses informations.

Mon magasin d'electronique me propose un fer de marque Ewing me certifiant que cela est beaucoup mieux que l'antex ou le JBC.

Mais je prefere vos conseils...

Très bien je vais donc tater le JBC ou bien prendre un antex 15W avec la panne 0.12mn.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je suis un être naif et qui se laisse prendre par les émotions.. jai craqué sur le EWIG.

En fait au magasin il a prit une carte mere et ma fait une démonstration hallucinante.

Gel a braser + fer a souder degeullasse 25W avec une panne enorme... il m'a placé un fil sur une patte de chipset en qlq seconde, je suis resté bouche bée.

Moi qui me prend la tete à faire ça a la main sans gel a braser et avec une panne 0,5mn... et qui mets donc + d'une 1h pour poser une Wasabi ! LOL

J'étais sur le cul !

Je suis reparti avec le fer a souder Ewig en 18W avec une panne de 0,2mn et la fameuse patte en seringue... sourire en coin, fier de mon déplacement.

Ce soir grand test ! J'avoue j'ai été bluffé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share