Quels Jeux Pour Un Intermitant De La Console ?


mamadoo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Quand j'étais ado je jouais un max sur les ordi et consoles, du sinclair ZX 81 en passant par l'Amiga, la nes, master system à maintenant PS2 et Xbox 360.

Aujourd'hui je n'ai plus le temps. Je regrette ma 360 par ce que je ne trouve pas de jeux qui répondent à mon cahier des charges (hormis forza 2). Je cherche des jeux :

- fun

- prise en main très facile et rapide : en quelques minutes on a appris à manier et on s'éclate

- possibilités de vraiment jouer et s'éclater en une partie d'une demi heure : pas de jeu auquel il faut consacrer du temps

Je bosse 50 / 60h par semaine et en retrant je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, je n'ai pas le temps de me faire à un jeu au système compliqué (genre le jeu avec 50 options, 10 commandes, etc).

Forza 2 j'aime bien le mode arcade. DMC 4 c'est amusant mais bcp moins fun que GOW.

Le xbox live arcade ça c'est fun mais un peu dépassé niveau technique.

Après j'ai testé 50 démos et je n'ai rien trouvé de bien :( Conan, King kong, hitman, army of two (?), test drive, COD, blue dragon, viva pinata (c'est un jeu ça ?), pgr4 (largement trop arcade), dead or alive ... j'ai trouvé tout ces jeux ou bidons ou injouables (maniabilité pourrie) ou beaucoup trop complexe à prendre en main.

Bioshok ça c'est super mais trop dur à manier à la manette.

Sur PS2 j'adore DBZ Budokai tenkachi 3, god of war 1 et 2, feu gran turismo 4, top spin.

Sur Dreamcast j'adore virtua tennis 2. Le 3 ne m'apporte franchement rien sur 360 (quelles nouveautés ???), worms, fatal fury !!!, street fighter alpha, marvel versus capcom (wahhhh!!!), soul calibur, beats of rage.............. J'adore les jeux de baston 2D, house of dead.

HELP PLEASE !!! Des idées ? Quels jeux me recommandez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm

c'est de plus en plus rare les jeux fun, et facile d'accès : on apppellait ça un jeu arcade ;)

mais comme tu l'as si bien dis, c'est du passé, ils sont plus aussi intéressant: que ce soit VT3 ou séga rally.

oublies par contre top spin qui est trop ""dur" par rapport à VT3, perso, je te conseille, un gears of war, un dead or alive,un vieux need for speed , lost planet, ou dead rising, mais celui là sera plus "difficile".

après pgr4 est fu et sympa

tu as aussi, stranglehold de john woo, mais qui lasse assez vite, ou perso , army of two qui est assez facile, et fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je te conseille de revendre ta 360 et de t'acheter une wii, tu trouveras pleins de jeux avec une prise en main facile et rapide d'acces.

La 360 reste une console pour hardcore gamer surtout contrairement a la wii plus casual

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur 360 il y'a viking dans le genre de god of war, en plus sanglant. C'est sympa si on accroche sur le genre (moi j'adore) et sa constitution permet de faire des sessions courtes (cartes ouvertes avec plusieurs missions aux choix et pas de points de sauvegarde). Dark sector aussi se prete bien à ça et le jeu avec le glaive est bien sympa.

The club aussi est bien pour les parties rapides mais il faut par contre adhérer au style très particulier.

Sinon il y a le live arcade pour les jeux fun et rapide à jouer (street fighter, ikaruga, mr driller ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Mamadoo,

Tu peux essayer Condemned 1 et 2 , je suis pas sur que ce jeu te laissera des mauvaises impressions ou sinon tu es vraiment difficile ...

ensuite t'as Time Shift / Dark sector / Fight Night 3 / Fuel of war / Fear / Bioshock .... bientot Gta , Alone In The Dark, Gow 2 ...

Cordialement Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tente Mass Effect. C'est un jeu prenant mais très bien fait, tu peux sauvegarder quand tu veux et reprendre plus tard. De même les quêtes sont claires. Tu peux ne pas y jouer pendant 1 ou 2 semaines et t'y remettre sans soucis.

En plus le jeu est tout simplement énorme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après j'ai testé 50 démos et je n'ai rien trouvé de bien :( Conan, King kong, hitman, army of two (?), test drive, COD, blue dragon, viva pinata (c'est un jeu ça ?), pgr4 (largement trop arcade), dead or alive ... j'ai trouvé tout ces jeux ou bidons ou injouables (maniabilité pourrie) ou beaucoup trop complexe à prendre en main.

Les jeux vidéos, surtout les bons, demandent un minimum d'investissement...

Quand je vois que tu n'as pas aimé ceux que j'ai surligné en gras, j'me dis qu'il n'y a plus rien à faire pour toi ;)

Surtout Viva Pinata, qui est peut être le jeu le plus original, frais et fun de la 360...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, la démo de Viva Pinata n'a rien à voir avec le jeu. La démo c'est les petites bêbêtes qui t'expliques en gros le principe du jeu.

Perso c'est un des jeu que j'ai préféré sur cette console (avec GoW et maintenant Mass Effect).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marvel Ultimate Alliance est un très bon beat-them-all, facile à prendre en main, et parfait pour y jouer une fois de temps en temps.

Oui mais un peu long et répétitif je trouve. Perso je m'étais bien amusé au début et après j'avais l'impression de faire et refaire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso si je devais garder quelques jeux sur 360: call of duty 4, pgr4, devil may cry 4, fight night3, virtua tennis 3, assassin's creed, condemned 1 ( le 2 je suis asses déçu) forza2, gta4( à venir) et sinon gears of war, et resident evil 5 à venir, et dead rising.

après, reste ninja gaiden 2, GOW2, silent hill 5 home coming, entre autres ;)

le problème des démos: faut juste regarder le côté technique, plus que la saveur d'un jeu : sauf pour un jeu de baston style tekken, virtua fighter, etc, où tu as vraiment le jeu, ou comme ridge racer, beaucoup ne sont qu'un bref aperçu des sensations que tu auras et du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n’ai pas aimé la démo de viva pinata par contre le jeu est vraiment très accrocheur. Les jeux de sport en général sont ce qui ce fait de mieux pour faire quelques parties rapide et avec une progression régulière. Je pense que FIFA 2008 ou fight night 3 pourrait te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le meme probleme de non assiduité aux JV depuis 5-6 ans.

cela dit j'ai réussi à aller au bout de

COD2, COD3,COD4, Just cause ( j y joue toujours regulierement), GOW, Area 51 ( hyper court et pas hyper fun), Halo 3, GRAW 1 et 2

des jeux "en cours" :

Oblivion, Mass effect.

c'est vrai que pour des parties rapides je prefere largement tenter de choper une étoile à Mariogalaxy, un pti mariokart en ligne sur la Wii ou la DS.

du coté Xbox1 émulé sur 360 ( si tu as le dur) tente si tu ne connais pas Conker live & reloaded... je t envie si tu ne le connais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La non assiduité ça ne vient pas forcément de la qualité des jeux, ca vient aussi de l'age, des changements de gouts et aussi et surtout trop de jeux tue le jeu! On zappe sans cesse et au final on ne s'investit dans aucun jeu.

Concernant le créateur du topic je le trouve hyper difficile, je ne sais même pas si lui même sait ce qu'il veut. Ce qui est sûr c'est que son topic ne l'intéresse pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand j'étais ado je jouais un max sur les ordi et consoles, du sinclair ZX 81 en passant par l'Amiga, la nes, master system à maintenant PS2 et Xbox 360.

Aujourd'hui je n'ai plus le temps. Je regrette ma 360 par ce que je ne trouve pas de jeux qui répondent à mon cahier des charges (hormis forza 2). Je cherche des jeux :

- fun

- prise en main très facile et rapide : en quelques minutes on a appris à manier et on s'éclate

- possibilités de vraiment jouer et s'éclater en une partie d'une demi heure : pas de jeu auquel il faut consacrer du temps

Je bosse 50 / 60h par semaine et en retrant je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, je n'ai pas le temps de me faire à un jeu au système compliqué (genre le jeu avec 50 options, 10 commandes, etc).

Forza 2 j'aime bien le mode arcade. DMC 4 c'est amusant mais bcp moins fun que GOW.

Le xbox live arcade ça c'est fun mais un peu dépassé niveau technique.

Après j'ai testé 50 démos et je n'ai rien trouvé de bien :( Conan, King kong, hitman, army of two (?), test drive, COD, blue dragon, viva pinata (c'est un jeu ça ?), pgr4 (largement trop arcade), dead or alive ... j'ai trouvé tout ces jeux ou bidons ou injouables (maniabilité pourrie) ou beaucoup trop complexe à prendre en main.

Bioshok ça c'est super mais trop dur à manier à la manette.

Sur PS2 j'adore DBZ Budokai tenkachi 3, god of war 1 et 2, feu gran turismo 4, top spin.

Sur Dreamcast j'adore virtua tennis 2. Le 3 ne m'apporte franchement rien sur 360 (quelles nouveautés ???), worms, fatal fury !!!, street fighter alpha, marvel versus capcom (wahhhh!!!), soul calibur, beats of rage.............. J'adore les jeux de baston 2D, house of dead.

HELP PLEASE !!! Des idées ? Quels jeux me recommandez vous ?

Merci

Tu as sité dans ta liste le jeu fun qui défonce sur xbox live Arcade, c'est Worms HD, maintenant c'est sur il est techniquement limité :) maintenant je pense que tu t'es clairement trompé dans le choix de ta plateforme de jeux, la Wii aurait surement été plus adaptée :)

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... il n'y a plus que FPS, jeux de caisses, etc... Où sont passés les jeux de plate formes, les SSX etc ? Presques oubliés à part la série LEGO qui est pas mal... Le fun direct sans prise de tête... En plus, difficile de jouer à un jeu en famille (heureusement que pour cela, il y a la wii)

Moi ausi, j'ai presque tendance a regretter mon achat et je me dis pourquoi pas racheter une PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour les réponses je vais analyser tout ça. Pour le temps de réponse... je ne fais pas que ça de mes journées.

Ca n'a rien à voir avec le "c'était mieux avant". C'est juste qu'aujourd'hui sur cette machine comme la PS3, chaque jeu demande un apprentissage de dingue. Un jeu fun c'est un jeu marrant et d'apprentissage rapide et facile (du genre virtua tennis).

Je joue depuis le sinclair ZX81 (vous savez le micro en kit à monter avec un lecteur de cassette audio et 16 ko de mémoire en option).

A l'époque, une croix directionnelle (et encore) et un bouton suffisait.

Master system / nes : croix + 2 boutons

Snes : croix + 6 boutons

Play : croix + 6 boutons

DC : croix + 6 boutons

PS3/XBOX 360 : croix + 8 boutons + 50 combinaisons

Oui, il y a une inflation de la difficulté à prendre un jeu en main. C'est ça qui m'embête.

Le pb est que la wii tout seul, ça fait chier.

Je vous le redis je travaille entre 50 et 60 h par semaine à me casser le crâne sur des prises de décisions stratégiques. Alors quand j'allume la console, c'est pour me vider l'esprit.

La console "next gen" qui m'amuse le plus, encore aujourd'hui, c'est la DC et la PS2.

Je pense que dans les jeux cités en réponse, certains vont vraiment me plaire.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share