Mail Recu Par Un Poseur De Puce !


Jean Luc
 Share

Messages recommandés

Bonjour , un message recu par la Gendarmerie ,je suis sur Gx-mod comme poseur je venais de poser une annonce sur Kijiji et une heure aprés ce message

vous recevrez bientôt une convocation de gendarmerie la plus proche .pour détournement d œuvre sans l autorisation des propriétaires de celle-ci et contournement de sécurité

L'article 1er du décret indique en effet que: est puni d'une amende le fait de «détenir en vue d'un usage personnel ou d'utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace qui protège une œuvre, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme, un programme ou une base de données

Cordialement adjudant Monard

Interdit ou pas de poser une puce ?

Merci de vos commentaires

Toujours pas de réponses a mes questions suite a son mail , adjudant Monard ne réponds pas ..... Je dois gêner une personne par le nombre de puce posées et le prix pratiqué.....

Vraiment sympa et agréable ce forum merci a tous

jean luc

Modifié par Jean Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un jeu wii n'a pas de dispositif destiné à empêcher sa copie => donc l'argument ne tiens pas

un jeu PC a un dispositif empêchant sa copie ET tu n'as pas le droit de contourner ce dispositif, cependant la copie à titre privée etant legale en france, tu es en droit d'être capable de copier ton original, donc tu peux attaquer l'editeur de jeu en justice....

ouais je sais c'est tiré par les cheveux, mais c'est la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mail est de : adj.monard@gendarmerie.defense.gouv.fr

le mail recu

Monsieur je vous informe que votre adresse, IP et numéro de téléphone fournie dans votre annonce sont ajouté a notre banque de donné et vous recevrez bientôt une convocation de gendarmerie la plus proche .pour détournement d œuvre sans l autorisation des propriétaires de celle-ci et contournement de sécurité

L'article 1er du décret indique en effet que: est puni d'une amende le fait de «détenir en vue d'un usage personnel ou d'utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace qui protège une œuvre, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme, un programme ou une base de données

Cordialement adjudant Monard

Je précise que mon téléphone n'ai indiqué sur aucune des deux annonces , mais avec mon adresse IP il m'a localisé .....je me demande ce que je risque et surtout pourquoi une amende pour une annonce...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mail est de : adj.monard@gendarmerie.defense.gouv.fr

le mail recu

Monsieur je vous informe que votre adresse, IP et numéro de téléphone fournie dans votre annonce sont ajouté a notre banque de donné et vous recevrez bientôt une convocation de gendarmerie la plus proche .pour détournement d œuvre sans l autorisation des propriétaires de celle-ci et contournement de sécurité

L'article 1er du décret indique en effet que: est puni d'une amende le fait de «détenir en vue d'un usage personnel ou d'utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace qui protège une œuvre, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme, un programme ou une base de données

Cordialement adjudant Monard

Je précise que mon téléphone n'ai indiqué sur aucune des deux annonces , mais avec mon adresse IP il m'a localisé .....je me demande ce que je risque et surtout pourquoi une amende pour une annonce...

merci

lut

c'est bien un copier coller le mail ?

car un truc me gêne un mail qui se veut officiel avec de telles fautes (en gras - souligné) en plus pas d'indication du texte du loi , alors qu'il cite le décret sans le numéro ....

de plus un cordialement à la fin je trouve ça énorme :D

Ps:je rajouterais que même vraisemblable le mail pour les gens de la défense n'est pas sous cette forme ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans votre annonce sont ajoutés a notre banque de

lut

c'est bien un copier coller le mail ?

car un truc me gêne un mail qui se veut officiel avec de telles fautes (en gras - souligné) en plus pas d'indication du texte du loi , alors qu'il cite le décret sans le numéro ....

de plus un cordialement à la fin je trouve ça énorme :D

++

t'en a oublié une ;)

je dirai gros fake ,depuis quand la gendarmerie previent elle avant de convoquer ... pour avoir deposer une annonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Moi aussi je penche complet pour un fake, c'est fait en deux minutes par un rageur (pourquoi pas de chez nintendo d'ailleurs, peut-etre même celui de l'annonce mario kart ... :0 ).

Dors sur tes deux oreilles tant que tu n'as rien reçu, et si c'est un jour le cas alors avise à ce moment là seulement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit pas de dire qu'il l'a pour que ca soit vraiment le cas, la preuve il parle même de son numéro de téléphone qu'il n'existe même pas.

Et puis même s'il l'avait, il aurait pu se servir d'une faille dans kijiji, avoir des accords avec eux ou même bosser chez eux (ou un complice).

Enfin comme dit précédemment, depuis quand préviennent'ils ? :marteau:

Pour que tu caches tout chez ta copine le lendemain et qu'ils puissent t'accuser d'avoir "prétendu que" dans une pauvre annonce internet histoire que tu te fasses bien gronder ... :fou:

Ca pue le fake.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jean luc

si tu es sur toulouse c est un fake j ai reçu le meme pas de soucis a te faire

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fake très mal fait à mon avis aussi, la gendarmerie ne prévient pas quand ils attaquent, ils déboulent chez toi pour tout saisir et avoir des preuves matérielles ou si ils ont assez de preuves ils envoient une convocation papier au tribunal..... ^^ et les fautes d'orthographes et le numéro manquant du fameux décret mystérieux ça le fait pas.

Dors sur tes deux oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fake très mal fait à mon avis aussi, la gendarmerie ne prévient pas quand ils attaquent, ils déboulent chez toi pour tout saisir et avoir des preuves matérielles ou si ils ont assez de preuves ils envoient une convocation papier au tribunal..... ^^ et les fautes d'orthographes et le numéro manquant du fameux décret mystérieux ça le fait pas.

Dors sur tes deux oreilles :)

oui, si t'es un terroriste ou un dealer à 5 kilos la semaine, ça se passe comme ça, sinon, tu reçois une convocation dans ta boite à lettre et quand tu les appelle il te disent qu'ils ont des questions banales à te poser à propos d'un truc qui n'a rien à voir et une fois que t'as les pieds dans la gendarmerie, ils te signifient ta mise en garde à vue le temps que le procureur signe le papier de perquisition à ta place(si bien sur tu refuse de les laisser perquisitionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un fake pas de souci.

L'adresse mail gendarmerie n'est pas constituée ainsi car elle ne comporte jamais le grade, mais seulement comme ceci :

prénom.nom@gendarmerie.defense.gouv.fr

Je le tiens d'un ami gendarme qui a bien rigolé en voyant le mail ! newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share