[tuto] - Flasher Son Samsung Ms28 Pour Les Nuls


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut ,
MAJ du 13/07/08.

- Nouvelle Version d'iprep

- Ajout de vidéo explicatives (pour les plus nuls)

++

Yop', Ajoute une Etape facultative pour la vérification sous FTB 4.6 , elle serait plus que bénéfique (vu que certain ont des problèmes de clé corrompue)

Ouaip , je le ferais quand j'aurai le temps .

A par contre tu sais si fwtoolbox , on a le droit de le distribuer ici ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Bonjour!

Puis je suivre ce tuto pour MS25? Car l'autre tuto pour MS25/28 utilise Dosflash qui ne marche pas chez moi...

Bonsoir, je possède également une xbox 360 équipée d'un lecteur ms25 et j'aurais 2 petites questions:

1°) Je souhaiterais savoir si je peux suivre ce super TUTO qui semble être destiné pour les ms28 ?

2°) Cette après midi j'ai voulu flashouiller avec le iXtrem 1.4, mais j'ai vite été freiné dans mon élan. En effet au moment de spécifier le lecteur de ma xbox pour en dumper le firmware, rien n'est detecté. J'ai essayé de tout débrancher pour ne laisse que le minimum requis mais rien a faire... J'imagine que mon controleur SATA n'est pas compatible, mais je voulais que vous me le confirmiez. Ma carte mere, chipset X38, est équipé de controleur SATA Intel ICH9R. Compatible ou incompatible celon vous ?

Voila chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo! Dites, j'ai une petite question qui n'a pas été répondue dans les pages précédentes. Puis-je faire la même manip pour tous les lecteurs samsung (ms21 et 25) ?

Merci de l'info :)

Edit: J'ai trouvé ma réponse en cherchant un peu, mea culpa :P

Modifié par TheBenJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo! Dites, j'ai une petite question qui n'a pas été répondue dans les pages précédentes. Puis-je faire la même manip pour tous les lecteurs samsung (ms21 et 25) ?

Merci de l'info :)

Edit: J'ai trouvé ma réponse en cherchant un peu, mea culpa :P

Salut, ta trouvaille m'interesse, car j'ai eu beau chercher, nada... Tu peux faire profiter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai un soucis au moment du dump :huh: , après avoir sélectionné la carte VIA, et attendu 10 sec :

ERR : fail to open output file

253

Quelle peut être la cause, l'accès au lecteur ou clé usb ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5.2 = No Stealth

1.4 = Stealth

Essai en debranchant tous tes peripheriques ;) [Disque Dur, graveur ...]

J'ai déja tout débranché, je crois que je vais aller m'acheter la carte VIA

Pour info j'ai une cm P5B d'Asus avec un port sata JMicron

Merci pour ta rapidité.

Les P5B ne permettent effectivement pas de faire cette "manip". LE BIOS reconnait bien le lecteur mais c'est tout.

Il te faudra investir dans une carte SATA VIA VT6421 (sur eBay par exemple)

Modifié par Kasimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut XxSpiritFroO

Avant tout, merci pour ton tuto qui, comme, tout le monde a pu le souligner jusqu'ici, est sans nul doute le plus simple à suivre, reprenant pas à pas toute la marche à suivre. Le novice, pour peu qu'il soit normalement constitué "neuronnement parlant" ne devrait plus se perdre dans les méandres du flashage !

Cela dit, et c'est ce qui m'amène, depuis la version 007 (alias James bond?) de iPrep, la procédure n'est plus tout à fait la même.

Et j'ai bien peur que tu doives retourner au turbin pour apporter quelques évolutions à "ta" procédure de flash et ton excellent tuto.

En effet la nouvelle version d'iPrep abolit une bonne foi pour toutes, les fichiers batch. Autrement dit, il n'est non seulement plus utile de taper des commandes du genre de dSam,fSam, rSam mais en plus, elles ne sont plus accessibles dans cette nouvelle mouture.

Le(s) créateur(s) d'Iprep a(ont) tout automatiser !

Il s'agit à présent d'un système de menu "tout en couleur" (enfin ça reste du Dos hein, même pas "shell" mais bon !!) avec 3 choix.

Le premier dump/patch le firmware du lecteur.

En fait, au premier passage, l'image du firmware n'étant pas créer, le système crée un dump. Au second passage, iPrep reconnait la présence d'un image et propose de nouveau 3 choix...(dans le désordre : recréé un dump, patché le dump précédemment effectué et... euh.. je sais plus quoi !! LOL)

Le second choix, compte tenu des 2 premiers passages propose de flasher le lecteur à l'aide du l'image du firmware précédemment dumpé puis patché (lors du second passage à l'étape 1)...

Enfin, le troisième et dernier choix permet de restaurer le firmware d'origine.

Voili, voilà...

Au lire de mon laïus, j'imagine sans mal que tu vas te jeter sur ton "bébé" pour vérifier mes dires.... normal quoi...

Bref... si tu as besoin de screenshots... n'hésite pas mais dépêche-toi car une fois la console ranger dans son meuble... j'auras assurément la flemme de la ressortir pour satisfaire ta demande.

Encore un grand merci pour ton tuto qui m'a malgré tout bien aidé, rassuré et... convaincu !!

Amicalement

Kasimodo

Modifié par Kasimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kasimodo ,

Merci beaucoup pour ta contribution , ça fait plaisir . Alors pour la version d'iprep je n'étais pas au courant , il faudrait que je regarde ça de plus près , c'est assez chiant ces maj permanentes , les commandes changent tout le temps etc ...

Bref , en ce moment c'est les vacances donc j'ai pas énormément le temps de m'occuper de tout ça , cependant , je reçois lundi mon kit 2.1 pour la console , ça sera l'occasion de refaire les branchements et par la même occasion sortir la console pour mettre a jour tout ça .

Donc dès que possible je met a jour .

Encore merci pour ton aide ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la mise a jour fou tout en l'air j'ai tenteé de flashe le MS28 d'un ami, hélas rien n'etait semblable a ton tuto :(

La procédure d'installation d'iPrep sur une clé USB reste semblable.

Là où cela diffère c'est après le boot sur la clé USB.

De mémoire, et en attendant que notre ami mette à jour son tuto, voici comment procéder :

DUMP

1. Une fois que tu as booté sur la clé USB, un écran te propose d'accepter les termes. Appuie sur Y.

2. Ensuite il t'es demandé de choisir le type de lecteur que tu veux dumper, patcher ou flasher (1 pour le TS-H943A, 2 pour le BENQ). Dans ton cas, appuie sur 1.

3. Il t'es demandé ensuite ce que tu veux faire : 1. Dump/Patch, 2. Flash. Choisis le 1 pour le DUMP.

4. L'écran suivant te rappelle la procédure pour le flash, à savoir.. suivre les indication. Appuie sur Enter. Il te demande de taper un numéro de série. Entre "1234567 12345" (sans les guillemets mais avec l'espace) puis valide.

5. Le sytème cherche s'il y a un lecteur de xbox 360 connecté. Le lecteur n'apparait plus sous la forme de "XTREM...." mais sous la forme "iPREP... Master Slave.." avec en face un numéro de ligne.

6. Avant de taper le numéro de ligne qui correspond à ton lecteur : Eteint la console, puis appuie sur le chiffre qui correspond à la position de ton lecteur, attends une dizaine de seconde et rallume ta console. Le système va dumper le firmware du lecteur (en clair il va le copier sur ta clé USB)

7. Une fois qu'il a terminé le dump, il te demande de rebooter ton PC. Reboote-le et éteint ta console.

Le dump est terminé.

PATCH

Il s'agit ici de la même procédure que pour le dump, en tout cas jusqu'à l'étape 4 incluse. Seulement voilà, lorsque tu vas entrer le numéro de série (à savoir "1234567 12345"), le système va te dire qu'il existe déjà une sauvegarde du firmware. Et pour cause, puisque nous avons déjà réaliser le dump à l'étape précédente.

Tu arrives donc sur un nouvelle écran te demandant en choix 1 sir tu veux écraser ta sauvegarde précédente, en choix 2 si tu veux la patché (... without dump) et en 3... je sais plus.

Opte pour el choix 2 (je sais plus quoi avec le "without dump").

Entre ensuite le nuémro de série "1234567 12345". Il réalise le patch et te précise que tout s'est bien passé.

Une fois terminé, tu peux rebooter l'ordi et éteindre ta console ou choisir l'option retourner au menu.

FLASH

1. Une fois que tu as booté sur la clé USB, un écran te propose d'accepter les termes. Appuie sur Y.

2. Ensuite il t'es demandé de choisir le type de lecteur que tu veux dumper, patcher ou flasher (1 pour le TS-H943A, 2 pour le BENQ). Dans ton cas, appuie sur 1.

3. Il t'es demandé ensuite ce que tu veux faire : 1. Dump/Patch, 2. Flash. Choisis le 1 pour le FLASH.

Suis ensuite les même indication que lors de l'étape de DUMP... c'est tout pareil.

Voili, voilà...

Je pense que si tu es impatient et que tu souhaites te lancer avant la réfection du tuto par son propriétaire, tu devrais t'en tirer avec mes indications.

Cordialement,

Kasimodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une question est-ce que on peut utiliser exactement la meme méthode décrite dans ce tuto pour les BenQ ??

Merci de vos conseils

J'y répond moi même, je viens de terminer le flashage de ma Xbox elite lecteur BenQ

Il suffit d'utiliser dben à la place de dsam

et fben à la place de fsam

Et de bien lire les explications données par ces deux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le Tuto est très simple à suivre, c'est vrai. Bravo aux auteurs et contributeurs.

Par contre j'ai un problème, peut être du à ma carte mere, j'ai une Gigabyte, une X38, avec un chipset ICH9R.

J'ai pourtant vu dans iPrep que le sata passait bien.

Bref, lorsque je flash la console apres l'avoir eteinte, j'appuie sur le numéro du lecteur, j'attends 10 secondes et normalement je rallume, mais là juste en appuyant sur

le numéro j'ai cette erreur :

ERR fail to initial IDE port, please reboot

Apparemment le port SATA selectionné (y en a qu'un qui s'affiche XTREME Primary)

Donc là je suis un peu frustré, j'arrive pas à trouver la soluce.

Si vous avez des idées. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le Tuto est très simple à suivre, c'est vrai. Bravo aux auteurs et contributeurs.

Par contre j'ai un problème, peut être du à ma carte mere, j'ai une Gigabyte, une X38, avec un chipset ICH9R.

J'ai pourtant vu dans iPrep que le sata passait bien.

Bref, lorsque je flash la console apres l'avoir eteinte, j'appuie sur le numéro du lecteur, j'attends 10 secondes et normalement je rallume, mais là juste en appuyant sur

le numéro j'ai cette erreur :

ERR fail to initial IDE port, please reboot

Apparemment le port SATA selectionné (y en a qu'un qui s'affiche XTREME Primary)

Donc là je suis un peu frustré, j'arrive pas à trouver la soluce.

Si vous avez des idées. Merci à vous.

Bon avant tout, je ne suis pas du tout dans le même cas de figure donc ce ne sont que d'éventuels conseils pour tester :

- As-tu essayer de changer de port SATA. Perso sur un contrôleur SATA, additif à la carte mère, comprtant 3 ports SATA, seul 1 permet de flasher... le premier

- As-tu essayer avec un contrôleur SATA additif ? (si tu en possèdes un ou si quelqu'un de ton entourage peut t-en préter un)

- As-tu essayer de débrancher tous tes disques SATA et autres périphériques IDE ?

Ce ne sont que quelques pistes hein.

Cordialement

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sur la carte mere, j'ai essayé tous les ports ça ne marche pas.

J'ai donc décidé d'acheter une carte PCI SATA avec un Chipset VT6421 (3 ports SATA et 1 port IDE).

Et là, la carte ne détecte même pas le lecteur dvd. Je ne vois presque plus comment faire, je vais maintenant tester sur le PC de mes freres, car il est dépourvu de SATA.

Peut etre que les ports rentrent en conflit je ne sais pas.

Je vous tiens au courant.

Merci à toi et à ceux qui souhaitent répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai suivi le tuto à la lettre et du coup je n'ai pas enregistré mon fichier orig.bin :s

En lisant ca :

A vrai dire , ça sera plus que ça puisque la clé va en être extraite puis injectée dans un firmware modifié , ainsi , a la prochaine étape il n'y aura plus qu'a injecter le firmware modifié portant votre clé dans le lecteur !

Est-ce que je peux en deduire que si je refait l'étape du dump, je vais extraire du lecteur le firmware modifié, je serai en mesure de récupérer la clé originale dans celui-ci ?

Et si oui, il faudra que je trouve un fichier orig.bin (Firmware original) dans lesquel j'insererai ma clé vi la Firmware toolbox ?

Ce serai bien de rajouter cette étape au tuto !

La question subsidiare : Aurais-je besoin de ma clé officielle si je veux faire un upgrade du firmware ?

Merci.

Modifié par ntb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Donc je suis allé à montgallet hier pour qu'il teste la carte que j'ai acheté chez eux. Elle ne marchait pas. Donc j'ai pris une Connectland PCI CARD COMBO SATA 150 & IDE UP-ATA

Mon disque connecté sur la carte est reconnu lors du démarrage, par contre le lecteur dvd de la xbox, pas du tout.

Voilà je ne sais plus quoi faire. SI vous avez des idées.

Merci à vous.

http://www.connectland.net/fiche-629-pci_c..._ide_p_ata.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un soucis au moment du dump , après avoir sélectionné la carte VIA, et attendu 10 sec :

ERR : fail to open output file

253

Quelle peut être la cause, l'accès au lecteur ou clé usb ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut

J'ai le même probleme j'essai de flasher mon ms25 avec le nuveau iprep à partir d'une clé usb , au moment ou les 2 lecteurs s'affichent 1.iprep master.. et 2.Iprer Slave.. pour dumper j'appuie sur 1 et une erreur s'affiche error fail to open output file

253 crying et sur 2 : 00 master/slave a0

As tu trouvé une solution ? :unsure:

Modifié par renegatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir changé 3 fois de carte controleur (tjrs avec le meme chipset), j'ai trouvé celle qui marche. C'est l'Heden avec le chipset VIA VT6421A. Voilà, si vous voulez flasher votre lecteur, c'est cette carte qu'il faut prendre.

Il faudrait faire un listing des cartes qui marchent mais bon. Elle est disponible à Montgallet, il faut juste la demander.

Donc le flash a marché du premier coup, la vie est belle. Merci à vous, pour votre aide surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces