Partition Corrompu , Formatage Possible ?


ammoun
 Share

Messages recommandés

Salut ,

En fait ma partition F ayant le plus grand espace sur mon DD 120G a été corrompu ... Peut être à cause de l'avoir rempli à fond :(

Je voulais juste savoir si c'est possible de formater cette partition car sur le dashboard Unleash elle est inaccessible , en FTP aussi , et toutes les applications prennent plus de temps que d'habitude pour se lancer ( Peut être car elles veulent avoir un accès à cette partition mais en vain ! )

J'ai essayé une fois de lancer Evox mais il rame au fond ... donc une frame en 15 minutes :)

Je voulais pas brancher le disque dur au PC car il y'a quelques vis que j'avais pas pu les enlever :(

Merci d'avance !

Modifié par ammoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas d'accès par Unleash ? ça ne sent pas bon pour le disque dur ... Tu as tenté de formater avec Unleash ? Tu as encore de la place sur le E: ?

Il va falloir le mettre sur le PC pourtant .... mais bon, pas obliger de le sortir de la console si ta nappe PC et tes cordons d'alim sont assez longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si elle n'est pas visible par l'exploreur unleashx , il te reste la possibilité du formatage complet ou pour essayer la partition "F" avec le cd Xcalibur , au cas ou il serait plus agressif que ton essai avec Evox, sinon jp33 t'a donné la derniere solution , mais a faire avec DD delocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Alors, après une année entière j'ai pu dévissé les deux vis foirés qui ont coinçé le capot :P

Retiré le DD, branché sur le PC, mal reconnu par le BIOS, reconnu par windows comme maxtor mais en disque non alloué...

En fait, j'ai branché le DD à froid, pouvez vous m'expliquer ce qui c'est passé au niveau lock, et unlock :)

NB: le DD est de 120G donc ce n'est pas l'original, la xbox est pucée.

L'essentiel, je voulais utiliser ce disque sur PC alors, qu'est ce que je dois sauvegarder avant que je passe un formatage bas niveau :D, et peut etre placer un DD de 20g dans la xbox.

Merci bien

Modifié par ammoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis au niveau de la clé du DD de xbox, y avait-il une clé qu'il fallait toujours la garder avant de toucher le dd de la xbox?

Merci jp33 :)

c'est une question ???????? jp33 t'a repondu soit il est locké et il te faut l'eeprom.bin pour delocker ou le faire sur la console

soit il est bien delocké et il suffit de creer une partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis au niveau de la clé du DD de xbox, y avait-il une clé qu'il fallait toujours la garder avant de toucher le dd de la xbox?

Merci jp33 :)

c'est une question ???????? jp33 t'a repondu soit il est locké et il te faut l'eeprom.bin pour delocker ou le faire sur la console

soit il est bien delocké et il suffit de creer une partition

D'accord, il parait que je mélange les choses... Alors, l'eeprom est nécessaire pour délocker le DD et si ce dernier est locké et on n'a pas le eeprom, on pourra jamais y avoir accès? je répète que ce n'est pas le dd d'origine.

Supposons que le DD soit unlocké et que j'ai pu y avoir accès et le formater, n'est il pas nécessaire d'extraire l'eeprom pour l'installer sur le deuxième dd que je veux remettre à la xbox?

J'ai commencé à réconfigurer la table de partitions, et apparemment ça va fonctionner mais je veux pas toucher aux fichiers sans arranger le problème de l'eeprom...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ce dernier est locké et on n'a pas le eeprom, on pourra jamais y avoir accès? je répète que ce n'est pas le dd d'origine.

il y a un peu de ça ... mais comme l'eeprom.bin n'est pas sur le disque dur, ce n'est pas trop grave ....

Supposons que le DD soit unlocké et que j'ai pu y avoir accès et le formater, n'est il pas nécessaire d'extraire l'eeprom pour l'installer sur le deuxième dd que je veux remettre à la xbox?

non, tu as une puce, il n'a pas besoin d'être locké (de toute façon, tu peux le faire sur la console (parce que l'eeprom.bin, elle n'est pas sur le disque dur ... mais elle est dans la console hihihi)

J'ai commencé à réconfigurer la table de partitions, et apparemment ça va fonctionner mais je veux pas toucher aux fichiers sans arranger le problème de l'eeprom...

tu n'as pas de problème d'eeprom hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ce dernier est locké et on n'a pas le eeprom, on pourra jamais y avoir accès? je répète que ce n'est pas le dd d'origine.

il y a un peu de ça ... mais comme l'eeprom.bin n'est pas sur le disque dur, ce n'est pas trop grave ....

Supposons que le DD soit unlocké et que j'ai pu y avoir accès et le formater, n'est il pas nécessaire d'extraire l'eeprom pour l'installer sur le deuxième dd que je veux remettre à la xbox?

non, tu as une puce, il n'a pas besoin d'être locké (de toute façon, tu peux le faire sur la console (parce que l'eeprom.bin, elle n'est pas sur le disque dur ... mais elle est dans la console hihihi)

J'ai commencé à réconfigurer la table de partitions, et apparemment ça va fonctionner mais je veux pas toucher aux fichiers sans arranger le problème de l'eeprom...

tu n'as pas de problème d'eeprom hihihi

Merci bien, je vais vous informer dès que le scan se termine...

450 secteurs defectueux jusque là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
450 secteurs defectueux jusque là :P

Tu peux aller directement te chercher un nouveau disque...

C'est bon, j'ai eu de nouveau l'accès à la F, je vais quand même tuer ce disque avant de le remplacer :D

Merci bien pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share