Puce Argon, Bon Choix?


ricain
 Share

Messages recommandés

Lu,

Idem.

C'est une très bonne puce, mais son montage bien que de niveau moyen+ n'est pas à la portée de tout le monde.

Si tu n'as aucune expérience dans ce genre de pose, je te conseille de plutôt faire appel à un poseur pro que tu trouveras sur gx-annonces. Ca te coutera certe un peu d'argent mais tu économiseras des nerds, du temps et peut-etre même le rachat d'une pièce pourrie.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Idem.

C'est une très bonne puce, mais son montage bien que de niveau moyen+ n'est pas à la portée de tout le monde.

Si tu n'as aucune expérience dans ce genre de pose, je te conseille de plutôt faire appel à un poseur pro que tu trouveras sur gx-annonces. Ca te coutera certe un peu d'argent mais tu économiseras des nerds, du temps et peut-etre même le rachat d'une pièce pourrie.

++

Dino

Je veux bien mais je suis au portugal :(.

Disons que j'ai le matériel, j'ai un fer a souder weller pointe fine.

Si j'ai bien compris la puce est programmable avec son programmateur usb? Et est ce compliqué pour le faire?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La programmation c'est un jeu d'enfant par contre la pose c'est une autre affaire surtout si tu n'as jamais posé d'autres puce avant.

Perso je te conseile d'attendre un peu que la version finale du firmware avec le montage 9 fils soit sorti (comme le montage de la wasabi).

Tu ne devrais plus attendre longtemps la version beta est en cours.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est vrai que tout se suite ca complique un peu :wacko:

Envisage peut-etre la poste, parce que d'avoir le bon matériel est une condition nécessaire mais pas suffisante...

Sinon pour la reprogrammation de la puce, dans la version actuelle de son firmware on ne peut la mettre à jour que par jtag usb, mais un firmware permettant les mises à jour mineures par dvd devrait voir le jour sous peu. En tous ca même pour l'instant c'est un jeu d'enfant pour un peu que tu prennes la peine de faire sortir ta nappe lors du montage, ce qui t'évitera de tout avoir à redémonter ;)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci déjà pour vos réponses,

Comme je suis assez pressé :D, dois-je attendre la version 9 fils ou non? ce qui changera dans cette version c'est juste le firmware ou la puce sera différente?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'attendrais, surtout que le nouveau firmware devrait permettre comme te le dit Dinozore de faire les mises a jour par DVD (actuellement on peut seulement les faire par le jtag et donc il faut sortir la nappe pour eviter d'ouvrir à chaque fois).

Si tu fais le montage actuel tu ne pourras pas profiter du nouveau firmware (enfin je pense puisque c'est le cas avec la D2PRO)

Va faire un tour à cette adresse

http://www.infectus.biz/news.php?news=2008-04-08%2013.36.06

tout est expliqué et si on en croit leur dires le nouveau firmware devrait arriver dans environ 10 jours à partir du 8 avril,dernière date de mise aà jour du site.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si tu fais le montage actuel tu ne pourras pas profiter du nouveau firmware (enfin je pense puisque c'est le cas avec la D2PRO)

Bah justement la team infectus a assuré qu'elle développerait tous les nouveaux firmwares pour les deux montages en parallèle.

Après il y aura très probablement des fonctionnalités qui ne pourront pas être portées en raison du fonctionnement complètement différent...

A voir.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,
Si tu fais le montage actuel tu ne pourras pas profiter du nouveau firmware (enfin je pense puisque c'est le cas avec la D2PRO)

Bah justement la team infectus a assuré qu'elle développerait tous les nouveaux firmwares pour les deux montages en parallèle.

Après il y aura très probablement des fonctionnalités qui ne pourront pas être portées en raison du fonctionnement complètement différent...

A voir.

++

Dino

Pour mémoire le "nouveau firmware" de la team infectus est directement pompé sur le hack de la puce wasabi (ça craind :prout: , c'est pas des trucs qui se font... WASABUS outside)

Ils n'ont pas été capable de pondre un montage 9 fils avant que la wasabi ne sorte donc j'emet quelques doutes sur leur capacité à le faire fonctionner sur les puces actuelles, comme ils le stipulent dans leur new, le bios beta ne fonctionne qu'avec certain type d'infectus (This version work only for the infectus 1/2 with ACTEL "A3P060" (soon also for infectus 1/2 with 125 and 250) and is right now tested on D2C only") D'accord c'est du beta mais... Wait and see....

.

Ceci étant j'espere que tu as raison et que leur bios sera compatible toutes puces :D

Maintenant la seule nouveauté pour ceux qui possedent les puces actuelles sera la mise à jour par DVD au lieu du jtag soit tout de même 20€ d'économie.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Continuant ma recherche sur l'argon, j'ai recherché sur le site officiel et j'ai trouvé ceci a ce lien:

Anyway........

I hope this fw will work on all the drives. It's for Infectus 1/2 with a3p125.

The 060 version is coming soon (tomorrow? we'll see).

Sorry for the delay.....

Cela pour l'infectus et l'installation a 9 fils.

Et continuant a cherché j'ai trouvé en fait l'argon a 9 fil serait celle avec le SPI flash, mais qui pourrait également être additionné au premieres, ce qui voudrait dire que si je comprend bien l'anglais bien sur, que je peux faire venir ma puce argon et l'idéal serait qu'elle vienne de suite avec le SPI flash :D.

Bien sur après se ne serait juste une question de temps pour le firmware si je veux attendre le firmware a 9 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share