[Résolu] -Problème Lecteur Avec D2ckey


julien93
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer une d2ckey sur ma wii mais j'ai plusieurs problèmes :

Le bouton eject ne marche pas (il allume la console mais ne sort pas le jeu)

Lorsque je vais dans la chaine jeu, j'ai un ecran noir avec " une erreur est survenu. appuyé sur eject, sorter le disque est éteignez la console..."

(le cd ne tourne pas du tout)

Le problème viens des soudure ou de la puce (c'est une v2).

J'ai soudé et déssoudé le jp2 donc le problème ne viens pas de la.

Pour le montage j'ai utilisé le plan officiel et l'alternatif (pour certain points)

Au fait au démarrage de la console la puce clignote puis s'éteind comme sur cette vidéo.

Si vous avez une idée elle est la bienvenue! ^_^

Modifié par julien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

vérifie deja tes soudures, court-circuit,....

apres si ca ne vas toujours pas,dessoude la puce, et regarde si ton lecteur réagit.

Apres tu n'est pas a l'abris d'avoir une puce hs comme j'ai eu le cas, il y a quelques jours...

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon du nouveau!

j'ai fait un peu de nettoyage et maintenant le cd tourne dans le lecteur.

Par contre impossible de faire eject et dans la chaine jeu j'ai une erreur de lecture.

lorsque j'appuie sur eject : le lecteur fait des "clik clik"après dans la chaine jeu, j'ai "insérer un disque".

Une idée?

Modifié par julien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Revérifie tout , ton souci provient soit :

- d'une erreur de montage

- d'une soudure foireuse

- d'un backup de test "mal fait" (Verbatim DVD-R ? Vitesse de gravure 4x maxi ? etc ..)

Car avec une D2Ckey, pas de soucis de mises à jour et les puces D2Ckey défectueuses, je n'en ai encore jamais vu :)

Ce serait bien si tu pouvais poster une photo, on pourrait t'aider plus efficacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu la tronche de ton montage, le fait que tu aies des soucis ne m'étonne pas.

Déjà tu devrrais positionner tes fils avant de souder ou du moins les guider pour éviter l'effet "pieuvre" que tu as actuellement.

Ton montage est trop sensible aux éventuels mouvements des fils, ce n'est pas ton petit bout de scotch transparent posé à la vas-y comme j'te pousse qui empechera tes fils de bouger et de forcer sur les soudures.

Essaie de réaliser un montage plus propre et tu trouveras certainement où est ton court-circuit car ça ne peut être qu'un court circuit.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Tu as pas mal de pins qui déconnent, je crains pour toi que tu n'ais pas le niveau sur ce coup :(

A mon avis tu devrais demander de l'aide avant de faire une betise.

Sinon nettoie bien et recommence cette fois par le dessus.

++

dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors déja tu as le point v qui n'est pas soudé et après tu dois bien avoir des contacts entre les différents points a vérifié avec un multi-mètre , conseil ne dénude pas autant les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai dessoudé tout les fils et nettoyé les pattes du chipset mais il y a toujours un problème, c'est le bouton eject. (

).

Il n'y a pas une solution pour remédier a ce problème (après le bruit le lecteur est reconnu comme vide).

Pour le mécanisme, peut-on faire un eject manuel?

Modifié par julien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai dessoudé tout les fils et nettoyé les pattes du chipset mais il y a toujours un problème, c'est le bouton eject. (
).

Il n'y a pas une solution pour remédier a ce problème (après le bruit le lecteur est reconnu comme vide).

Pour le mécanisme, peut-on faire un eject manuel?

Oui, tu peu faire tourner un certain engrenage pour faire sortir le dvd...

Mais ça ne changera rien...ton problème sera toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share