Firmware 2.30 : DTS-HD dès la semaine prochaine !


Newserator
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai moi aussi une PS3 reliée à un ampli onkyo TX-SR605 en HDMI. Tout marche, mais quand je veux regarder un DVD ou jouer, l'ampli réalise jusqu'à 8 commutations entre le format PCM multich et dolby, ce qui se traduit par des claquements et des sauts d'image.

Comment faire pour y remédier?

Merci d'avance.

Caf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est peut être ton ampli qui a un problème. Il est censé faire

des claquements, donc commuter, que lorsque tu passes de la Stéréo par exemple

à du Multicanal.

Comment est réglée ta PS3 ? T'as bien mis PCM, et pas Bistream ? Parce que

sinon, pas de son HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a rien à régler, ou presque, sur les derniers ONKYO, et encore moins

sur les 605. C'est sur ta PS3 que tu dois faire les réglages, surtout le PCM à la place

du BitStream. Ensuite, sur ton ampli, tu n'appuies que sur "Multichanel".

Par contre, si ça continue, ça sent le retour SAV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut être ton ampli qui a un problème. Il est censé faire

des claquements, donc commuter, que lorsque tu passes de la Stéréo par exemple

à du Multicanal.

Comment est réglée ta PS3 ? T'as bien mis PCM, et pas Bistream ? Parce que

sinon, pas de son HD ;)

salut g toujours le meme problème, lorsque je mets la ps3 en pcm et que je mets spiderman 3 je n ai pas le son true hd sur l'ampli or quand je met le son en bistream sur la ps3 l'ampli commutte en dolby digital mais toujours pas de true hd.

De plus, au lancement de film dvd ou blue ray, mon ampli commute encore sans arret. On m'a conseillé de "désactiver le son auto et de forcer le HDMI", j'ai essayé mais g peur de ne pas avoir réellement trouvé comment faire. Est-ce que tu pourrais m'expliquer exactement comment faire et les menus dans lesquels il faut faire les bons réglages?

Merci d'avance

Caf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, déjà, la PS3 c'est en PCM qu'il faut la mettre, rien d'autre.

Par contre, j'ai encore été régler le 605 de mon pote ce matin, et je ne crois

pas qu'il y ait quelque chose pour forcer le HDMI.

MAIS ! A un moment, avec la PS3, et justement Spiderman 3, je n'avais plus de son.

En fait, j'avais appuyé sur le bouton Multichannel, celui tout à gauche de l'ampli, et le

son a disparu (alors que le 605 indiquait toujours Multichannel sur le panneau...).

J'ai éteint et rallumé l'ampli, et le problème n'était plus là.

Désolé, j'peux pas t'aider plus que ça, parce que le mien (805) est en fait assez différent...

Je sais juste que dans les réglages de l'ampli, une fois la calibration Audyssey faite, il n'y

a plus grand chose à toucher, du moins pour le son.

Essai sur le topic unique des Onkyo sur Homecinema-fr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai moi aussi une PS3 reliée à un ampli onkyo TX-SR605 en HDMI. Tout marche, mais quand je veux regarder un DVD ou jouer, l'ampli réalise jusqu'à 8 commutations entre le format PCM multich et dolby, ce qui se traduit par des claquements et des sauts d'image.

Comment faire pour y remédier?

Merci d'avance.

Caf

Pour les sauts d'image j'avoue je comprends pas.

edit: à moins que ce soit tout simplement la TV qui commute entre 1080p et 1080p24 (par exemple) :)

Par contre à ce que j'ai compris, c'est normal que ça "claque" (son).

C'est une protection de circuit qui s'enclenche lorsque l'ampli est sollicité par des formats sonores différents, afin d'éviter que l'ampli crame en passant d'un format à un autre (genre stéréo => 5.1 => stéréo bah c'est pas bien bon pour l'ampli en un laps de temps très court).

Donc en plein jeu tu n'auras pas ce claquement par contre si tu as le logo xbox360 en 5.1, puis l'interface en stéréo, puis le jeu qui se lance avec le logo Electronic Arts en DTS, puis le logo du codec vidéo utilisé pour les scenes du jeu en stéréo, puis le développeur en PCM, puis le jeu qui se lance en dolby 5.1, au final tu vas avoir un "clac" par l'ampli à chaque fois qu'un format sonore change... ce qui n'est pas genant (ce n'est que de la "pub") mais certes pas rassurant quand on ne sait pas ce que ça veut dire.

Tu remarqueras qu'une fois le film ou le jeu lancé, il n'y a plus ces bruits.

Sur des amplis moins chers on n'entend pas ce claquement (ni meme le moindre clic) et c'est normal car ces amplis ne disposent pas d'un systeme de protection vu qu'ils sont bien moins puissants et donc ne risquent pas de cramer ou d'abimer les enceintes.

Bref les claquements montrent que l'ampli est un ampli de qualité (protection) même si ces claquements peuvent faire "peur" (je le rappelle ils ne sont pas genants puisqu'ils n'ont lieu le plus souvent que lorsqu'on change de plage sonore, par exemple lorsqu'on explore les bonus d'un DVD et qu'on zappe de dolby 5.1 à stéréo ou mono par exemple, où encore lors du défilement des studios/marques avant les films ou jeux).

Par contre il y a des séries qui sont plus ou moins bruyantes suivant le coupe-circuit intégré, mais en tous cas ce n'est pas un dysfonctionnement.

NB: en fait le probleme principal ici c'est que ce circuit des onkyo 605 est assez bruyant (encore que certaines séries soient épargnées) mais on ne peut rien y faire du tout.

Personnellement j'ai le meme "probleme" que toi mais depuis que je sais que c'est une protection bah je supporte plutot bien ces "clac" lors de l'insertion d'un film ou d'un jeu. ;)

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il reste son problème de "pas de son" en True HD.

Est-ce que tu as bien coché toutes les cases dans les réglages son de la PS3 ?

Même le 7.1. Laisse tout, c'est ton ampli, par rapport à Audyssey, qui sait ce qu'il doit

balancer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait bien de savoir ce qui s'affiche en haut à droite en appuyant sur "select" (pour voir le format sonore actuel) lorsque le film est lancé et l'option DTS-HD sélectionnée.

DTS-HD ici:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=11296444

NB: attention autant le DTS-HD c'est ok (cf. le topic) autant le Dolby True-HD si je ne me trompe pas c'est encore un autre format sonore et je ne sais pas si la PS3 est compatible Dolby True-HD (je ne peux pas vérifier je l'ai prêtée à un copain)

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces