Ma Console Fragge ! (rouge/vert) Que Faire ?


slec
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pfff... il y a vraiment beaucoup de lecture...

J'expose mon problème :

Ma console est moddée par une duoX2 (bleue). Depuis environ 3 ans.

J'ai comme beaucoup d'entre nous 2 démarrages possibles :

- Via le bouton éject, elle démarre sans la puce.

- Via le bouton power, elle devrait démarrer avec la puce.

Ajourd'hui si j'allume sans activer la puce, pas de problème, je lance bien mes jeux.

Par contre impossible de démarrer en activant la puce.

Elle semble booter 3 fois avant de faire clignoter mon bouton éject rouge/vert (frag).

Mon premier réflexe a été de démonter ma console pour voir si les fils de la duoX2 étaient toujours en place.

Je confirme qu'ils sont toujours soudés (test au touché et à l'oeil, hein ?).

J'ai également rebooter la console en ayant switché le petit interrupteur qui se trouve sur la puce DuoX2

J'ai gravé le CD Xcalibur 3.4 de jp3 tel quel (sans copier l'EEPROM). Evidement ça boote pas non plus (je m'en doutais un peu)

Qu'est ce que je dois tester ou corriger à présent ?

Mon but est de donner ma console à mon fils de 8 ans pour qu'il regarde des DIVX et qu'il joue avec les backups de mes jeux.

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(sans copier l'EEPROM)

ça sous-entend que tu l'as ou pas ?

Parce que, si tu l'as, ça va être rapide ..... :rolleyes:

Sinon, soit la puce est HS, soit une soudure a lâché ... Entre nous, il vaudrait mieux passer par l'eeprom.bin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola !

Jp33 en personne !!!

Bon ben j'ai pas l'eeprom.bin... Je sais c'est pas bien !

Donc pour toi soit la puce est HS ou une soudure a sauté... A l'oeil nu les soudures parraissent correctes.

Alors si la puce est morte, et comme je suis une quiche en soudure, je suis bien tenté par l'installation d'un exploit.

A ton avis, j'achète une puce (sans soudure) à 15€ juste pour accéder à mon HDD ?

ou j'achète un jeu comme 007 et une carte mémoire, etc ?

Je vais potasser les tutos...

En tout cas merci de te pencher sur mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;

sans l'eeprom, la methode 007 ne te servira a rien. fais d'abord une bonne vérification de tes soudure. si ta puce est hs, ben là faudra peut etre penser a en trouver une autre ne serait ce que le temps de récupérer l'eeprom pour installer un bon petit exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton avis, j'achète une puce (sans soudure) à 15€ juste pour accéder à mon HDD ?

ou j'achète un jeu comme 007 et une carte mémoire, etc ?

au choix, budget identique, sauf que tu revendrais le jeu et la carte plus facilement à la limite

en plus, je pencherais pour une soudure qui a du jeu, car c'est rare les duox2 hs ( donc la changer... ne changerait peut etre rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses...

Le meilleur moyen pour tester une soudure, c'est quoi ? A part les arracher et les refaire.

(je vous l'ai dit je suis une quiche)

@+

oula, faut pas arracher, sinon la carte mère va manger et bye bye la console

faut juste refondre de l'etain dessus avec un petit fer 18w

mais si tu ne te sens pas de le faire, passe un exploit et coupe le fil du D0 de la puce au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, oui pas de soucis quand je dis j'arrache c'est une façon de parler ! lol

T'as vu juste je ne me sens pas du tout de refondre de l'étain...

Et justement j'aimerai passer un exploit, mais encore faut-il que j'accède à mon HDD.

Je pense acheter une puce HYPERX sans soudure juste pour pouvoir délocker mon disque dur.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;

sans l'eeprom, la methode 007 ne te servira a rien.

comment cela, la méthode 007 ne servira a rien ???????????? puisque sa console boot sans la puce , il peut tres bien implanter un exploit , a condition de juste couper la liaison DO ,et non arracher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;

sans l'eeprom, la methode 007 ne te servira a rien.

comment cela, la méthode 007 ne servira a rien ???????????? puisque sa console boot sans la puce , il peut tres bien implanter un exploit , a condition de juste couper la liaison DO ,et non arracher

autant pour moi excuse mal lu. toutes mes excuse cher bugess je croyai que sa console ne démarai que sur erreur

Modifié par actros74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share