Erreur 74


tonygameur
 Share

Messages recommandés

salut as tous voilà j'ai resorti ma 1er xbox 360 avec les fameuse 3 led rouges por essayer de la réparé via le super tuto du forum. donc je la branche et je l'allume par chance juste une led rouge s'allume celle en bas a gauche! erreur 74 je me dirige vers le forum a fin de trouver le problème et la c'est marquer que le problème viens de cable AV qui faut soit le changer soit c'est le branchement qui faut changer. j'ai changer cela mais rien a y faire toujours pareil blush est ce que quelqu'un a deja eu ce cas si oui comment faire pour que cela remarche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le probleme 74 viens du chipset ana/hana ou du gpu si tu est chanceux lol. Pour ce qui est du chipset ana/hana y a pas grand chose a faire mais pour le gpu tu peux te réferer a ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183236

moi j'ai tenté la réparation et cela n'a rien donné donc mon probleme viens du ana/hana qui n'est pas vraiment réparable a moin de s'y connaitre a font en soudure et avoir un autre chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

E74 c'est mort (ou aléatoire) ...à part via le SAV bien sûr...

Si c'est pas le câble vidéo , c'est probablement la PUCE ANA/HANA qui se situe sur la CM près de ton connecteur vidéo , c'est marqué dessus.

Yaurais ca que tu pourrait tester en désespoir de cause mais bon , ca va de soi , si t'a rien à perdre , pourquoi pas :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183236&st=0

EDIT : Lol acide0 :D

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ha plus vite que toi Ex-Stream mdr mais oui ta pas grand chose a perdre de plus ca te donne de l'expérience si tu as a faire la méthode x-clamp sur un ROD.

En passant Ex-Stream Yeah la coupe a Montreal c'est ca que l'on veut !!!!!!!!!!!

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

C'est pas vraiment compliqué , faut juste le bon matos et comprendre le pourquoi du pourquoi...

...Et oublit pas de d'acheter de la pâte thermique , du fait que tu dois retirer les x-clamps , les dissipateurs , donc pas le choix...

par contre tu peux faire le même genre de manip (ou presque) sans avoir a massacrer le rad ...En gros le but c'est de créer des tensions/flexions a certain niveau pour re-provoquer le contact. (quand c'est un problème de microffissures)...

Ya plein de facon de creer des ''flexion'' , d'où le fait que certains réparent des erreurs 0020 (GPU) en mettant une pression sous les RAM.

Ou répare leur erreur 0102 (ram) en boulonnant le RAD du GPU...

Ou bien comme dans ce cas ci , réparer une E74 (probablement la puce HANA) , en ''vissant'' le RAD qui ne se situe pas dans le même endroit que le GPU.

Donc rien ne te garantie que ca va marcher , mais comme on dit... qui n'essait rien , n'a rien ;)

Bonne réparation et redonne tes résultats ...

----------------------------------------------------

----------------------------------------------------

Edit : (chu toujours en retard d'un post lol) acide0 GO HABS GO certain !!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

Quelqu'un sait exactement ce que fait cette puce ANA/HANA ?

J'ai eu ce probleme samedi soir et comme j'utilise bcp la fonction de lecture mp3 et que parfois j'avais des bugs d'affichage avec carcassonne, je me demendais si cette puce ne servait pas a faire de l'encodage/decodage?

Mise a part ces pb sous carcassonne je n'avais jamais de pb avec ma console datant de 6 mois...

Modifié par kryztof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais on pourrait appeler ca une puce d'encodage...

Détails:

La nouvelle puce d’affichage vidéo HANA, qui remplace l’ancienne version ANA de la 360 classique. Cette puce a longtemps été décrite de façon erronée comme celle qui gère la mise à l'échelle matérielle intégrée de la 360. En vérité, Microsoft a désormais confirmé que c’est tout simplement une puce de sortie vidéo qui transcrit le buffer d'images dans tous les différents signaux : composite, S-Vidéo, RGB SCART, composante YUV, VGA et, ajout majeur apporté par la HANA, HDMI. La mise à l'echelle est en fait gérée par le GPU Xenos (probablement avec une variante du redimensionnement Lanczos)

erenumerique.fr

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à l'echelle est en fait gérée par le GPU Xenos (probablement avec une variante du redimensionnement Lanczos)

oui tout a fait d'accord, mais en fait j'imagine que tu parlais du GPU Xefnos-g1412 (et non pas Xenos)

pour ce qui est du redimensionnement (ou plutot "upscaling") l'algorithme utilisé est en fait le Croztfield-Jeffson ;-)

...

hahahaha excuse moi , en fait je n'y connais rien du tout mais tous ces termes technique ça m'a fait rire lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share