Samba + Xbmc + Jeux


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config:

xbox exploitée avec ndure (le dernier à cette date)

XBMC (Le dernier à cette date)

Unleash X

Lecteur philips et hdd 5 giga.

Réseau local 100 Mbps

Serveur de fichier Debian GNU linux avec partages samba: user xbox, pass xbox, smb://192.168.100.10/jeux-xbox/

J'espère ne pas faire de doublon, mais j'ai eu beau parcourir le forum de long en large ainso que notre ami google, je ne parviens pas à jouer à un jeu que j'ai copié à partir de dvd2box puis mis sur mon partage samba sous debian.

J'ai un lecteur philips et graver des dvd-rw à la longue... Donc j'ai gréé un partage samba sur serveur puis j'ai d'abord testé sa bonne connexion avec xbmc (je peux lire les vidéos et mp3) OK.

Le soucis c'est que je ne parviens pas à copier mes jeux à partir de dvd2xbox sur ce partage (il me met que samba ne gère pas les process acl, ou quelque chose comme ça) donc, je désactive ce process et recommence sans succès.

J'ai donc copié deux jeux (shrek 2 et doom) puis les ai transféré sur mon partage avec succès. Mais quand j'accède au jeu depuis mon bookmark xbmc, je Ne peu le lancer même en faisant "bouton blanc" + "lancer", ça ne fait rien.

Ce qui m'embête car mon lecteur est très capricieux et je ne peux mettre que des rw, d'autant plus que je perd l'inérêt de mon partage samba dans ce cas et donc de mon serveur de fichiers. En plus avec un jeu comme halo, 8 gigas, je ne peux pas le copier directement sur mon disque.

Si j'ai bien compris c'est soit les acl mais la je ne pige rien à ça, soit un paramétrage xbmc, soit simplement xbmc qui ne lance pas les jeux à travers le réseau...

Si quelqu'un à un bout de solution à m'apporter, ça m'aiderai un peu, je sèche totalement.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai pas tous compris enfin sache qu'il n'est pas possible de lancer un jeux sur un patage Samba c'est uniquement sur HDD interne ou CD/DVD, quelque soit le dash que tu utilise. On ne peux pas lancer de .xbe à distant surtout non signé....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'info!

Tout ce texte pour une réponse aussi simple ;)

Bah, je vais faire avec alors. Mais c'est vraiment dommage.

Il y aurait peut-être moyen de faire un script qui va DL dans une partition virtuelle le jeu (ou une partie) pour y jouer et qui se détruit au redémarrage de la xbox... Ca pourrait être interressant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pourquoi! et c'est logique!

Merci de l'éclaircissement!

Le truc serai de transférer le jeu quand on clique sur l'icône et qu'ensuite ça la lance, mais je n'imagine pas les temps de téléchargement... Je vais me pencher dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Sinon on a inventé les disque dur 500 Go. Ca marche pas mal :P . Mais si tu trouves une solution en faisant genre un script qui va transférer le jeu puis après le lancer ça pourrait intéresser du monde.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je crois que ca a existé, mais bon l'intérêt est à mon sens trèèèès mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intéret?

Chez moi, tous mes fichiers sont centralisés sur un même serveur. Tout est relié en réseau. Donc c'esr plus facile à maitriser, je n'ai aps 36 manips à faire et les jeux sont accessibles dans chaque piece ou il y a une xbox (geek powa ;) ) et ça permet de ne pas acheter un disque par box et donc de maitriser les dépenses.

Je vais voir ce que je peux faire, voir en cquoi c'est codé et si c''est accessible.

Car ça serai vraiment interressant.

Je vous tiens au courant. :) Je ne sais pas quand mais je vous tiens au courant ;)

Modifié par Roultabie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce dont je parle, si je ne me trompe pas et qu'il existe effectivement, c'est codé en python, et tu risques de le trouver sur www.xbmcscripts.com

Mais bon, je ne sais pas si tu imagines bien télécharger 4Go avant de jouer... M'enfin c'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://2ndmind.net/xnetload/

Tu peux le récupérer également depuis le 'script installer' qui est un script intégré aux distributions T3CH et qui permet de télécharger / installer. Il est en section 'Games'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool! Merci, je vais voir ce qu'il donne.

Pour 4go a DL, quand je joue à un jeu, bah, je ne le lache pas donc, un peu de patiente ne me dérange pas compte tenu du temps que je perd à trouver des dvd RW compatibles. Je compte tout de même ripper les jeux avant de les utiliser de la sorte, histoire de limiter le temps d'accès. Comme ça, si je veux profiter du jeu en qualité optimale, ben je joue avec les DVD ;)

Je te remercie pour ta recherche et ton lien, je vais y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share