Activer Ou Desactiver Le Système.


bulkanozaure
 Share

Messages recommandés

Hello,

Voila je me suis inscrit sur le PSN aujourd'hui, et comme je suis de nature curieux, j'ai un peu fouillé dans les fonctionnalité.

Il y a un truc dont je ne connais pas du tout la fonctionnalité, et que, malgrès une recherche, reste pour moi un mystère.

Il s'agit de la fonction "activer le système" dans "gestion du compte".

Apparemment on peux activer ou desactiver la PS3 (ce sytème), mais aussi une PSP, branchée en USB.

Activer la PS3 permetterait de télécharger et lire du contenu supplémentaire, et activer la PSP de lire le contenu associé au compte.

Si je comprends bien, ca serai comme une sorte d'activation (ou d'enregistrement) d'un Windows ou autre ???

Dans ce cas, pourquoi peut on desactiver le système par la suite ?

J'ai regardé sur le PS Store, pour voir si il y avait plus de choses, après l'activation, et je n'ai rien remarqué de different, à première vue ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'ai moi même lu ton topic sans y répondre.

Je t'avouerai que je m'étais posé la même question et que je n'ai pas vraiment de réponse... même si je pense toujours que ce n'est qu'un système d'enregistrement de la console.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Rayden,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, même si tu l'as pas fait la premiere fois :P

Mais tu vois ce qui "m'agace" des fois c'est que je fais un effort incroyable :D pour ecrire un beaux topic, 107 lecture et rien !!!

Enfin bref, c'est bien ce que je pensais, ca doit etre pour "associer" la ou les consoles avec le compte PSN.

Mais je comprends toujours pas a quoi ca peut servir la fonction "desactivation" ...

J'aime bien aussi me casser la tête pour rien lol.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas se vexer si personne répond en général c'est que personne n'a de réponse sur a apporter.

Rien contre toi ou ton topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est un doublon avec l'activation de la PSP pour l'utilisation à distance.

Pour l'activation de la PS3, y'aurait pas la question de la limite 5 systèmes possible sur lequels télécharger un contenu PSN ??

Pour Flow, chez moi, il en reste théoriquement 1, (3 consoles à mon actif + 1 pour mon pote), mais j'ai pas trop envie d'essayer.

Mais sinon à quoi sert la desactivation ??? Mystère !

PS: J'avais lu ton topic, mais j'ai eu la flemme de te répondre étant donné le peu d'infos dessus, mais ce matin c'est bon :P

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je pense que l activation sert aux couplage de la mac d un ps3 et d un psp (+ nombre de 5 periphs max).

Sinon cela doit aussi servir de faire valoir pour sony et l 'acheteur sur la date de mise en service du systeme ps3 en vue d'appliquer les therme de charte de garantie contructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

ce systeme d' activation ne sert pas que a ce qui a été citée.

En effet après avoir fait une sauvegarde de mon hdd de ps3 sur un hdd externe, et changé mon hdd ps3 pour un 250Go mes jeux download sur le psn ne fonctionnaient plus, il me demandaient d' activer le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis liè à l'activation des 5 systèmes....

Petit résumé:

Mon compte est activé sur ma console, j'achète des jeux sur le PSN avec.

Ensuite, je donne mes infos à 4 amis, afin qu'ils puissent profiter des jeux que j'ai achetés (ce qui fait un total 5 systèmes activés sur mon compte).

Mais voilà, un de ces 4 amis à eu une panne avec sa PS3 et le SAV lui a renvoyé une autre console...

Maintenant quand il essaye de re-télécharger un de mes jeux, il reçoit un message d'erreur (5 systèmes déjà activés... blablabla...)

On dirait donc que mon compte reste actif sur la PS3 partie au SAV.

Quelqu'un connait-il un moyen de le désactiver sans avoir la console ? Afin que mon ami puisse re-profiter de mes jeux ?

Merci pour votre aide !

Modifié par Mu_Aries_Saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible...

Un compte peut être associé à 5 systèmes différents et pas plus...

Ton pote l'a dans l'os... m'enfin toute façon ce que vous avez fait est illégal (il a pas payé les droits pour y jouer, c'est toi qui l'a fait).

Dommage aussi pour toi si tu changes de console ou si la tienne tombe en panne... ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
impossible...

Un compte peut être associé à 5 systèmes différents et pas plus...

Ton pote l'a dans l'os... m'enfin toute façon ce que vous avez fait est illégal (il a pas payé les droits pour y jouer, c'est toi qui l'a fait).

Dommage aussi pour toi si tu changes de console ou si la tienne tombe en panne... ^^

++

Bien je me trouve avec le même pb, 5 ps3 sont activés sur mon compte. Le pb c'est que c'est des consoles que j'ai revendu depuis.

Tu dis qu'on l'a dans l'os mais je comprends pas pourquoi quand je veux re-télécharger une ''share'' des jeux que j'ai acheté, le psn me propose de désactiver le compte sur les autres consoles,voilà au passage l'utilité de la fonction désactivé (à vérifier).

Mon pb est que je ne sais pas comment je vais faire pour désactiver les comptes sur les autres consoles car je les ai vendu formatée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu l'occasion de faire un petit test...

Si on désactive le compte sur une des consoles, il peut alors être ajouté sur une console suplémentaire.

Par contre tout le contenu est inutilisable sur la console où le compte est désactivé.

Pour tes consoles revendues, je pense qu'il faudrait re-créer ton compte dessus, et ensuite désactiver le compte sur la console. Et seulement après, supprimer ton compte (ou formater).

Si tu n'as plus accès aux consoles vendues... j'ai toujours pas trouvé de solutions

Modifié par Mu_Aries_Saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Formater n'efface pas le compte, il faut penser à le faire avant.

Le problème en fait est quand une PS3 tombe en rade et que l'interface n'est plus accessible pour le faire soi-même, car visiblement Sony ne prend pas le temps de désactiver eux-même l'enregistrement d'un système quand la console-liée est HS et remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Formater n'efface pas le compte, il faut penser à le faire avant.

Le problème en fait est quand une PS3 tombe en rade et que l'interface n'est plus accessible pour le faire soi-même, car visiblement Sony ne prend pas le temps de désactiver eux-même l'enregistrement d'un système quand la console-liée est HS et remplacée.

Salut all,

Quelqu'un aurait trouvé un moyen depuis?

Je me retrouve aujourd'hui dans ce même cas de figure... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello donc je vais vous donner la reponse a la question.

Tout d'abord il fauy savoir que j'aideja achete 7 PS3 et oui 7. Donc sur chaque console j'avais mis mes comptes psn, jusque la pas de souci.

Sauf qu'arriver a l'achat de ma sixieme PS3 lorsque je voulais recuperrer mes telelchargements avec mes comptes, sans avoir telecharger le contenu cinq fois je precise, le PSN me previens qu'il m'est impossible de recuperer les donnees car mon compte est deja active sur 5 PS3. En gros vous avez le droit a un compte pour 5 playstation, meme principe que les telechargements.

Donc un petit conseil mes amis avant de revendre votre PS3 pour en acheter une neuve n'oubliez pas de desactive votre compte de la PS3 et pas simplement le supprimer.

Voila j'espere vous avoir aide a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share